..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Conseils: commencer la photo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Conseils: commencer la photo Empty
MessageSujet: Conseils: commencer la photo   Conseils: commencer la photo Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:11

Yo!!

J'aimerai me mettre à la photo (donc, autre chose que mitrailler mes animaux avec une webcam xD) et je voudrais savoir:

Un bon appareil (si possible, pas numérique ^ ^), combien ça coûte environ? J'ai pas besoin d'un Canon pour commencer, mais de quelque chose de pas trop nul, qui soit solide et pratique =3
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Conseils: commencer la photo Empty
MessageSujet: Re: Conseils: commencer la photo   Conseils: commencer la photo Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:30

Quel prix maximal peux-tu investir?
Moi je te conseille le numérique, car ça te permettra de découvrir la retouche photo, qui te permet d'améliorer tes clichés tout en t'exprimant à travers eux Smile
D'autre part tu n'auras pas à devoir passer par le développement des photos à chaque fois (ce qui est pénible si on photographie beaucoup)

Après, il y a bon appareil et bon appareil. Tout dépend de ce que tu attends de lui Smile
Aujourd'hui à partir de 5 ou 6 mégapixels on a un bon petit compact.

En fait, tu as trois sortes d'appareils: Le compact, le bridge, et le réflex.
Le compact, c'est l'appareil le plus commun. Il sert avant tout à la photo-souvenir, mais c'est bien pour débuter car ça te permettra de voir si tu es vraiment une mordue de la photo, ou si finalement cet univers ne t'intéresse pas trop, sans investir beaucoup d'argent.
Moi j'ai commencé par là. J'ai gardé un compact de 4 millions de pixels pendant plus de 2 ans (bon à la fin j'en pouvais plus xD)
Ca bon ça va de 100€ pour les moins performants à 500€ pour les meilleurs.

Le bridge, c'est un peu plus cher mais un peu plus performant. Tu as déjà plus de possibilités de réglages, et ça ça va être à partir de 350€ jusqu'à je dirais 500 (sans certitude, ça ne m'a jamais interessé donc je ne m'y suis pas penchée)

Enfin, le réflex c'est le must. Tu as une première gamme aux alentours de 700€, et puis tu as le haut de gamme où ça peut partir dans tous les prix, 1500€ voire plus !

Après pour les marques, moi je te dirais Nikon c'est le must en matière de photos car ils ne font que ça. Mais tu as d'autres bonnes marques comme Canon ou depuis peu Sony qui se lance dans la photo Smile Il y en a beaucoup d'autres ^-^

J'espère t'avoir aiguillé un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Conseils: commencer la photo Empty
MessageSujet: Re: Conseils: commencer la photo   Conseils: commencer la photo Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:10

Oui, tu m'a beaucoup aidée ^ ^

J'crois que je vais savoir faire plier ma mère si j'en trouve un "bon" pas trop cher (max 300€ bref...--').

Avant de l'acheter j'te demanderai si ça vaut le coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Conseils: commencer la photo Empty
MessageSujet: Re: Conseils: commencer la photo   Conseils: commencer la photo Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:12

Pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Conseils: commencer la photo Empty
MessageSujet: Re: Conseils: commencer la photo   Conseils: commencer la photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils: commencer la photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils
» Conseils
» Conseils
» Conseils
» Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊ La Photographie ◊ :: |Aide/Conseils|-
Sauter vers: