..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 J'sais pas ce que j'ai ( nan sérieux ^^ )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
¤ CoCot'Z ¤
Artiste initié



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 29
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltreuuuuuh !
Appareil photo : //
Date d'inscription : 30/08/2006

J'sais pas ce que j'ai ( nan sérieux ^^ ) Empty
MessageSujet: J'sais pas ce que j'ai ( nan sérieux ^^ )   J'sais pas ce que j'ai ( nan sérieux ^^ ) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:54

Bon, je vais essayer de pas faire trop long (moi quand je m'y mets j'peux faire 4 pages xD). Alors moi j'suis en 4eme dans un petit collège privé dans une ville moyenne. L'année dernière, en 5eme, à partir de Mars, j'ai connu les plus beaux moments de ma vie. J'avais un groupe d'amis génial, une meilleure amie pratiquement parfaite, aucun problème de santé majeur, des notes parfaites ( 17,5 de moyenne générale Cool ). Tout était PARFAIT.
Seulement moi j'ai un gros défaut. Le fait de TOUJOURS trouver ce qui ne va pas (même si c'est rien, j'peux en faire une maladie). Ca, c'est depuis la 6eme, depuis que cette maladie m'a "enlevé" 9 mois de ma vie. On dit toujours que c'est quand on frôle la mort ou quand on tombe gravement malade qu'on se rend compte de ce que l'on aime et de notre vrai caractère. C'est vrai. En 5eme, quand je suis devenue officiellement "en phase de guérison" j'ai trouvé que tout était différent. Mes amis, qui étaient les mêmes qu'en 6eme, sont plus géniaux que d'habitude. Les profs me "chouchoutent".

Mais je m'égare. Bref, je deviens heureuse. Oui, j'ai su pour la première fois de ma vie ce que ca voulait dire.
Et voilà, depuis Mars, j'étais plus heureuse que jamais. Je n'aimais plus le gars que j'aimais en 6eme-5eme, ce qui me soulageait vraiment (ce n'était pas réciproque, j'en étais consciente), mes amis me faisait rire comme pas possible. Seulement voilà, les profs ont décidés de briser ce bohneur ; c'est officiel : l'année prochaine, on va tous être séparés. Adieu les délires, adieu le bonheur, adieu mes amis, rebonjour la solitude, ça va ? Oui, avec moi, le proverbe "loin des yeux loin du coeur" est présent. Je disais donc que les profs voulaient tous nous séparer. On a tout fait pour les empêcher. On a fait une petition. Tout mes amis ont signé. Tous, sauf un. Celui que j'aimais et que je n'aime plus. Et un autre de mes amis redouble. Génial, les deux mecs que je préfère ne seront pas là, avec moi, avec nous !
Ensuite, y'a une fille, Thérèse, qui doit venir à mon bahut. Cette fille, tout le monde la connait. Très belle, très gentille, tout les mecs sont fous d'elle. Je sens que je vais avoir un problème, je sens qu'elle va me prendre ce que j'ai : mes amis. Ca, c'était donc juste avant les grandes vacances.

J'ai fait ma rentrée, j'ai tout mes amis avec moi, tous, sauf celui qui redouble et celui qui n'a pas signé. Thérèse est là, effectivement, mais, bizarrement, je m'en fous. Elle ne me prends pas tellement mes amis. Je suis heureuse, le jour de la rentrée. Ce n'est pas si pire que je l'avais imaginé. Ca, c'est ma technique : Souffre un bon coup, t'auras moins mal après.

Maintenant, voilà mon vrai problème. Ca, c'était avant. Et moi je VIS dans le passé. Je ne peux pas imaginer le futur ni m'occuper le présent. Moi, c'est le passé.

Mes amis ? Moi qui craignait qu'ils me laissent, vous savez quoi ? Je les fuis. Tous. Tous sauf ma meilleure amie. Elle, je la lâche pas, et elle non plus. On ne peut pas se quitter. On laisse les autres. Et quand ils viennent ; c'est toujours pour se foutre de ma gueule, et je n'aime pas vraiment ça ; on les fuit, on s'en va, on les plante.

Ensuite, à part mes amis, y'a que des merdes dans ma classe. Pas un seul mec pour moi. Je suis obligée de regarder chez les 3emes. Et là, que vois-je ? Un superbe mec avec une coupe dont je suis fan. Je lui ai jalmais parler, je rêve presque de lui la nuit
Je ne le quitte pas des yeux à la récré, j'essaye de manger près de lui à la cantine. Il ne sait pas que j'existe. Ou du moins, il ne le montre pas. * Mon dieu mais qu'il est beau ce mec oO * Je passe mes midis à le regarder jouer au foot, sans oser aller le voir. Aujourd'hui, il ne mangeait pas à la cantine. Le mec que ma meilleure amie matte, un 5eme, n'était pas là non plus. On s'est ennuyées à mourrir. Pas un seul délire, rien. On n'a rien à faire sans eux. C'est pas de l'amour que je ressens, et pourtant, je suis bien si il est là et je pense à lui si il n'est pas là. Hier; quand il est sorti du bahut, à midi, moi j'étais déjà sortie, et je l'attendais, rien que pour le voir avant de partir à l'équitation. Il est sorti, et il m'a fixé. Non, il ne m'a pas chercher, il s'est mis à me fixer comme ça. Bien droit dans les yeux. Il s'est mis à marcher, toujours en me fixant, jusqu'à temps qu'un camion l'empêche de me voir, et moi de le voir. Ca m'a troublé toute l'après-midi. Ma best me dit que je deviens parano et que ca ne veut rien dire. Elle a peut-être raison.

Bon voilà j'ai fait de mon mieux pour faire pas trop long..C'est RATE mdr ! Bon en une phrase, je conclus :
Je délaisse mes amis (et pourtant j'en ai pleins, je les adore et tout, mais je peux plus rester avec eux ; les mecs, avec qui je traine beaucoup, se foutent de ma gueule à chaque geste que je fais, chaque mots, et je supporte plus ; et les autres, on traine pas ensemble) et le mec que j'aime peut-être ne sait pas que j'existe.

Qu'est-ce que je dois faire ? Pourquoi je cherche à casser ce qui m'as rendu heureuse, avant ? Pourquoi je ne ressens plus ce que je ressentais en 5eme ?

Merci d'avoir lu, c'était long, je sais. Razz
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

J'sais pas ce que j'ai ( nan sérieux ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas ce que j'ai ( nan sérieux ^^ )   J'sais pas ce que j'ai ( nan sérieux ^^ ) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:25

Tu délaisse tes amis et ils se moquent de toi.

La question est, les délaisses-tu parce qu'ils se moquent de toi, ou se moquent-ils de toi parce que tu les délaisse?

Sinon un truc m'a un peu bloqué je te l'avoue


Citation :
Pas un seul mec pour moi. Je suis obligée de regarder chez les 3emes.

Hey miss, tu es en 4ème Shocked
C'est si primordial que ça les mecs, en 4ème?
Wa, je pensais qu'on se mettait à chercher l'amour comme ça qu'après avoir passé la trentaine, célib depuis plus de 2 ans..

Tu vas t'enquiquiner la vie avec un troisième que tu ne connais pas, juste parce que sa coupe de cheveux te plaît?
Arf peut-être que tu ne fais pas les bons choix, et que c'est pour ça que tu vis pas très bien..
J'ai peut-être tort, mais si le plus important c'était tes amis, ceux avec qui tu as partagé tant de choses, plutôt que la course à l'amour qui ne menera au mieux qu'à quelques baisers en supposant que le garçon en question t'ai remarqué.. Et au pire à une grosse douleur quand il te diras qu'il a trouvé mieux ailleurs ou que "vous êtes trop différents" ou que "il a pas la tête aux filles"
Attention je ne dis pas que tu n'as aucune chance hein xD Mais les mecs au collège si ils s'intéressent aux filles ils regardent en premier celles de leur classe, ou du moins de leur âge.

Enfin..
A ta place j'essaierai de creuser le problème de tes amis, à mes yeux c'est beaucoup plus important que la recherche de l'âme soeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Joli coeur
Artiste vedette d'AS
Joli coeur


Féminin Nombre de messages : 1185
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre
Appareil photo : Kodak Z650
Date d'inscription : 18/12/2006

J'sais pas ce que j'ai ( nan sérieux ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas ce que j'ai ( nan sérieux ^^ )   J'sais pas ce que j'ai ( nan sérieux ^^ ) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:35

J'sais pas trop quoi te dire,j'ai le même problème;vivre dans le passé et ne pas se rendre compte du présent et ne rien faire pour le futur silent
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieredor.free.fr
¤ CoCot'Z ¤
Artiste initié



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 29
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltreuuuuuh !
Appareil photo : //
Date d'inscription : 30/08/2006

J'sais pas ce que j'ai ( nan sérieux ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas ce que j'ai ( nan sérieux ^^ )   J'sais pas ce que j'ai ( nan sérieux ^^ ) Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:11

Pour mes amis, ils se sont toujours moqués de moi, et jusque là je me disais que ça servirait à rien de me défendre (ben oui, avec eux, plus tu te défends, plus ils trouvent des conneries encore plus humilliantes -_-') et puis bon là je commence à vraiment en avoir marre. Surtout que je peux pas en parler avec eux, ils ont 13 ans, j'en ai 12 et demi, ils sont encore gamins, et j'me prendrais encore plus de conneries dans la tronche..

Ensuite pour le 3eme, c'est vrai que je me suis mal expliquée : j'en ai absolument RIEN A FAIRE de sortir avec lui Razz Moi j'veux juste rêver pendant les récrés, juste me faire des films sans jamais passer à l'action, je me fiche qu'il aime une autre fille ou n'importe ! Very Happy
* Oui je sais là vous pensez : 'Tin elle est folle celle-là elle est pas nette Shocked Et vous n'auriez pas totalement tort xD *
Moi quand je vais pas super super bien niveau amitié ou ailleurs, je me réfugie dans les rêves et j'ai remarqué, comme beaucoup d'autres filles d'ailleurs (Razz ) que je rêvais mieux et plus quand j'avais un garçon sur qui rêver. C'est juste pour ça xD
Mais comme je suis pas idiote non plus, si je n'ai jamais parlé au gars en question, c'est un peu dur de rêver..

Le rêve, pour moi, c'est réellement un bouclier qui me protège efficacement contre la réalité, la tristesse, et tout ce qui ne va pas en ce moment. Wink

Merci quand même d'essayer de m'aider. Razz
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

J'sais pas ce que j'ai ( nan sérieux ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas ce que j'ai ( nan sérieux ^^ )   J'sais pas ce que j'ai ( nan sérieux ^^ ) Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:19

Je ne comprend pas, tu disais qu'ils étaient géniaux et que c'étaient les plus beaux moments de ta vie que tu as vécu avec eux..
Que s'est-il passé?
Est-ce qu'ils ont changé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
¤ CoCot'Z ¤
Artiste initié



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 29
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltreuuuuuh !
Appareil photo : //
Date d'inscription : 30/08/2006

J'sais pas ce que j'ai ( nan sérieux ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas ce que j'ai ( nan sérieux ^^ )   J'sais pas ce que j'ai ( nan sérieux ^^ ) Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:29

Ils ont changés et moi aussi par la même occasion.

Quand je suis tombé malade du cancer, en Février, en 6eme (j'avais 11 ans), ce sont eux, Julie (ma meilleure amie) Claire, Marine, Yann (le gars qui n'a pas signé), Clément (le gars qui redouble) Alex et Pierrot qui m'ont énormément soutenu et je me suis mise a les adorer comme une dingue. Quand mon traitement s'est fini, en début 5eme, je les adorais encore plus car c'est en pensant à eux que j'allais en chimio, que je passais les examens et tout. Je les ai associés à ma guérison et, ça peut paraitre stupide, j'ai pensé que j'avais une dette envers eux. Ils m'ont guérie, je dois leur rendre cet énorme service. Et j'ai l'impression que, si maintenant je les délaisse, c'est parce que ma dette est "payée". Ils ont changés, il se foutent de moi à chacun de mes mouvements et j'ai du mal à encaisser.
En 5eme, quand j'étais heureuse, ils disaient beaucoup de conneries, mais pas essentiellement sur moi, et on se marrait vraiment. Là, c'est eux qui se marrent, et pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

J'sais pas ce que j'ai ( nan sérieux ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas ce que j'ai ( nan sérieux ^^ )   J'sais pas ce que j'ai ( nan sérieux ^^ ) Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:50

Je vois..
J'ai jamais vraiment connu cette situation à vrai dire. Si on me balance une vanne, je rigole. Si elle me blesse, je me force à rire c'est bête à dire mais je vais pas te mentir pour faire la fière. Quoi que ça m'est arrivé une fois parce que les personnes concernées commençaient vraiment à devenir très lourdes en me répétant toujours la même chose. Je me suis simplement refermée sur moi-même et ils se sont exusés.
Mais ce qui est sûr c'est que t'inquiètes, moi aussi je vanne ^^

Ce qu'il faut savoir, c'est si ça part réellement du but de te blesser, si ils ne te considèrent plus comme une amie et qu'ils veulent te faire partir en se moquant de toi.. Ou si c'est pas des trucs très méchants et qu'ils pensent pas faire quelque chose de mal.
Je dis ça mais nous nos vannes sont assez dures (un peu homophobes quand c'est à l'égard d'un de mes amis gay, mais il en rit de très bon coeur)

Ce qu'il faut comprendre, c'est que quand tu fais partie d'un groupe, tu sais jusqu'où tu peux aller sans blesser l'autre.
Si tu ne traine plus avec, que tu fais quelques apparitions comme ça quand t'as personne d'autre, de une ils ne te connaissent plus assez pour juger si ils vont trop loin ou pas, de deux il se peut qu'ils aient l'impression que tu te sers d'eux, d'où leur manque de respect.

Je pense dans tous les cas que ta situation peut plus durer. Ou tu réintègre le groupe et tu souffre une bonne semaine parce qu'ils t'en voudrons toujours mais ensuite il se peut que ça aille mieux, ou tu leur fausse compagnie et tu n'entendra plus leurs vannes.. Sauf si ce sont eux qui viennent te chercher :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Contenu sponsorisé





J'sais pas ce que j'ai ( nan sérieux ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas ce que j'ai ( nan sérieux ^^ )   J'sais pas ce que j'ai ( nan sérieux ^^ ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'sais pas ce que j'ai ( nan sérieux ^^ )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Psychologie|-
Sauter vers: