alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Barrières à l'amour [+0,5] Jeu 18 Oct - 7:14 | |
| Barrières à l'amour
Je t’aime, tu m’aimes aussi. Nous voudrions nous aimer, mais à quel prix ? Du jugement des autres nous devrions nous cacher Car pour eux, je n’ai pas le droit de t’aimer.
Redéfinissons l’amour encore une fois. Deux êtres peuvent s’aimer, sans aucune loi. Pourquoi n’ai je alors pas le choix de t’aimer ? Des règles sont en fait imposées.
Peuvent elles vraiment contrôler nos sentiments ? Nous empêcher de nous aimer tendrement ? Notre amour franchira t il ses barrières ? Est ce que notre amour gagnera la guerre ?
J’aimerais expliquer notre amour à la Terre entière Car de notre relation spéciale je suis fière. Peut-être ne comprendraient ils pas ce que nous ressentons Et de nous ils se moqueront.
Que tu sois de ma famille, ou aies 10 ans de plus que moi Plus riche ou plus pauvre, ou que tu aies une autre foie Que tu sois d’une différente culture ou d’une autre couleur Je te promets que toujours tu seras dans mon cœur.
Alizée voila, j'ai eu l'idée de parler des 'barrières de l'amour'. certaines personnes trouvent bizarre que 2 personnes d'une couleur ou d'une race différente s'aiment, ou qu'il y ait 10 ans de différence entre les deux... eh bien moi je dis : pas de barrière à l'amour ^^ ! le poème en lui même, je le trouve pas trop mal. j'ai fait plus attention aux rymes. le problème maintenant est sans doute la longueure des vers irrégulière... vous aimez ? | |
|
Zipou Artiste habitué
Nombre de messages : 259 Age : 94 Logiciel(s) utilisé(s) : 'Tofiltre Appareil photo : Canon A460 Date d'inscription : 25/08/2007
| |
*Cleama* Artiste renommé
Nombre de messages : 580 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : paint shop pro 9 Appareil photo : fujifilm FinePix F20 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Barrières à l'amour [+0,5] Jeu 18 Oct - 10:23 | |
| très jolie | |
|
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Barrières à l'amour [+0,5] Ven 19 Oct - 3:33 | |
| merci de vos coms, et de tes conseils zipou (-> quelles fautes ??? mdr) !! | |
|
| Sujet: Re: Barrières à l'amour [+0,5] Ven 19 Oct - 21:43 | |
| (merci pour la correction Zipou ! ^^) | |
|
>> Poirouche Artiste renommé
Nombre de messages : 879 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3 Appareil photo : Praktica DPix 750Z Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Barrières à l'amour [+0,5] Dim 21 Oct - 12:19 | |
| Hum, le poème n'est pas trop mal et le thème me plait assez. D'ailleurs, je le trouve original quand même =)
Par contre, les répétitions. Aïe aïe!! Presque à chaque phrase, on retrouve "amour" ou "aimer". Il faudrait varier un peu, ça alourdit le texte ^^
Alors, une petite faute qui m'a très beaucoup choquée xD: foie = organe x)
les religions, c'est la foi
a part ça, je ne vois rien d'autre à ajouter, étant donné que tu as déjà mentionné la taille des vers irrégulière.
Mais fait attention: peut-être que les rythmes sont importantes, très même, mais il est d'après moi plus important de faire attention à la lourdeur du texte (je trouve plus mes mots, désolée pour la façon dont la phrase est écrite xD)
Total: 0,5/1
(je suis dure, mais tu sera plus motivée d'avoir des beaux points de cette manière ) | |
|
| Sujet: Re: Barrières à l'amour [+0,5] Lun 22 Oct - 2:58 | |
| non non t'inquiète c'est très bien ! merci pour la note et pour tes conseils ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barrières à l'amour [+0,5] | |
| |
|