..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [ > Un jour, tu souriras .. < ] [ - Upa - ] [ O,75]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[ Upa ]
Nouvel artiste
[ Upa ]


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2006

[ > Un jour, tu souriras .. < ] [ - Upa - ] [ O,75] Empty
MessageSujet: [ > Un jour, tu souriras .. < ] [ - Upa - ] [ O,75]   [ > Un jour, tu souriras .. < ] [ - Upa - ] [ O,75] Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:25

[ > Un jour, tu souriras < ]

Voilà. Aujourd'hui il pleut, mais je reste là, dans un coin, la tête dans les mains. Oh oui, j'était triste .. Pourquoi ? Même dans un endroit fantastique, même si je savais que j'avais le bonheur, je ne l'avais pas [Style].. Hier soir, à la tombée de la nuit, crise cardiaque, l'horreur déffilant devant mes yeux : ma mère, étendu au sol, les yeux grand ouverte, secouer de convulsions ..
Alexia. C'était mon nom. Je fût resecouer de sanglots violent, quand une main se posa sur mon épaule. Levant la tête, les yeux brillant de larmes, j'esquissa un sourire devant le visage embêter de Chris. Oui, lui aussi je l'aimait beaucoup .. Plus qu'un ami pour moi, mais lui ? Qu'en pensait-il ?


- Courage Alex' .. Ta soeur arrive ce soir, et je suis là pour toi .. Chris parlait d'une voix chaude et fraternelle.
- O .. Oui .. Mais, elle .. Ne reviendras .. Jamais !

Me redressant doucement, je me jeta dans les bras de Chris, sanglotant doucement [Répétition] sur son épaule. Je sortis avec lui de la maison, et je m'avança vers le box de Ceriz'.. La jument secouait doucement la tête pour chasser les mouches, les yeux inquiet. Sa maîtresse ne reviendrais jamais, le savait-elle ? On aurait crus ..
Tout de suite, Chris et moi on partis[Un peu familier] voir Charm'D, le bel étalon alezan. Sa robe luisait au soleil, car il était dans son paddock. L'encolure haute, il humait l'air, avant de se lancer au galop.
Chris et moi, on resta là, pendant des heures [Exagération? Ou décris ce qu'ils font pendant toutes ces heures] à le regarder, puis il passa son bras autour de mes épaules .. Se penchant vers moi, il déposa un baiser délicat sur ma joue, puis il me laissa seule. Perdu, je m'appuya sur la barrière, les yeux dans le vague. J'enjenba la barrière, et je siffla l'étalon. Celui-ci arriva d'un trot gracieux, et je monta sur son dos souplement, puis je le lança au galop, la tête sur son encolure..
Je fermis les yeux, et je laissa l'étalon faire ..
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

[ > Un jour, tu souriras .. < ] [ - Upa - ] [ O,75] Empty
MessageSujet: Re: [ > Un jour, tu souriras .. < ] [ - Upa - ] [ O,75]   [ > Un jour, tu souriras .. < ] [ - Upa - ] [ O,75] Icon_minitimeSam 30 Sep - 10:14

Un peu court tout ça!

Donc au niveau de l'histoire c'est pas mal comme début.
Pour l'améliorer, je te conseille d'insister plus sur les sentiments ressentis par ton perso. Met toi à sa place, imagine comment elle doit se sentir, ses impressions etc.. Développe un peu tout, en somme! Je suis sûre qu'en développant ça peut tenir un chapitre entier, soit au moins 3 pages imprimables Wink
Je trouve un peu malvenu qu'elle se demande quels sont les sentiments de Chris à son égard le jour même où elle décvouvre la mort de sa mère Wink

Au niveau de l'expression c'est pas mal, tu as un style agréable! Cependant il y a des répétitions, je vais éditer ton message pour te les montrer Very Happy
Attention cependant à l'orthographe, cari l y a tout de même des fautes:

déffilant Arrowfilant
ma mère, étendu Arrow Etendue
les yeux grand ouverte, secouer de... Arrow Grand-ouverts, secouée de..
Je fût resecouer de sanglots violent, Arrow Je fus secouée de sanglots violents
les yeux brillant Arrow Brillants
le visage embêter Arrow Embêté
je l'aimait Arrow Je l'aimais
Mais, elle .. Ne reviendras Arrow Reviendra
les yeux inquiet. Sa maîtresse ne reviendrais jamais, le savait-elle ? On aurait crus .. Arrow Inquiets, reviendrait, cru
Perdu, je Arrow Perdue
J'enjenba Arrow Emjambai
Je fermis Arrow Je fermai

Et globalemernt, toutes les fois où tu utilise le passé simple à la preimère personne, la terminaison correcte ,n'est pas "a" mais "ai", ce que beaucoup de gens zappent à tort Wink

Bon, ce n'est pas si mal car l'histoire donne envie d'être lue.
Ca te rapporte donc 0,75 points, étant donné que c'est un peu court et qu'il y a des erreurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
[ Upa ]
Nouvel artiste
[ Upa ]


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2006

[ > Un jour, tu souriras .. < ] [ - Upa - ] [ O,75] Empty
MessageSujet: Re: [ > Un jour, tu souriras .. < ] [ - Upa - ] [ O,75]   [ > Un jour, tu souriras .. < ] [ - Upa - ] [ O,75] Icon_minitimeSam 30 Sep - 10:17

En fait, j'ai pas eu le temps de finir, car mon père avait un truc sur Ebay^^
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

[ > Un jour, tu souriras .. < ] [ - Upa - ] [ O,75] Empty
MessageSujet: Re: [ > Un jour, tu souriras .. < ] [ - Upa - ] [ O,75]   [ > Un jour, tu souriras .. < ] [ - Upa - ] [ O,75] Icon_minitimeSam 30 Sep - 10:20

lol!
Bah, tu mettra la suite plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
[ Upa ]
Nouvel artiste
[ Upa ]


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2006

[ > Un jour, tu souriras .. < ] [ - Upa - ] [ O,75] Empty
MessageSujet: Re: [ > Un jour, tu souriras .. < ] [ - Upa - ] [ O,75]   [ > Un jour, tu souriras .. < ] [ - Upa - ] [ O,75] Icon_minitimeSam 30 Sep - 10:26

Wii^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ > Un jour, tu souriras .. < ] [ - Upa - ] [ O,75] Empty
MessageSujet: Re: [ > Un jour, tu souriras .. < ] [ - Upa - ] [ O,75]   [ > Un jour, tu souriras .. < ] [ - Upa - ] [ O,75] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ > Un jour, tu souriras .. < ] [ - Upa - ] [ O,75]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Le jour où tu m'as trompé...{+0,7}
» Paon du jour
» Rose du jour
» Prochaine mise à jour
» Dernier jour d'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Romans|-
Sauter vers: