..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Echapée belle [+0.6]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
>> SandrOu
Artiste initié
>> SandrOu


Nombre de messages : 198
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2007

Echapée belle [+0.6] Empty
MessageSujet: Echapée belle [+0.6]   Echapée belle [+0.6] Icon_minitimeMer 24 Oct - 8:10

La nuit est tombée depuis plusieurs heures déjà. Son infini manteau noir est parsemé de millions d'étoiles. La lune se reflète sur la mer, paisible. Les vagues s'échouent sur le sable ou viennent caresser les pieds des falaises obscures.
En haut, la légère brise agite doucement les longues étendues d'herbes. Elles s'étendent à perte de vue, rien ne les pertube.
On pourrait croire cet endroit vide de toute vie, mais au milieu de cette immensité se détache une masse blanche... Un cheval...
Il galope sans s'arrêter, chacune de ses foulée venant troubler le calme environnant. Une jeune fille est juchée sur son dos, la tête enfouie dans l'épaisse crinière de sa fidèle monture. Ils semblent ne faire qu'un. Désormais ils seront seuls face à l'inconnu...

Grâce à lui, elle a fuit ce monde qui lui pesait tant...
Revenir en haut Aller en bas
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Echapée belle [+0.6] Empty
MessageSujet: Re: Echapée belle [+0.6]   Echapée belle [+0.6] Icon_minitimeJeu 25 Oct - 2:18

jolie description, moi j'aime bien ! tu pourrais en faire une histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Echapée belle [+0.6] Empty
MessageSujet: Re: Echapée belle [+0.6]   Echapée belle [+0.6] Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:57

J'aime beaucoup.
Mystérieux, précis, poétique :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
>> SandrOu
Artiste initié
>> SandrOu


Nombre de messages : 198
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2007

Echapée belle [+0.6] Empty
MessageSujet: Re: Echapée belle [+0.6]   Echapée belle [+0.6] Icon_minitimeLun 29 Oct - 8:38

Merci =)
Pour en faire une histoire, j'avais eu l'idée. Je savais pas si j'allais le mettre dans les nouvelles ou ici, mais finalement j'ai pas trouvé assez à écrire. Faudrait que j'essaye de l'arranger =)
Revenir en haut Aller en bas
Icée
Artiste initié
Icée


Nombre de messages : 77
Age : 109
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshops
Appareil photo : Nikon coolpix
Date d'inscription : 12/07/2007

Echapée belle [+0.6] Empty
MessageSujet: Re: Echapée belle [+0.6]   Echapée belle [+0.6] Icon_minitimeSam 3 Nov - 3:45

La nuit est tombée depuis plusieurs heures déjà. Son infini manteau noir est parsemé de millions d'étoiles. La lune se reflète sur la mer, paisible. Les vagues s'échouent sur le sable ou viennent caresser les pieds des falaises obscures.
En haut, la légère brise agite doucement les longues étendues d'herbes. Elles s'étendent à perte de vue, rien ne les pertube.
On pourrait croire cet endroit vide de toute vie, mais au milieu de cette immensité se détache une masse blanche... Un cheval...
Il galope sans s'arrêter, chacune de ses foulées venant troubler le calme environnant. Une jeune fille est juchée sur son dos, la tête enfouie dans l'épaisse crinière de sa fidèle monture. Ils semblent ne faire qu'un. Désormais ils seront seuls face à l'inconnu...

Grâce à lui, elle a fuit ce monde qui lui pesait tant...


Beau texte, tu aurais pu encore exploité l'idée, doubler le nombre de lignes sans que cela paraisse trop lourd... Alongé encore la description de la mer en utilisent les autres sense que la vue uniquement ( ex: le bruit des vagues, le sel etc...) tu l'as fait un peu mais pas assez.


Les vagues s'échouent sur le sable ou viennent caresser les pieds des falaises obscures.

Je pense qu'il est possible de trouver une meilleur tournure de phrase en cherchant... Neutral
Mmmh je te propose :
- Traversant le sable de leur écume les vagues caressent les pieds des falaises

enfin à toi de trouver mieux.

Grâce à lui, elle a fuit ce monde qui lui pesait tant... Very Happy




Idée, beauté caché du texte : 0.20 /0.25
Orthographe, construction des phrases :0.20 /0.25
Figure de style, effet : 0.20/0.25
Note finale : 0.6/0.75
Revenir en haut Aller en bas
>> SandrOu
Artiste initié
>> SandrOu


Nombre de messages : 198
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2007

Echapée belle [+0.6] Empty
MessageSujet: Re: Echapée belle [+0.6]   Echapée belle [+0.6] Icon_minitimeSam 3 Nov - 9:45

Merci =)
J'essayerai d'améliorer si j'ai le temps et la patience =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echapée belle [+0.6] Empty
MessageSujet: Re: Echapée belle [+0.6]   Echapée belle [+0.6] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echapée belle [+0.6]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» // Belle in the Snow =P {+4,3}
» Belle nature... ( + 1.2 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Textes et effets de style|-
Sauter vers: