n0_m00n Nouvel artiste
| Sujet: Vive le Prince [+ 0,5] Dim 23 Sep - 12:35 | |
| Ne faites surtout pas attention. J'ai écrit ce poème pendant une de mes nombreuses nuits blanches... Ca raconte n'importe quoi. Faites vraiment pas attention ^^'... Vive le prince !
Il était une fois dans un royaume lointain Une princesse fière de son heureux destin
En effet, l’attendu prince charmant Le genre rêvé de toutes les mamans Le garçon aux multiples qualités Qui de tout le monde se fait apprécier
Ce garçon sans pareil, l’homme parfait Duquel on se demande s’il n’est pas surfait Doit arriver aujourd’hui sur son cheval fier Demander sa main de princesse à son père
Elle sait que son père ne peut qu’accepter C’est sûrement ainsi que l’auteur en a décidé.
Nous voici donc dans la forêt, sur le chemin Où le prince charmant chevauche, rênes à la main En direction de chez la princesse, où il doit se rendre Quand soudain, il s’arrête. Il vient de comprendre.
‘On essaye honteusement de me manipuler’ Crache le prince, descendu du fidèle destrier ‘Je refuse d’épouser cette fille prétentieuse Fille qui a tout, mais n’es jamais heureuse !’
‘Pourquoi devrais-je endurer ce calvaire ? Ne pas de mettre en guerre ? Le plaisir de mon père ? A pied, le prince rumine ses idées noires Et il s’arrête, à l’auberge des «Deux Renards »
Il donne son cheval et des écus au palefrenier Et commande des boissons pour oublier au tavernier Il passa la nuit dans cet endroit Buvant et dansant pour oublier ses tracas.
Le lendemain, il reprit la route, exténué Les brides à la main, il préférait marcher Le temps pour arriver serait beaucoup plus long Et il échapperait à cette fille aux blonds
De son côté, la princesse s’inquiétait De ne pas voir arriver l‘homme parfait Et passait de longues journées à soupirer S’habiller, rouspéter et se maquiller
Elle n’était jamais satisfaite De toutes ses tenues de fête Elle voulait charmer et épater Ce garçon aux milles qualités.
‘Tiens, dit le prince, on parle de moi J’en ais ras-le-bol de ces trucs de rois Je ne veux pas gâcher ma vie D’autant plus que mon cœur est déjà pris !’
‘Et ce n’est pas cette ignoble donzelle A qui je vais jurer amour éternel Non, je refuse ce rôle de prince charmant L’amour de ma vie m’attend.’
Le prince remonta sur son cheval Et songea que ce n’était pas plus mal De laisser cette princesse délurée Au profit de la personne qu’il aimait pour l’éternité
Et la princesse s’arrachait les cheveux De ne pas voir le prince de ses vœux Elle croyait qu’il était son jouet Qu’elle le contrôlerait sans arrêt
Seulement, il s’était enfui Décidant de vivre sa vie Et la princesse se retrouvait seule Et était encore plus insupportable
Le prince charmant, quand à lui, est épanoui Il vit très heureux avec son ami Et oui, personne ne vous a dit Mais à la fin de l’histoire c’est écrit :
‘Ils vécurent tous gays N’eurent pas beaucoup d’enfants Heureux et amoureux’ Mais Pour la princesse c’est énervant. Sens profond: Accommoder les contes de fées à ma sauce ^^'! | |
|
>> Poirouche Artiste renommé
Nombre de messages : 879 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3 Appareil photo : Praktica DPix 750Z Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Vive le Prince [+ 0,5] Sam 29 Sep - 11:52 | |
| Hum, je trouve l'idée très originale. C'est en rythme, et mise à part deux strophes de deux vers (perdues au millieu des quatrains? ^^) la forme est belle.
Pour l'orthographe, je te félicite: je n'ai pas vu de fautes, ce qui me plait beaucoup.
Cependant, quelques vers me semblent en trop et alourdissent le poème. J'ai parfois l'impression que tu cherchais à faire rimé avant toute chose, et que le sens des strophes n'était que secondaire. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse, mais c'est l'impression déguagée.
Enfin, je ne vois pas que rajouter xD
Je te souhaite une bonne continuation pour la suite =)
0,5/1 | |
|