je suppose que c'est trop tard, et je ne sais pas en quelle classe tu es donc c'est plus dur pour t'aider, mais la prochaine fois que tu as ce probleme, retient bien que les nouvelles a chutes sont faites ou pour surprendre (genre l'assassin c'est le facteur dont on a jamais parler, ou alors justement il n'y a aucun moyen de savoir : fin ouverte...
c'est a dire en gros que l'écrivain a laisser dans le livre des tas d'indices sur plusieurs "suspects", a certains moments il va aller tellement loin que tu sera persuader que MR.machin a tuer...le mort! et plus loin tu decouvre que c'est pas lui!
donc en gros dans ce genre de devoirs faut toujours mettre que c'est Mr.Truc car ya tel et tel indices, sans oublier Mme.dupont qui avait ce mobile ...
et a la fin de ton commentaire en conclusion tu précise qu'il est impossible de déterminer précisémment le coupable mais que l'auteur laisse des indices afin de laisser le lecteur dans le doute complet et l'hésitation perverse
...
je pense bien que c'est trop tard pour ton devoir mais le savoir te servira peut-etre plus tard...
et n'oublie pas que le prof lui te dira forcément (ou presque) le nom d'un coupable et il te démontrera par a+b que c'est le coupable, mais ce genre de réponse te donne un 14/20 facilement!