CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Les différents types de crayons Dim 30 Sep - 14:44 | |
| Il existe un large éventail de techniques, j'ai pensé qu'il serait bien de faire un petit post dessus. Alors si vous en avez testé certaines, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !
Je commence par ce que j'ai à ma disposition
Le crayon de bois
Est-il besoin de le présenter? HB, 2B et compagnie.. On ne s'en lasse pas. Plus ou moins estompable, plus ou moins gras, chacun devrait commencer par là à mon sens.
Le fusain
D'un noir beaucoup plus intense, j'aime cette technique pour cette couleur si caractéristique. Il est très fortement estompable, un peu trop même puisque si l'on veut l'étaler, on finit par ne plus rien avoir xD Ceci dit il se gomme très bien (avec une gomme spéciale dont j'ai oublié le nom, honte à moi)
La mine de plomb
A mon sens elle ressemble pas mal au crayon gris. Toutefois, je trouve qu'elle offre un pannel de contrastes plus large que ce dernier. J'aime beaucoup
La pierre noire
Semblable au fusain, peut-être moins estompable? La mine est très douce
Le carbone
L'application est plus précise que pour le fusain. Toutefois il laisse des traces sur le papier Il ne s'estompe pas du tout, ce qui peut être un désavantage selon les dessins | |
|
oli88 Nouvel artiste
| Sujet: Re: Les différents types de crayons Mer 14 Nov - 13:57 | |
| oki !!! bon ma fois je reste à mes débuts avec mon crayon de papier lui et moi on s'entend très bien :p | |
|