Nombre de messages : 1241 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop Appareil photo : Nikon Coolpix 4100 Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Zebrule Mar 10 Juil - 15:49
Mi-zèbre, mi-jument mais total évènement ANIMAUX :
Est-ce un cheval ? Est-ce un zèbre ? Un peu des deux. Un animal insolite, qui est arrivé au safaripark de Stukenbrock (il y a 3 semaines), est la nouvelle curiosité des Allemands. Mi-cheval, mi-zèbre, Eclyse (c'est son nom) commence à attirer les curieux. C'est la première fois que l'on peut observer un zébrule (reproduction de zèbre et de jument) avec un pelage si bien délimité. De plus, les zébrules naissent habituellement en Afrique du Sud où les zèbres et les chevaux vivent proches les uns des autres. Eclyse a, lui, vécu 1 an en Italie avant de venir en Allemagne.
Eclyse est un animal spectaculaire grâce à sa robe. C'est le fils d'une jument toute blanche et d'un zèbre rayé.
Eclyse n'aura pas de descendance car les zébrules sont stériles. Au 19ème siècle, l'armée s'y intéressait car ils sont plus forts et plus intelligents que les ânes et qu'ils étaient plus facile à dresser.
Il y à d'autres photos mais je vous ai mise seulement celle-là!
Spirit Artiste initié
Nombre de messages : 69 Age : 30 Logiciel(s) utilisé(s) : PhotoFiltre Appareil photo : Canon powershot a80 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Zebrule Mar 10 Juil - 15:50
cro bo <33
Kangyn Admin-Courgette Number 1
Nombre de messages : 1241 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop Appareil photo : Nikon Coolpix 4100 Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Zebrule Mar 10 Juil - 16:09
Ouais ^^
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Zebrule Mar 10 Juil - 23:15
Wow c'est bizarre que ça fasse ça! C'est vraiment mi-cheval mi-zèbre dis-donc Une danette vanille-chocopépite
kewilano Artiste habitué
Nombre de messages : 214 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : photoFiltre Appareil photo : un apareil numérique Date d'inscription : 11/02/2007
Sujet: Re: Zebrule Mer 11 Juil - 0:44
mdr sa y est j'ai faim lol il est trop beau mais je crois que je préfère les zorses bien que la couleur de la robe de eclipse soit très originale
Joli coeur Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1185 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre Appareil photo : Kodak Z650 Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: Zebrule Mer 11 Juil - 2:57
Oh il est super chou <3 En plus sa couleur pie-zébré !! xD Et l'Allemagne c'est juste à coté de chez mwaa ..
Ptite RockeuzZ' Artiste renommé
Nombre de messages : 642 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : PhotoFiltre !^^ Appareil photo : Digimax A50 //5.0 mega pixels Date d'inscription : 23/01/2007
Sujet: Re: Zebrule Mer 11 Juil - 3:22
Je connaissais Zébrane mais mais pas Zébrule ^^ L'est crow mimi !!!
Ze le veux !! Ze le veux !! lol
Tama Artiste habitué
Nombre de messages : 474 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 Date d'inscription : 05/07/2007
Sujet: Re: Zebrule Mer 11 Juil - 7:04
Trop mimi Rah ch'est craquant ^^
Sujet: Re: Zebrule Mer 11 Juil - 8:41
C'est la même chose qu'un Zorse
kewilano Artiste habitué
Nombre de messages : 214 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : photoFiltre Appareil photo : un apareil numérique Date d'inscription : 11/02/2007
Sujet: Re: Zebrule Mer 11 Juil - 8:50
ha bon je me disais aussi que les zorses c'était aussi le croisement d'une jument et d'un étalon mais pourtant les photos de zorse que j'ai vu sa robe elle était toute comme sa tête il ny avait pas de "taches" blanches sa doit depende
Sujet: Re: Zebrule Mer 11 Juil - 8:53
Bah en faîtes les photos que tu as vu, c'était le croisement avec un zebre et une jument quarter horse. Mais là, la mère d'Eclypse c'est différent parce-que à ce qu'il parait elle toute blanche !
kewilano Artiste habitué
Sujet: Re: Zebrule Mer 11 Juil - 9:01
d'accord mon cerveau s'illumine
merci pour l'infos et les photos
Sujet: Re: Zebrule Mer 11 Juil - 9:14
Lol ^^ pas de quoi
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Zebrule Mer 11 Juil - 10:00
Pourquoi deux noms différents si c'est pareil Juste pour la robe? T'imagine si on devait nommer différamment les Psa noir des psa gris des psa baies...
Invité Invité
Sujet: Re: Zebrule Mer 11 Juil - 10:02
Original
Sujet: Re: Zebrule Mer 11 Juil - 12:24
Le terme de zébrule, proposé de longue date par les scientifiques, est peu employé par les journalistes qui ont repris le terme de zorse, forgé récemment par des éleveurs américains. L'appellation est cependant maintenue par le Journal officiel des Communautés européennes
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Zebrule
Zebrule
Page 1 sur 1