..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lettres du diable [+ 1,8]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loulou
Artiste initié
Loulou


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Date d'inscription : 24/04/2007

Lettres du diable [+ 1,8] Empty
MessageSujet: Lettres du diable [+ 1,8]   Lettres du diable [+ 1,8] Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:00

1

Ma fille.

Pardonne moi. Je n’avais pas le droit de te faire ça. Chacune de mes nuits est hantée par ce que j’ai fait, ou ce que je n’ai pas fait. Je ne me rappelle plus. Maintenant, entouré par les murs sombres de ma cellule, je pense à toi. Car j’ai tué. J’ai vidé un corps de toute sont énergie. Et encore pire. J’ai tué par amour. Par jalousie. Par tristesse. Jamais je ne me pardonnerais ce que j’ai fait . Mais sache que je t’aime. Je t’aime plus que tout. Tu es la seule personne à qui je peux m’adresser. De riche homme d’affaires à vermine encarcérée…Voilà ce que ton père est devenu,Julia. Une grosse brute,oubliée par le peuple,abandonnée à ses propres péchés. Je m’excuse. Mais cela ne sert à rien désormais. Ce qui est fait est fait. On ne peut revenir en arrière. Je te demande de me pardonner,mais je sais que tu ne le feras pas. Car j’ai éliminé la seule personne qui te restait. En fait,on se ressemble un peu,nous deux. On a tous deux perdu tout ce qui nous restait. Mais j’ai perdu plus précieux encore. L’amour. La joie. Ma famille. Je suis à jamais transformé. Je suis plongé dans l’ombre,et j’en souffrirais jusqu'à ma mort. Te reverrais-je ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je ne peux pas savoir. Puis,si jamais une chance de te revoir,qui a dit que tu voudrais bien ?



James posa son stylo. Tout ce qu’il avait écrit était inutile. Pourtant ça le soulageait. Etre entouré en permanence de ces murs… Les murs de la misère. Les murs du mal. Du péché. Les murs du diable. Des murs entre les quel personne n’oserait rentrer. Pourtant, il l’avait fait. Sa jalousie l’avait poussé au-delà de l’enfer, et l’avait emprisonné à jamais dans une tristesse infinie. Il n’y avait rien à faire. Rien. Juste rester comme cela,à écrire des lettres pour ne pas les envoyer. Des bouts de papiers sans valeur. Sans rien. Juste des bouts de papier. Pourtant,la vie de cet homme dépendait de ces feuilles. Il déchargeait chacun de ses sentiments par l’intermittence du stylo. La souffrance et la tristesse l’avaient mené là. Il était devenu une de ces vermines poussées par le mal jusqu’à devenir des assassins. Des tueurs. Des fous. Mais personne à part ces derniers ne connaissaient cette souffrance,cette douleur qui était le chemin de la folie. James, le cœur douloureux,se rappela des évènements du mois d’avant. Ca avait commencé pendant une fête, chez des amis. Eleonor, magnifique, élégante, parlait en riant avec un autre homme. James, lui, était complètement saoul. Il l’observait déjà depuis dix bonnes minutes, de plus en plus jaloux. Puis ils étaient rentrés chez eux. Eleonor lui avait fait remarqué son état piteux,et lui,affalé sur le canapé,avait à peine entendu. Mais il l’avait mal pris. Très mal. Elle le trahissait,et allait en plus le critiquer ?

Il avait mal à la tête. A moitié endormi,il avait grogné. Elle lui avait reproché sa mauvaise humeur,et il s’était levé. Furieux. Il s’était tout d’abord mit à hurler. Heureusement,ses enfants avaient quitté la maison depuis longtemps. Elle avait éclaté en sanglots. Ne se contrôlant plus, il avait « canalisé » ses forces et l’avait frappée,très fort. Et puis là,tout était devenu noir autour de lui. Le matin,quand il s’était réveillé,il était dans cette cellule. Des juges,des hommes de loi se tenaient devant la porte et discutaient en chuchotant. Tout ce que James avait réussi à entendre c’étaient les deux mot : « huit ans ». Mais James s’en foutait. Il était encore complètement sonné,et ne parvenait pas à réfléchir plus de vingt secondes sans avoir un mal fou à la tête. A la fin, ayant repris à peu près tous ses esprits, il avait compris. Eleonor était morte. Il l’avait tuée.

James se roula en boule sur sa couchette et s’endormit profondément.



Quand James se réveilla, un bol de soupe l’attendait à coté de la solide porte de la cellule. Il le but d’une traite, affamé, et le reposa par terre. Puis il se dirigea machinalement vers son « coin écriture ». Il prit son stylo,et s’apprêta à prendre sa lettre,pour la continuer... la feuille avait disparu ! James grogna. Il ne manquait plus que ça ! Il se leva et donna un grand coup de pied dans la porte,suivi d’un,autre,et puis d’un troisième.

« Hé,ho !C’est pas fini,ce tapage ?,lança une voix ensommeillée.

James sourit,satisfait : c’était le seul moyen pour réveiller le gardien. Alors il continua,de plus en plus fort,jusqu’à ce que le gardien se lève et vienne vers lui.

« Tu t’amuses bien ? En tout cas,si tu continues,je préviens le supérieur,et lui,il saura quoi faire !

-Ma lettre !

-Hein ? Quoi ? Ta lettre ?

Il y eut un moment de silence. Le gardien poursuivit :

-Tout à l’heure,pendant que tu dormais,le juge est passé. Et il a…ben, justement, jugé que ta lettre était faite pour être envoyée… Donc on l’a envoyée…quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofmagic.actifforum.com
*Cleama*
Artiste renommé
*Cleama*


Nombre de messages : 580
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : paint shop pro 9
Appareil photo : fujifilm FinePix F20
Date d'inscription : 18/02/2007

Lettres du diable [+ 1,8] Empty
MessageSujet: Re: Lettres du diable [+ 1,8]   Lettres du diable [+ 1,8] Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:15

j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Artiste initié
Loulou


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Date d'inscription : 24/04/2007

Lettres du diable [+ 1,8] Empty
MessageSujet: Re: Lettres du diable [+ 1,8]   Lettres du diable [+ 1,8] Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:39

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofmagic.actifforum.com
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Lettres du diable [+ 1,8] Empty
MessageSujet: Re: Lettres du diable [+ 1,8]   Lettres du diable [+ 1,8] Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:33

Alours alours;....^^

Tout d'abord, je dois te féliciter pour ce texte. Comme je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup le concept et ta façon d'écrire. C'est accrocheur, et il y a une p'tite ambiance là...^^

Des fautes d'orthographes, je n'en vois pas et ça, j'adore!! C'est si agréable quand le texte est dans un français correcte =)
Par contre, une ou deux fautes de grammaire Wink

Sinon, petite faute dans la phrase quand même...

Citation :
Puis,si jamais une chance de te revoir,qui a dit que tu voudrais bien ?

Manque pas quelque chose par hasard? Genre un "j'avais" Razz


Enfin bon, j'ai pas une grande analyse à faire (ou si mais je suis épuisée et j'ai mal partout ^^") donc je vais te noter en expliquant dans les grandes lignes....Tu m'en veux pas?



Alors bon, en bref, et même si je me répète un peu, je trouve ton texte touchant, car les sentiments de James sont perceptibles, et j'aime ça.
Ensuite, les descriptions sont bien faites, et tu as une façon de t'exprimer qui...qui me touche. Ca y est, je suis fan mdr

Parfois cependant, quelques fautes de grammaire, et quelques phrases qui me semblent bizarres. Mais si c'était parfait ce serait pas marrant hein! Razz



NOTE:
1,8/2


Bravo à toi, et fais nous vite la suite =D
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Loulou
Artiste initié
Loulou


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Date d'inscription : 24/04/2007

Lettres du diable [+ 1,8] Empty
MessageSujet: Re: Lettres du diable [+ 1,8]   Lettres du diable [+ 1,8] Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:03



James se sentit mal tout à coup. C’était comme si un mur qui le soutenait s’était écroulé tout à coup,le laissant vulnérable et inoffensif à la foi. Il se mit à hurler :

-Où ? »

Le gardien ne répondit pas et s’éloigna.

James donna un dernier coup de pied dans la porte et se laissa tomber sur sa couchette.

« Où ? » continua-t-il à se demander. Il se tourna vers la petite fenêtre renforcée. Elle laissait entrer peu d’air,et peu de lumière,aussi. Mais assez pour survivre. James s’accrocha aux barreaux et observa l’extérieur. Il se demanda quand il sortirait de cette prison. Sa cellule donnait sur une cour ou des incarcérés comme lui s’activaient : ils jouaient au foot, au volley ou au basket. James les envia. Il se souvint qu’il ne sentait plus de l’air frais depuis trois jours. Alors qu’il observait l’extérieur, il ne s’aperçu pas que derrière lui se tenait son avocat. Ce dernier était entré en silence dans la cellule, ou alors James, si concentré dans l’observation de sa prison, n’avait pas fait attention à lui. Quand finalement le prisonnier remarqua sa présence, l’avocat s’éclaircit la voix.

« Demain vous serez jugé au tribunal.

James haussa les épaules.

- Tant mieux pour vous.

- Pour vous aussi, M.Slake. Ce sera une occasion de pouvoir vous racheter.

- Je ne cherche pas à sortir de ma galère.

- Quoi, alors ?

- Ca ne vous regarde pas.

- Très bien. Sachez que je viendrais vous cherche demain à huit heures. Soyez prêt. »

La discussion s’arrêta là. Tandis que l’autre appelait le gardien pour qu’il lui ouvre la porte, James replongea dans ses pensées. « Ce que je cherche à faire,c’est de me libérer du mal. Mais je suis à jamais son serviteur, maintenant. Pas besoin de s’appeler Einstein pour le savoir. »



(Suite du premier chapitre!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofmagic.actifforum.com
Loulou
Artiste initié
Loulou


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Date d'inscription : 24/04/2007

Lettres du diable [+ 1,8] Empty
MessageSujet: Re: Lettres du diable [+ 1,8]   Lettres du diable [+ 1,8] Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:05

Ooups ya eu un piti blem avec l'ecriture,je vois... scratch
Mais'la flemme de le corriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofmagic.actifforum.com
Loulou
Artiste initié
Loulou


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Date d'inscription : 24/04/2007

Lettres du diable [+ 1,8] Empty
MessageSujet: Re: Lettres du diable [+ 1,8]   Lettres du diable [+ 1,8] Icon_minitimeVen 26 Oct - 7:39

Je fais une pause.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofmagic.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Lettres du diable [+ 1,8] Empty
MessageSujet: Re: Lettres du diable [+ 1,8]   Lettres du diable [+ 1,8] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres du diable [+ 1,8]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouttes de lettres (O,6)
» Les 2 dernières lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Romans|-
Sauter vers: