..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chagrin de pas amour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loulou
Artiste initié
Loulou


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Date d'inscription : 24/04/2007

Chagrin de pas amour Empty
MessageSujet: Chagrin de pas amour   Chagrin de pas amour Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:13

Une de mes meilleures amies a un big problème. Alors je lui ai proposé de vous demandr des conseils.
Voilà:
Il y a à peu près un mois,son meilleur ami l'a invitée au ciné et lui a demandé de sortir avec lui. Elle est incapable de dire non à qui que ce soit et donc elle a accepté... mais elle ne l'aimait pas vraiment. Pour elle c'est pas plus qu'un grand copain. Mais lui,il est quasiment fou d'elle,il ne la lache plus,il la bombarde de messages sur son portable. Au bout d'un moment elle s'en est lassée et elle ne lit plus ses messages. Et voici sa question: Comment rompre avec lui sans le vexer?
Aidez-la SVP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofmagic.actifforum.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Chagrin de pas amour Empty
MessageSujet: Re: Chagrin de pas amour   Chagrin de pas amour Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:09

A sa place voici ce que je ferais.

Une conversation en face à face. Pas de sms, pas de msn, pas de téléphone, il se vexerait (un truc comme ça ça se dit en face)

Là, j'expliquerais calmement que passer du temps avec lui, c'est super. On s'entend bien, on rigole, tout va bien !
Seulement, d'un point de vue amoureux, ça ne convient pas.. Elle est trop habituée à le voir en tant qu'ami, elle a l'impression que leur relation est anormale. Le courant amoureux passe pas trop, pourtant c'est pas de sa faute à lui après tout, elle s'entend bien avec. C'est purement subjectif, l'amour se commande pas.. Alors elle préfèrerait préserver leur amitié, car leur histoire d'amour elle n'arrive pas à la gérer.

Elle aimerait vraiment rester amie avec lui, passer toujours du temps avec, s'amuser comme avant; mais s'il ne veut plus la voir parce que ça le fait trop souffrir, elle comprends. [Elle doit comprendre, il faut se mettre à la place de ce jeune homme pour qui ce n'est pas facile]

Lui répéter que ce n'est pas de sa faute, c'est important pour qu'il ne se mette pas à complexer sur lui-même. Lui dire qu'il ne doit pas s'en vouloir, que peut-être plus tard lorsqu'elle sera plus prête dans sa tête, qu'elle aura accepté de le voir comme un amant et non comme un ami, elle changera d'avis (Comme ça il comprend qu'il n'y est vraiment pour rien), mais que s'il rencontre quelqu'un d'autre il doit foncer.

Voilà quelques pistes.. Souhaites-lui bonne chance de ma part Chagrin de pas amour Kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
*Cleama*
Artiste renommé
*Cleama*


Nombre de messages : 580
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : paint shop pro 9
Appareil photo : fujifilm FinePix F20
Date d'inscription : 18/02/2007

Chagrin de pas amour Empty
MessageSujet: Re: Chagrin de pas amour   Chagrin de pas amour Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:23

ben moi je trouve que ce que cindy propose c'est bien et bonne chance pour ta meilleu amie
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Artiste initié
Loulou


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Date d'inscription : 24/04/2007

Chagrin de pas amour Empty
MessageSujet: Re: Chagrin de pas amour   Chagrin de pas amour Icon_minitimeMer 7 Nov - 7:12

Merci!!!
Mais le seul blem du face à face c'est qu'elle habite en Italie(au fait,moi aussi) et qu'il habite en France! Quand il l'a invitée au cinema il etait venue en voyage pour que leur parents se voient!!! Et autre chose:la mère de ma copine ne veut pas qu'elle le voie...
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofmagic.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Chagrin de pas amour Empty
MessageSujet: Re: Chagrin de pas amour   Chagrin de pas amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chagrin de pas amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour [+0.6]
» Amour
» Amour? (+0,9)
» Barrières à l'amour [+0,5]
» L'amour comblé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Psychologie|-
Sauter vers: