..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ablation des griffes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Ablation des griffes Empty
MessageSujet: Ablation des griffes   Ablation des griffes Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:33

Comment une telle idée a-t-elle pu passer par la tête de la personne qui a inventé cette horreur ??
Retirer ses griffes à un chat.. Mais c'est du n'importe quoi
Alors on va lui virer les cordes vocales aussi si il miaule trop?
Non mais achetez une peluche si c'est ça !

Mais où vas-t-on je vous jure..
Heureusement que c'est devenu interdit en France coeur bleu

Suis tombée sur un site anglais qui en parle (sisi je sais que vous vous demandez pourquoi ce soudain coup de gueule dents )

Des gens continuent cette pratiquee affreuses, qui fait horriblement souffrir le chat, autant physiquement que moralement..
Comment peut-il grimper aux arbres pour se protéger d'un éventuel chien errant?
Comment chasser?
Comment se défendre?
Comment vivre sa vie de chat.. Neutral
Surtout qu'ils ne coupent pas que la griffe.. Ils coupent ce qui correspond pour nous à la première phallange pale

C'est dans ces moments-là que j'ai envie de dire Dis-donc mémère si tu veux que ton chat laisse tes rideaux prends le temps de l'éduquer.. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Joli coeur
Artiste vedette d'AS
Joli coeur


Féminin Nombre de messages : 1185
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre
Appareil photo : Kodak Z650
Date d'inscription : 18/12/2006

Ablation des griffes Empty
MessageSujet: Re: Ablation des griffes   Ablation des griffes Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:39

C'est horrible,n'importe quoi !
Perso,mon chat on était obligé de lui coupé les griffes deux fois ( juste couper,pas enlever ) au début qu'elle était avec mon chien car quand ils jouaient elle était un peu brute avec ses griffes près des yeux de mon chien.Avec le temps elle a fait plus attention,et elle est restée tranquille =)
Je me demande comment elle aurait fait sans griffe pour monter dans l'arbre quand un méchant gros minet lui courrait après Sad !
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieredor.free.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Ablation des griffes Empty
MessageSujet: Re: Ablation des griffes   Ablation des griffes Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:45

Ba le mien serait mort à 1 an.. Lorsqu'il s'est retrouvé coincé dans un jardin avec 2 bergers allemands complètement dingues à la vue d'un chat :/
Elle s'en est tirée avec des blessures superficielles, la nuit on entendait miauler à fendre l'âme en direction de chez le voisin.. On s'est levé à 3h pour aller la récupérer, elle avait réussit à leur échapper en se perchant à la cime de son arbre I love you
Qu'est-ce que ça peut m'énerver les gens qui règlent les problèmes sans que ça leur coûte la moindre contrainte!
Au lieu de prendre le temps d'éduquer le chat ou de lui donner un griffoir.. J'ai toujours eu des chats et en les éduquant on a toujours su préserver nos canapés et nos rideaux =]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Wallantha
Artiste habitué
Wallantha


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Date d'inscription : 26/11/2006

Ablation des griffes Empty
MessageSujet: al   Ablation des griffes Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:52

Moi j'ai trois chats à la maison. L'un d'eux à toujours vécu dehors donc on la laisse par contre elle nous à fait trois petits sur le canapé. Very Happy Mes parents n'étaient pas trop pour mais on a fini par les adopter. L'un d'eux est à Paris, chez ma grand-mère et les deux autres nous appartiennent. On leur coupe juste le bout des griffes pour pas qu'ils nous fassent mal. ( ils nous monte sur le dos à la manière des perroquets... Laughing ) Mais c'est tout, rien de plus.
Je trouve ça dégeu*****, pour être polie. C'est pas humain de faire ça à un animal... Moi je sais que je ne pourrais JAMAIS faire de mal à quelqu'un, surtout à un animal. ( sauf si c'est un chasseur et que là il l'a bien mérité ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://les-loups.forumactif.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Ablation des griffes Empty
MessageSujet: Re: Ablation des griffes   Ablation des griffes Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:55

Oé mais ça voilà s'ils restent toujours en appart c'est limite normal. Mon lapin je lui lime les ongles aussi, mais c'est parce que sinon ça ne s'use pas assez vite ^^

Mais leur couper carrément les doigts pour que ça ne repousse plus jamais.. Je trouve ça simplement monstrueux. C'est de la mutilation, rien d'autre Evil or Very Mad
En plus j'ai lu que la souffrance au réveil de l'animal est insoutenable. Et imaginez le traumatisme!
Du jour au lendemain sans ses griffes.. Pauvre minou No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Ablation des griffes Empty
MessageSujet: Re: Ablation des griffes   Ablation des griffes Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:17

ouf j'ai eu peur, car moi aussi je coupais les griffes à mon chat. mais c'était seulement comme si je me coupais les ongles, pas plus ! on ne les enlevait pas !
c'est sur c'est terrible... l'homme se permet de faire tout et n'importe quoi à l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Ablation des griffes Empty
MessageSujet: Re: Ablation des griffes   Ablation des griffes Icon_minitimeLun 12 Nov - 4:58

Ouii t'inquiète pas, l'ablation des griffes c'est une vraie opération chirurgicale avec anesthesie et tout le ouaï..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Ablation des griffes Empty
MessageSujet: Re: Ablation des griffes   Ablation des griffes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ablation des griffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Débats|-
Sauter vers: