..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'équitation selon certais Espagnols..

Aller en bas 
+6
Miss Mimi
Camcam
Kangyn
Tama
Zipou
CindyShady
10 participants
AuteurMessage
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

L'équitation selon certais Espagnols.. Empty
MessageSujet: L'équitation selon certais Espagnols..   L'équitation selon certais Espagnols.. Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:45

Bon je m'étais dis de ne pas faire de débat même si ça m'avait choqué
Sauf que une fois ça va, deux fois ça commence à me chauffer...

Lors de ma visite aux écuries de Petit Palais, je remarque un bel entier espagnol. Mais en le caressant, je me rend compte qu'il a une énorme balafre sur le chanfrein, perpendiculaire à celui-ci.
Je demande ce qui lui est arrivé, l'os est carrément enfoncé .. On me répond qu'on l'a récupéré en Espagne. Là-bas, le caveçons est pourvu de pointes en fer pour s'assurer que les chevaux ne bronchent pas.. Et celui-ci a bronché.
On me raconte aussi comment là-bas on leur apprend le piaffer: On le met dans un coin de mur, on l'attache, et on frappe ses jambes jsqu'à ce qu'il piaffe..
Choquée et indignée, je repars de là furax.

Hier, fête du cheval à Pertuis. Plein de PRE superbes, je prend des photos, heureuse d'être là même si la fête est, il faut le reconnaître, très mal organisée.
Arrivée à la maison je regarde mes photos..
Regardez au dessus de sa muserolle. Ouais je crois que c'est l'os qui a prit ce creux grâce à la douceur du harnachement utilisé...

L'équitation selon certais Espagnols.. 003510

Et après ça vient se pavaner et faire le kéké, à regarder les spectateurs de haut comme si ils étaient les magiciens du dressage..
Magiciens mon c** ce sont des barbares !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Zipou
Artiste habitué
Zipou


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 93
Logiciel(s) utilisé(s) : 'Tofiltre
Appareil photo : Canon A460
Date d'inscription : 25/08/2007

L'équitation selon certais Espagnols.. Empty
MessageSujet: Re: L'équitation selon certais Espagnols..   L'équitation selon certais Espagnols.. Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:19

Omg Shocked
J'avais jamais vu ca ...
*Revolté*
Nan mais oh et le dada dans tous ca è_é ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sans-titre-precis.skyrock.com/
Tama
Artiste habitué
Tama


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3
Date d'inscription : 05/07/2007

L'équitation selon certais Espagnols.. Empty
MessageSujet: Re: L'équitation selon certais Espagnols..   L'équitation selon certais Espagnols.. Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:23

Sal*pard! Je hais ces personnes qui ne pense qu'au spectacle... Les chevaux sont des animaux (même si je les considère parfois comme des humains xD), il faut les respecter!
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

L'équitation selon certais Espagnols.. Empty
MessageSujet: Re: L'équitation selon certais Espagnols..   L'équitation selon certais Espagnols.. Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:38

J'ai l'impression que le monde du spectacle n'est pas si joyeux qu'on le croit quand il s'agit d'animaux..
Attaché à un camion, le plus splendide étalon frison que j'ai jamais vu s'est prit une méchante mandale dans la tête parce qu'il a un peu trop tendu le museau vers le sandwish de son cavalier. Le gars devait avoir 15 ans.. Si un cheval ne s'était pas échappé en pétant un cable à ce moment là, je crois que je lui en aurais collé une..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Kangyn
Admin-Courgette Number 1
Kangyn


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100
Date d'inscription : 29/08/2006

L'équitation selon certais Espagnols.. Empty
MessageSujet: Re: L'équitation selon certais Espagnols..   L'équitation selon certais Espagnols.. Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:56

J'aurais pas hésiter à lui dire en face !
P***** mais pourquoi ils font ça !???
Sérieux quand je lis des choses comme ça, ça me donne des envies de meurtre ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://horsechevaux.actifforum.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

L'équitation selon certais Espagnols.. Empty
MessageSujet: Re: L'équitation selon certais Espagnols..   L'équitation selon certais Espagnols.. Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:14

C'est vrai mais sur le coup j'étais plus occupée à essayer d'éviter un coup de pied du cheval fou xD
Il courait dans tous les sens en donnant des ruades de tous les côtés, il était devenu complètement fou parce que sa jambe s'était prise dans son costume.. Ben sur le moment vous vous sentez vraiment très vulnérable :/ J'ai même pas pris de photos tellement j'avais la pétouille xD
Fin c'est clair que j'appelle pas ça des cavaliers. Je suppose que tous les espagnols ne procèdent pas comme ça.. Du moins je l'espère. Entre ça et les corridas je vais finir par les avoir vraiment en travers Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Tama
Artiste habitué
Tama


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3
Date d'inscription : 05/07/2007

L'équitation selon certais Espagnols.. Empty
MessageSujet: Re: L'équitation selon certais Espagnols..   L'équitation selon certais Espagnols.. Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:36

Les corridas me reste en travere de la gorge aussi >_<
Je suppose qu'en France il doit en avoir des cas :'( mais je suis allée voir un spectacle equestre une fois (Equestria) et c'était une soirée ou il y avait enormément de pluie! Le plupart des cavaliers ont refusé de faire le spectacle, ayant peur pour leurs chevaux. Il y a même un cavalier qui faisait un spectacle en liberté qui a dit que son cheval redouté la foudre et qu'il ne voulait pas lui imposer un tel stress pour sa sécurité et la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Camcam
Artiste habitué
Camcam


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimp et tofiltre
Appareil photo : Panasonic DMC-LZ5
Date d'inscription : 08/09/2007

L'équitation selon certais Espagnols.. Empty
MessageSujet: Re: L'équitation selon certais Espagnols..   L'équitation selon certais Espagnols.. Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:06

Total' dacc' avec les deux rep' de Tama ! =)
C'est vraiment horrible >< !

Sinon c'est un bon gars celui d'Equestria ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mimi
Artiste initié



Féminin Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 29/05/2007

L'équitation selon certais Espagnols.. Empty
MessageSujet: Re: L'équitation selon certais Espagnols..   L'équitation selon certais Espagnols.. Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:30

C'est totalement innaceptable, non mais ! Pauvres bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

L'équitation selon certais Espagnols.. Empty
MessageSujet: Re: L'équitation selon certais Espagnols..   L'équitation selon certais Espagnols.. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:23

Je comprend meme pas que ce soit toléré, ça devrait passer dans les maltraitances c genre de trucs No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
E.D
Artiste initié
E.D


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : Lumix panasonic
Date d'inscription : 03/11/2007

L'équitation selon certais Espagnols.. Empty
MessageSujet: Re: L'équitation selon certais Espagnols..   L'équitation selon certais Espagnols.. Icon_minitimeMer 30 Jan - 7:57

C'est vraiment une HONTE
Mais je vous rassure tout les Espagnols
ne sont pas comme sa j'ai une
amie qui éléves des espagnols je vous donnes son site ^^
http://machka7.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Piña-tah
Nouvel artiste
Piña-tah


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

L'équitation selon certais Espagnols.. Empty
MessageSujet: Re: L'équitation selon certais Espagnols..   L'équitation selon certais Espagnols.. Icon_minitimeMer 12 Mar - 7:56

C'est horrible ...

Mais faut pas généraliser, ça m'étonnerait qu'en France ça soit bien miieux..

Tenez, une fois j'étais à un concours et dans les concours on est toujours a coté des camions des autres écuries : et puis yavait un club donc à côté qui voulait faire rentrer un cheval dans le camion, sauf que le cheval (une jument), avait super peur de rentrer dans le camion, donc les proprio ont commencé à lui foutre des coups de cravache sur la croupe et tout, jusqua lui foutre la cravache ds le c*l pale ...
Revenir en haut Aller en bas
x Glop x
Artiste initié



Féminin Nombre de messages : 191
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : 'Toshop De N'Amuuur xD
Appareil photo : Canon EOS 400 D
Date d'inscription : 01/03/2007

L'équitation selon certais Espagnols.. Empty
MessageSujet: Re: L'équitation selon certais Espagnols..   L'équitation selon certais Espagnols.. Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:50

... .Et c'est bien pour cela que j'ai acheté mon grisou à quelqu'un qui l'avait depuis qu'il a deux ans & demi. Je ne voulais pas qu'il soit brutalisé, forçé ou autre par la barbarie légendaire des dresseurs espagnols. Heureusement, mon PRE a quitté le pays à ses deux ans et demi, et est resté un an chez son dresseur / revendeur en France.

.Je suis scandalisée ...
.Bien que je le savais, ça me choque d'autant plus que j'ai vu pour acheter des chevaux qui avaient vécu des choses horribles. J'ai des photos d'un cheval qu'ils avaient depuis peu, pour le redresser. Le pauvre loulou ne savait plus où en était, il mélangeait toutes les aides, tous les exercices à cause de son passé plus que douloureux ...
.En plus, leur apprendre à piaffer entre des poteaux sert strictement à rien. Ce sont des chevaux qui le font naturellement ( Je l'sais car l'mien se met à piaffer quand il est très exité ), et donc ils pourraient utiliser avec douceur cette facilité. M'enfin ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Equin0xe
Nouvel artiste
Equin0xe


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photophiltre
Appareil photo : EasyPix DV5011
Date d'inscription : 09/03/2008

L'équitation selon certais Espagnols.. Empty
MessageSujet: Re: L'équitation selon certais Espagnols..   L'équitation selon certais Espagnols.. Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:23

Le problème c'est que certains choisissent l'équitation au cheval Mad
J'ai une copine qui monte dans une élevage de PRE et ca se passe pas comme ca, ils sont dur avec les chevaux (en meme temps faut le gerer l'étalon PRE X) ) mais jamais dans la souffrance ou la contrainte, on cherche a obtenir un travail propre et serieux pas a soumettre le cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://imagine-et-ry.skyrock.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

L'équitation selon certais Espagnols.. Empty
MessageSujet: Re: L'équitation selon certais Espagnols..   L'équitation selon certais Espagnols.. Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:43

Bien-sûr, tous les élevages de PRE ne sont pas barbares, mais je tenais à montrer mon indignation dents

D'ailleurs j'ai une photo du premier étalon dont j'ai parlé.

L'équitation selon certais Espagnols.. Dsc_0015

C'est quand-même bien balafré, c'est pas comme si il s'était mangé une claque dans les naseaux.. Ils lui ont pété l'os. Je trouve ça intolérable, chaque fois que je vois cette photo je m'énerve toute seule ><

Surtout que ça mène à quoi? A des chevaux comme ceux décris par Glop, qui ont des vices, qui ont des difficultés, qui ont peur..
C'est vraiment du vite-fait mal-fait. Je comprend même pas qu'ils veuillent faire éleveur si c'est pour pas être foutu d'éduquer un cheval sans le massacrer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Equin0xe
Nouvel artiste
Equin0xe


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photophiltre
Appareil photo : EasyPix DV5011
Date d'inscription : 09/03/2008

L'équitation selon certais Espagnols.. Empty
MessageSujet: Re: L'équitation selon certais Espagnols..   L'équitation selon certais Espagnols.. Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:01

je sais pas si c'est la photo qui fait ca ou si mon impression est bonne, mais on dirait qu'au niveau de la nuque juqu'en bas de l'encolure il a une marque, comme un collier... j'veux meme pas savoir ce qu'ils ont pu lui faire si c'est pas juste la photo qui me donne cette impression...
Revenir en haut Aller en bas
http://imagine-et-ry.skyrock.com
x Glop x
Artiste initié



Féminin Nombre de messages : 191
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : 'Toshop De N'Amuuur xD
Appareil photo : Canon EOS 400 D
Date d'inscription : 01/03/2007

L'équitation selon certais Espagnols.. Empty
MessageSujet: Re: L'équitation selon certais Espagnols..   L'équitation selon certais Espagnols.. Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:07

. [A]ssez écueurante la photo ... On imagine aisément ce qu'il a souffert ...
Je pense que la marque en collier à l'encolure, c'est juste la marque du montage, non ? Car ça se voit que tu lui as enlevé le licol avec un logiciel, je me trompe ? Pour mieux voir ses marques ...
Revenir en haut Aller en bas
Equin0xe
Nouvel artiste
Equin0xe


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photophiltre
Appareil photo : EasyPix DV5011
Date d'inscription : 09/03/2008

L'équitation selon certais Espagnols.. Empty
MessageSujet: Re: L'équitation selon certais Espagnols..   L'équitation selon certais Espagnols.. Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:16

ah oui, j'avais pas fait attention, effectivement on dirait bien que le licol a disparu, donc la trace ca doit être ca
Revenir en haut Aller en bas
http://imagine-et-ry.skyrock.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

L'équitation selon certais Espagnols.. Empty
MessageSujet: Re: L'équitation selon certais Espagnols..   L'équitation selon certais Espagnols.. Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:37

Wiwi, le proprio voulait que je fasse un portrait de lui en fait donc j'avais enlevé le licol pour pouvoir le peindre au naturel.
Mais bon, la marque j'ai rien touché hein c'est vraiment son chanfrein qui est comme ça No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Contenu sponsorisé





L'équitation selon certais Espagnols.. Empty
MessageSujet: Re: L'équitation selon certais Espagnols..   L'équitation selon certais Espagnols.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équitation selon certais Espagnols..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Débats|-
Sauter vers: