..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Minet en appart?

3 participants
AuteurMessage
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady

Féminin Nombre de messages : 5407
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x

Minet en appart? Empty
MessageSujet: Minet en appart?   Minet en appart? Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:22

Coucou à tous
Pour ceux qui ont suivi, j'ai completement craqué sur les chats dernièrement x)
Et donc je réfléchis actuellement pour en adopter un l'an prochain.
MAIS je veux un chat heureux :love:

Aussi je vous pose la question: Pensez-vous qu'un chat ayant grandi en appartement puisse y être heureux? Je vivrai en effet dans un appart 2 personnes (je pense une trentaine de mètres², peut-être plus)
Parce que bon, chez mes parents j'en ai deux et ce sont de vrais chats de goutières, eux dans un appart ils deviendraient fous.. Ce sont des chasseurs des champs qui ont besoin de faire de longues promenades pour vivre des tas d'aventures palpitantes avec les mulots x)
Donc j'ai déjà quelques hypothèses, j'aimerais vos avis.

Je pense par exemple que certaines races, comme le persan, sont plus aptes à vivre en appart que d'autre.. Ba ouais le persan je connais pas trop mais je le vois plus dans un fauteil que dans un champ Razz
Mais peut-être que je fais fausse-route..?
Vos avis, vos expériences.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Tama
Artiste habitué
Tama

Féminin Nombre de messages : 474
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3

Minet en appart? Empty
MessageSujet: Re: Minet en appart?   Minet en appart? Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:18

Je suis plutôt contre les chats en appartement, quelques races que ce soient. Je préfère les voir dehors, prendre l'air et chasser les mulots Razz Dans un appartement [ Je n'ai aucun sens des dimensions donc 30mètres² ne veut rien dire pour moi xD ] ils sont enfermés et ne voient jamais un brin d'herbe. Même s'ils y sont habitués depuis tout petits, j'aurais du mal à les voir comme ça Neutral
Aprés, si tu sens qu'ils sont bien, pourquoi pas ^^
Joli coeur
Artiste vedette d'AS
Joli coeur

Féminin Nombre de messages : 1185
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre
Appareil photo : Kodak Z650

Minet en appart? Empty
MessageSujet: Re: Minet en appart?   Minet en appart? Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:03

Oui,tu devrais voir Tama,le mieux c'est quand ils se font écrasés par des conn*** silent
Si un chat est habitué depuis tout petit,pourquoi pas! Après,il ne faut pas le sortir ou autre chose car si il voit la nature,il pourra plus s'en passer Razz
Moi j'suis pour et contre certaines fois !
Il faut bien s'en occuper,et c'est sur,certains races y sont plus à l'aise que d'autre Smile
http://crinieredor.free.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady

Minet en appart? Empty
MessageSujet: Re: Minet en appart?   Minet en appart? Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:18

Oui je pense que tu as raison JC..
J'ai parlé de chats de races parce que je pense profondément que toutes ces sélections génétiques pour obtenir un chat de tel type avec tel type de poil etc.. ont transformé le chat dit "normal" en un chat "de concours". Et je pense que ces chats sont considérablement fragilisés et beaucoup plus sensibles qu'un bon gros chat de goutière.
Et donc vivre en appart serait déjà plus sûr de ce côté-là.
Après, ce que je crois avoir remarqué, c'est que ces chats d'appart sont beaucoup plus proches de l'homme (normal, ils le voient beaucoup plus souvent) ; beaucoup plus joueurs (normal, ils ne chassent pas) et plus casse-pieds (normal, ils les voient beaucoup plus souvent dents )
Après, peut-on parler vraiment de bonheur pour un animal, je ne sais pas.. Mais de conditions de vie, oui.
Je pense qu'il faut essayer au maximum de remplacer les conditions de vies idéales par des substitutions, pour qu'ils soient bien dans leur tête.
Ils ne peuvent pas chasser -> Des jouets seraient les bienvenus.
Ils ne peuvent pas se dépenser -> Arbre à chat et jouets
etc.. Si vous avez d'autres idées Smile
Joli coeur
Artiste vedette d'AS
Joli coeur

Minet en appart? Empty
MessageSujet: Re: Minet en appart?   Minet en appart? Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:22

Mon chat on lui avait tricoté une couverture en laine,elle était fin heureuse...Jouet ? un stick de cheval,elle pouvait plus s'en passer cat + des souris qui font du bruit ( mais pas mécanique,sa casse trop vite )
Après,il aime beaucoup se coucher sur les lit,canapé..Peut etre une vieille couverture pour protéger ton fessier des poils sur le canapé XD
Pis de la nourriture,mais la boite les fait vite grossir ! Et surtout pas d'eau du robinet ! Eau de bouteille,mais le mieux reste de l'eau de source I love you
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady

Minet en appart? Empty
MessageSujet: Re: Minet en appart?   Minet en appart? Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:26

Huh à ce point !
Nos chats ont toujours eu de l'eau du robinet ^-^
Mais bon c'est des durs aussi x)
La couverture ça va être indispensable. C'est ça ou interdiction de monter sur le lit, vu que doudou est allergique.. Enfin c'est pas méchant son allergie, sinon j'en prendrais pas. En fait si il caresse un chat et qu'il se frotte les yeux après ba il a les yeux qui piquent et qui deviennent tous rouges :/ Meuh bon cet été il a passé 2 mois avec mes deux loulous et ça s'est bien passé Smile
Comme joujou j'avais pensé aux petites balles à grelots en plus des souris Razz
Joli coeur
Artiste vedette d'AS
Joli coeur

Minet en appart? Empty
MessageSujet: Re: Minet en appart?   Minet en appart? Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:54

Pas de manger à table ^-^
Et puis je disais eau de source car certaines eaux de robinet contiennent trop de calcaire pour les petits minous Razz
Lui apprendre les bonnes manière Smile

Et sans oublier la tonne de câlins et caresse,et la séance de brossage pour ses poii-poiils What a Face
Contenu sponsorisé

Minet en appart? Empty
MessageSujet: Re: Minet en appart?   Minet en appart? Icon_minitime

Minet en appart?
Page 1 sur 1