..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Adolescence

Aller en bas 
+5
Icée
Cadoocam
Kangyn
alizée
CindyShady
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Adolescence Empty
MessageSujet: Adolescence   Adolescence Icon_minitimeMar 1 Jan - 13:11


J'attaque ce roman que l'on pourrait qualifier de sentimental, ça me changera. J'ai l'intention de mettre en scène la vie amoureuse d'une ado de 20 ans (ouais pour moi à 20 ans on est encore une ado x) )
J'y mettrais bien un peu d'équitation, mais je verrais au fur et à mesure.
Je sais pas trop où je vais, j'ai juste une base en tête, celle que je vais vous présenter sans plus tarder, et la suite plus tard Wink

***


-Je t'aime, tu comprends?
-Non.

Laurent la toisait de son regard dur, dénué à présent de toute affection.

-Je ne t'aime pas. Je ne t'ai jamais aimé. Je suis un salaud, oublie-moi.

Sans ajouter un mot il tourna les talons et s'éclipsa par la porte restée ouverte. Emilie était restée debout, le coeur battant à tout rompre, une douleur atroce dans l'estomac, aussi insupportable que l'annonce qu'elle venait d'entendre. Ses yeux encadrés par deux mèches blondes étaient fixés sur l'ouverture de la porte, l'expression complètement absente.
C'était impossible.. Comment avait-elle pu se laisser berner de la sorte?
Six mois que cela durait entre eux, six mois où elle avait vraiment cru qu'elle avait fait craquer ce coeur de pierre.
Il fallait le reconnaître, Laurent avait un charme fou. Il était vrai qu'il n'avait jamais été très démonstratif de son affection envers elle, mais elle avait finis par se persuader qu'il était simplement comme cela, qu'il ne montrait jamais ses émotions. Elle s'était trompée.
Il était resté avec elle tout ce temps... Pour coucher.
Il s'était juste servit d'elle. A présent il avait certainement trouvé mieux, et il l'avait laissé tomber sans aucun ménagement. A la réflexion, il n'avait jamais essayé de la ménager pour quoi que ce soit, se contentant d'être gentil quand ça l'arrangeait, et beau. Terriblement beau.
Un sentiment nauséeux l'envahit, elle n'arrivait même pas à pleurer tant elle était dévastée d'avoir été prise pour une imbécile de la sorte.
Ses amies avaient essayé de la prévenir, mais elle n'avait rien écouté.. Elle était amoureuse, voilà tout. Et à présent, elle était dévastée.

***

La nuit fut interminable.
Emilie ne cessait de se réveiller, reprenant violemment contact avec cette cruelle réalité. Célibataire. Emilie sans Laurent. Emilie seule. Emilie.. Plaquée.
Se décidant malgré tout à aller en cours, la jeune fille s'autorisa un léger retard d'une dizaine de minutes.
C'est une étudiante aux yeux glonflés et à la mine décomposée qui s'assied à côté de Béatrice, son habituelle camarade de table.
-Hola, lança celle-ci, ça n'a pas l'air d'aller..
-Non, ça va pas.
Béa la regardait d'un air à la fois désolé et interrogatif, sans oser poser de questions. Emilie poursuivit:
-Laurent m'a plaqué, dit-elle d'un ton qui se voulait léger, mais qui était en réalité complètement désespéré.
Elle sentit une boule se former au fond de sa gorge, signe que les larmes n'allaient pas tarder à couler.
-Oh non.. Ma pauvre, je suis désolée!
-Non non, tu m'avais prévenu, je ne t'ai pas écouté, voilà maintenant je l'ai dans l'os. C'est moi qui suis désolée d'avoir voulu n'en faire qu'à ma tête.
Béatrice posa une main consolatrice sur le bras de son amie.
-Tu me raconteras après le cours. Mais déjà je peux te dire que tu perds pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Adolescence Empty
MessageSujet: Re: Adolescence   Adolescence Icon_minitimeMer 2 Jan - 1:52

très bon début ! rien à redire, j'attend la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Kangyn
Admin-Courgette Number 1
Kangyn


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100
Date d'inscription : 29/08/2006

Adolescence Empty
MessageSujet: Re: Adolescence   Adolescence Icon_minitimeMer 2 Jan - 7:24

Idem ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://horsechevaux.actifforum.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Adolescence Empty
MessageSujet: Re: Adolescence   Adolescence Icon_minitimeMer 2 Jan - 10:48

A vos ordres ^^

Le cours fut horriblement long.
Emilie gardait les yeux rivés sur sa table, sentant périodiquement les larmes rouler sur ses joues fraîches. Les paroles du professeur lui passaient complètement au dessus de l'esprit, tant elle était absorbée par ses sombres pensées. Sans cesse des images de sa vie amoureuse passée lui revenait en mémoire. Leur premier rendez-vous, premier baiser... leur première fois.
Elle risqua un regard autour d'elle, se sentant observée, et ne put que constater que plusieurs étudiants avaient les yeux rivés sur elle.
La peine des autres a toujours intrigué, se dit-elle avec mauvaise humeur. Heureusement que Laurent n'était pas dans sa promotion, sinon il aurait été ravi de constater qu'il faisait son petit effet.
La fin du cours promettait un vrai soulagement!

***

-Tu sais, quand je disais qu'il avait l'air d'un gros con mais que je me trompais peut-être, en fait je pensais profondément que ça en était un de la pire espèce.
Les talons des jeunes filles claquaient dans les couloirs déserts. Elles avaient attendu que tous les étudiants prennent de l'avance, afin de pouvoir discuter tranquilles.
-Je sais que tu ne l'aimais pas. Personne ne l'aimait.
"Sauf moi", pensa-t-elle avec amertume.
-Je sais que quand on est amoureuse on se fiche de l'avis des autres. Moi j'osais pas trop dire, j'avais peur que tu m'en veuilles vraiment, mais.. Bon ça lui arrivait de pas te donner de nouvelles pendant plusieurs jours, tu te souviens? C'est pas un comportement d'amoureux.. Il t'a déjà dis qu'il t'aimais?
-Non, marmonna-t-elle, sentant cette boule dans la gorge qui commençait sérieusement à l'agacer.
-Allez, fit son amie d'un ton joyeux, on va t'en trouver un mieux que lui!! Un beau mec gentil et attentionné, sérieux et pas un chasseur de têtes comme cet abruti.
-Je suis sûre qu'il m'a trompé au moins 15 fois..
Béatrice ne répondit pas, et Emilie jugea ce silence comme un acquiescement.

Mais pourquoi?
Pourquoi n'était-il pas amoureux, après tout ce temps?
Elle n'était pas monstrueuse, ni méchante, ni pénible comme certaines filles..
-C'est un gros con de fils de riche qui veut absolument pas de relation sérieuse mais préfère se taper toutes les nanas qu'il peut, fit Béa comme si elle lisait dans ses pensées. Et si ça se trouve, c'est parce qu'il commençait à tomber amoureux qu'il t'a laissé, tu vois la mentalité! Exactement comme mon ex.
La peine d'Emilie laissé rapidement place à la colère. Son amie avait un don pour faire déculpabiliser!
-Ouais, fit-elle d'un ton déterminé. Y'en a marre de ces gars qui nous prennent pour des truffes. Tu sais quoi? Ils se servent de nous, on va se servir d'eux!

Béatrice éclata de rire.
-Mais Emilie, et ton super mec sérieux et gentil??
En vérité la jeune fille avait complètement changé de vision des choses. Pas question de se laisser marcher dessus par la gente masculine, elle aussi savait être une vraie garce.
-Je vais en trouver un beau et méchant et ce sera moi qui rigolera, tu vas voir!
-Ouais, parce que si tu trouve un gentil et sérieux et que tu le détruis moralement tu risque de compromettre la survie de cette espèce très rare..
-Non non, t'as pas compris, je m'en fiche des gentils. Je vais prendre un de ceux qui jettent les filles sans scrupules, un comme.. Tiens ton ex.
-Alors là si tu veux faire souffrir Benoît, tu as ma bénédiction.
-Et toi, tu feras souffrir Laurent.
-Heu... Oui... D'accord!!

***


Roh elles sont vilaines ces filles dents


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Cadoocam
Nouvel artiste



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre un peu photoshop
Appareil photo : Nikon D50
Date d'inscription : 02/01/2008

Adolescence Empty
MessageSujet: Re: Adolescence   Adolescence Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:38

C'est vraiment bon, mais je ne comprend pas, au début c'était émilie, maintenant c'est Laura. Elle a changer de nom ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeschevaux.keuf.net/index.htm
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Adolescence Empty
MessageSujet: Re: Adolescence   Adolescence Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:06

Erf voilà tu vois j'hésitais entre les deux, j'ai choisi Emilie et au final je me suis même pas rendue compte que Laura revenait me hanter x)
J'ai édité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Kangyn
Admin-Courgette Number 1
Kangyn


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100
Date d'inscription : 29/08/2006

Adolescence Empty
MessageSujet: Re: Adolescence   Adolescence Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:46

Ah mdrr !! Super !
Revenir en haut Aller en bas
http://horsechevaux.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Adolescence Empty
MessageSujet: Re: Adolescence   Adolescence Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:40

cool ! génial ! pauvre émilie quand même ... lol j'ai hâte de lire la revanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Adolescence Empty
MessageSujet: Re: Adolescence   Adolescence Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:05

Vous aussi vous êtes vilaines dents
Merci à vous !!


Le soir venu, Emilie et Béatrice se retrouvèrent au Café de la Sagesse, au centre-ville.
Emilie avait revêtit un adorable t-shirt noir et doré qui faisait ressortir sa chevelure d'or; et avait sorti du placard une jupe arrivant au dessus du genou, qu'elle avait toujours jugé trop vulgaire malgré la plaidoirie de sa mère. De jolies bottes de cuir couvrait ses mollets, de toutes façons.
Elle avait passé un temps fou à se préparer, mais son maquillage était impeccable.
Et elle fut ravie de constater que son amie avait fait de même!
-Prête pour chasser?? Lança-t-elle.
-Pour se faire chasser tu veux dire, marmonna Béatrice, pas très à l'aise. Et Emilie constata en rougissant que leur entrée avait attiré bien des regards.
-Je nous donne moins de 10 minutes avant de nous faire aborder, dit-elle avec un sourire.
Elle essayait de paraître à l'aise, mais qu'on ne s'y trompe pas, son coeur battait la chamade. Ce n'était pas elle..
A peine arrivée, le rôle qu'elle jouait lui déplaisait. Et Béa ne semblait pas enthousiaste non plus. Elle commençait à regretter, malgré le sourire faussement satisfait qu'elle affichait, quand deux jeunes hommes s'asseyèrent à leur table

-Hey hey, fit l'un d'eux en plongeant son regard dans celui d'Emilie. Vous voulez un peu de compagnie?

Automatiquement, elle sentit la chaleur d'un rougissement incontrôlé envahir ses joues. Chassez le naturel, il revient au galop..
Elle s'entendit cependant répondre du tac au tac:
-Nous nous sentions tellement seules!

Les garçons échangèrent un regard complice, souriants. Le second semblait s'intéreser à Béatrice.
-Dis-moi ma belle, qu'est-ce que je t'offre?
-Un coca, marmonna celle-ci.
-Quoi, pas d'alcool? Allons, on est là pour s'amuser non? Vodka? Whisky? Bière?
-Bon.. Vodka pomme alors. Légère.

L'autre garçon dévorait Emilie des yeux
-Et toi?
-Pareil, dit-elle en s'efforçant de soutenir ce regard insistant.

Elle regrettait sérieusement son audace à présent. Loin de se sentir flattée par l'intérêt que lui portait l'homme, elle se sentait comme un morceau de jambon sous le nez d'un loup affamé.
La discussion était un peu tendue au début. Il lui posait des questions, auxquelles elle répondait par la plus courte phrase possible.
Puis de fil en aiguille elle se détendit, se risquant même à lui en poser à son tour. Elle réalisait toutefois que cette idée de vengeance était stupide, et avait honte d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Adolescence Empty
MessageSujet: Re: Adolescence   Adolescence Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:57

cool ! je me demande ce qui va arriver ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Kangyn
Admin-Courgette Number 1
Kangyn


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100
Date d'inscription : 29/08/2006

Adolescence Empty
MessageSujet: Re: Adolescence   Adolescence Icon_minitimeVen 4 Jan - 6:09

Ouais!!
Vite la suite ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://horsechevaux.actifforum.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Adolescence Empty
MessageSujet: Re: Adolescence   Adolescence Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:30

Hihi c'est parti ^^

La soirée se déroula plus ou moins bien. Souvent alors même qu'elle commençait à la trouver agréable, le garçon qui l'avait abordé (nommé Stéphane) lui lançait une remarque qui la mettait plus que mal à l'aise.
-Je n'avais jamais vu d'aussi jolis yeux ma belle
"C'est vrai que les yeux marrons ça court pas les rues" ronchonna-t-elle intérieurement, non sans ironie. Elle se garda bien de lui dire le fond de sa pensée, se contentant d'afficher un sourire gêné.
Il était charmant, mais curieusement il ne l'attirait pas. Trop sûr de lui.. Trop dragueur. Le genre de garçons parfait pour sa vengeance et pourtant elle n'avait plus aucune envie d'essayer de l'aguicher.
Peut-être Laurent avait-il raison.. Elle était faible. Il avait profité de cette faiblesse parce qu'il savait qu'elle était incontrôlable.. Que jamais Emilie ne pourrait lui résister. Il avait eu raison et ça la rendait folle!
"Au diable Laurent, se dit-elle avec mauvaise humeur, ils ne sont pas tous comme lui.. Mais ce n'est pas ici que j'en trouverais un mieux, ça c'est certain."

Béatrice avait trop bu.
Emilie la voyait vasciller sur son siège, rire à chaque parole prononcée par Jonathan, et ne jamais rester plus de 3 minutes avec un verre vide.
-Je crois qu'on va y aller, dit-elle en regardant son amie. Il se fait tard, et si ça continue je vais devoir te porter sur mon dos pour rentrer.
-Ah? Fit Béa avec d'un air niais. Mais je m'éclate moi! Regarde ce que j'ai fais, dit-elle en montrant un paquet de cigarettes vide sur la table.
-...
-C'est une maison pour les fourmis, expliqua-t-elle non sans une certaine fierté.
Les garçons éclatèrent de rire, mais Emilie ne sourit qu'à moitié. Elle commençait à avoir des doutes sur le contenu des verres de son amie. Elle espérait que son compagnon n'avait rien ajouté dedans..
-Allez ma cocotte, on s'en va, dit-elle en se levant.
Elle n'avait presque pas bu et s'en félicitait. Si elles avaient été toutes les deux saoules, qui sait ce qui aurait pu arriver?
-Je peux avoir ton numéro de...
-Non Stéphane, dit-elle un peu plus séchement que ce qu'elle aurait voulut. Je crois que cette soirée était une erreur.
-Moi je te donne le mien, dit Béatrice avec enthousiasme. C'est le ... Euh...
-06? fit Jonathan avec un sourire.
-Ouaiiis c'est ça. 06. Tu le retiendras???
-Je ne crois pas, dit-il en se levant. Il est un peu trop compliqué, et j'ai le sentiment qu'il manque quelque chose.. Mais on se reverra, sois-en sûre...

Emilie remonta ses manches. Il fallait aider son amie à marcher, maintenant..
Et passant un bras autour de la taille de Béatrice, elle avançait en ayant l'air naturelle; mais elle ne pouvait s'empêcher de tituber sous le poids de son amie, et de froncer les sourcils lorsque les éclats de rire de celle-ci agressaient son tympan droit.

-T'es une loque Béa, gromela-t-elle tandis qu'elles étaient à présent dans la rue qui menait à la résidence.
-Ouaiiiis et c'est trop génial.. Ola..
-Quoi?
-Pousses-toi pousses-toi pouss...
Et tandis que la jeune fille vomissait dans le fossé, Emilie regardait les étoiles, non sans une certaine nostalgie de sa vie avec Laurent. Ils regardaient souvent les étoiles.
-T'es vivante? Risqua-t-elle sans oser regarder.
-Beuuuuh... Je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Adolescence Empty
MessageSujet: Re: Adolescence   Adolescence Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:02

très bien ! ^^ intéressant !
tu as dû faire une petite faute de frappe :

Souvent alors même qu'elle commençait à le trouver agréable

(j'aurais aussi mis une virgule entre 'souvent' et 'alors')
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Adolescence Empty
MessageSujet: Re: Adolescence   Adolescence Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:16

Non c'est bien la, car je parle de la soirée Wink

Suite:


Au matin, en s'éveillant le premier geste d'Emilie fut de regarder son téléphone. Un message de Laurent?
Non.
"Idiote", songea-t-elle, morose.
"Sors de mes pensées espèce d'enfoiré de menteur.."
Mais dès qu'elle fermait les yeux Laurent la regardait avec ce sourire charmeur, alors qu'elle s'efforçait d'imaginer n'importe quoi d'autre.
-J'en ai maaaaaarre, fit-elle de sa voix grave du matin, les cheveux emmêlés par cette nuit agitée, se levant avec douleur et commençant à s'habiller.
Il était 10h30, déjà. Déjà le week-end. Qu'allait-elle faire? Réviser?
"Hors de question" se dit-elle, catégorique. Non elle n'était pas en état. Malgré tous ses efforts, elle était toujours peinée par cette rupture brutale et inattendue.
Elle alluma son ordinateur, allant se brosser les dents pendant qu'il chargeait. Discuter avec ses amis par écrit lui garantissait une certaine catharsis sans pour autant qu'ils ne la voient pleurer.

Sa toilette terminée, elle vint s'installer confortablement, ouvrit un logiciel de traitement de texte, et tapa:

"Je ne t'aime pas. Je ne t'aime pas. Je ne t'aime pas. Je ne t'aime pas. Je ne t'aime pas.Je ne t'aime pas. Je ne t'aime pas. Je ne t'aime pas. Je ne t'aime pas. Je ne t'aime pas.Je ne t'aime pas. Je ne t'aime pas. Je ne t'aime pas. Je ne t'aime pas. Je ne t'aime pas.Je ne t'aime pas. Je ne t'aime pas. Je ne t'aime pas. Je ne t'aime pas. Je ne t'aime pas.Je ne t'aime pas. Je ne t'aime pas. Je ne t'aime pas. Je ne t'aime pas. Je ne t'aiJe ne t'aime pas. Je ne t'aime pas. Je ne t'aime pas. Je ne t'aime pas. Je ne t'aime pas.
T'es qu'un gros con moche et stupide, lourd et méchant. T'es qu'un gros con moche et stupide, lourd et méchant. T'es qu'un gros con moche et stupide, lourd et méchant. T'es qu'un gros con moche et stupide, lourd et méchant. T'es qu'un gros con moche et stupide, lourd et méchant. T'es qu'un gros con moche et stupide, lourd et méchant. T'es qu'un gros con moche et stupide, lourd et méchant. T'es qu'un gros con moche et stupide, lourd et méchant. T'es qu'un gros con moche et stupide, lourd et méchant.

Une fenêtre orange clignota au bas de l'écran.
"Salut Emi"
C'était Etienne. Le beau Etienne, un ami de vacances avec qui elle avait plus ou moins gardé contact. Il était plutôt gentil, mais c'était un Laurent avec les filles. Mieux valait s'en méfier..
Pourtant au bout d'une trentaine de minutes elle lui avait déjà tout confié. Ce qui lui était arrivé, sa peine, sa difficulté à surmonter cette rupture malgré sa volonté de le faire, son était d'esprit complètement égaré, sa soirée désastreuse, son moral dans les chaussettes..
"Mais il est idiot? Moi si j'étais sorti avec une fille comme toi, je l'aurais gardé."
"Tu sors avec 3 filles par mois Etienne, ne me prend pas pour une idiote."
"Je sors avec des filles qui en valent pas la peine.."
Emilie ne répondit pas.
Il la draguait.. C'était sûr..
Ne se laissant pas abattre par ce silence, Etienne poursuivit:
"Ne t'inquiètes pas Emi, tu retrouveras quelqu'un très vite, il te méritait pas. Tu es une fille super!"
"Merci" répondit-elle, un peu sur la défensive. "Je dois te laisser, j'ai quelques trucs à faire"

Elle ferma la fenêtre, soupirant.
Marre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Icée
Artiste initié
Icée


Nombre de messages : 77
Age : 109
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshops
Appareil photo : Nikon coolpix
Date d'inscription : 12/07/2007

Adolescence Empty
MessageSujet: Re: Adolescence   Adolescence Icon_minitimeMar 15 Jan - 9:42

Je veux la suiteuhhhh...
Revenir en haut Aller en bas
•AdoOw•
Artiste vedette d'AS
•AdoOw•


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Canon Digital IXUS 40
Date d'inscription : 12/12/2006

Adolescence Empty
MessageSujet: Re: Adolescence   Adolescence Icon_minitimeMer 16 Jan - 6:27

Viiii
Encore!
lool
Revenir en haut Aller en bas
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Adolescence Empty
MessageSujet: Re: Adolescence   Adolescence Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:57

ce passage me fait penser à toi et ton nouveau copain ^^
superbe ! on attend la suite avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Judy
Artiste initié



Féminin Nombre de messages : 101
Age : 29
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : HP et Olympus
Date d'inscription : 16/02/2008

Adolescence Empty
MessageSujet: Re: Adolescence   Adolescence Icon_minitimeVen 21 Mar - 11:49

Oui, la suite.... =D
Revenir en haut Aller en bas
http://ride-a-cowboy.actifforum.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Adolescence Empty
MessageSujet: Re: Adolescence   Adolescence Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:17

Oh j'avais oublié ce roman
Allez une petite suite Very Happy



***

Le reste de la journée s'annonçait ennuyeux.
La jeune fille n'avait pas envie de sortir, ni de travailler. La télévision ne lui offrait rien d'intéressant à regarder, et elle n'avait même pas de livre à bouquiner. En bref, rien ne pouvait la distraire de sa rupture.

Après réflexion, elle décida qu'une bonne douche l'aiderait à se détendre.
Emilie se glissa dans la petite salle de bains de son studio, alluma le chauffage et sorti gel douche, savon, lait corporel, gommage.. De quoi s'offrir un soin total.
La douche dura plus d'une heure et demi. Le jet d'eau chaude coulait en continu, et malgré un certain sentiment coupable vis à vis de la planète, Emilie l'apprécia pleinement.
Quand on a une peine pareille y'a plus de planète qui tienne, songeait-elle avec une point d'amertume.
Et tandis qu'elle se séchait, elle eut une petite pensée pour Etienne.
Elle l'avait toujours trouvé très beau, et drôle..
Mais s'il la prenait pour une idiote à son tour, s'en remettrait-elle?

Il ne me prendra pas pour une idiote si je ne tombe pas amoureuse, pensa-t-elle avec conviction.

Sans même réfléchir à ce qu'elle faisait, elle ralluma son ordinateur. Si ça se trouve il n'avait même pas envisagé de sortir avec elle.. Peut-être qu'il voulait juste lui faire plaisir lorsqu'il a dit ça. Mais que, cruche comme elle était, elle avait été touchée et en faisait une montagne..

Et si elle se trompait?S'il voulait vraiment sortir avec elle? Etait-ce une bonne idée pour elle de revoir quelqu'un tout de suite après cette rupture difficile?
C'était de la folie..
"Je ne veux pas sortir avec... D'abord nous discuterons, je verrais bien où ça me mène. Et puis de toutes façons, il vit à au moins 2h d'ici."

Elle regarda la liste de ses contacts connectés.
Il était toujours en ligne..
Cependant son coeur s'emballa complètement lorsqu'elle vit que Laurent était connecté également.
Que faire?
Lui parler?
Non, elle s'était suffisamment humiliée.. Et pourtant..
Elle sentit les larmes monter à ses yeux tandis qu'elle remarquait que l'avatar de son ex petit ami représentait une jeune fille brune qu'elle ne connaissait pas.

"Je suis désolé Emilie"

Son poing se serra lorsqu'elle constata qu'il n'avait même pas pris la peine de le changer pour venir lui parler.
Elle tapa avec colère sur son clavier:
"Ce me fais une belle jambe."

Tandis qu'elle attendait sa réponse, son regard se porta sur un second onglet clignotant à sa barre de tâches.

Etienne, le retour.

"Déjà revenue Emi?"

Elle prit une profonde inspiration, essayant d'oublier que Laurent était en train de lui parler.

"Oui, ça t'embête??"

Elle ouvrit la fenêtre de conversation avec Laurent.

"Je sais. Mais quand je disais que j'étais un salaud, je le pensais vraiment. Tu mérites beaucoup mieux alors il faut pas t'en faire..

Du tac au tac, Emilie répondit:

"Mais je m'en fais pas figures-toi. Ca a été dur au début, mais je vais beaucoup mieux maintenant!"

Elle ferma rageusement la conversation, pour réouvrir celle avec Etienne, qui avait répondu:

"Non au contraire! Je suis agréablement surpris. Alors ça va mieux?"

Il était trop gentil..
Sa colère laissa place au chagrin, pour la sixième fois au moins en deux jours. Elle recommença à se confier à Etienne, qui lui répondait avec une compassion et une compréhension parfaite. C'était juste ce dont elle avait besoin.
Il ne fit plus de remarque concernant son intérêt pour elle, se contentant de rester l'ami dont elle avait besoin.

Et Laurent?
Elle le bloqua après qu'il lui ait souhaité une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Flynne
Nouvel artiste
Flynne


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre de temps en temps pour retailler des photos ^^
Appareil photo : //
Date d'inscription : 12/03/2008

Adolescence Empty
MessageSujet: Re: Adolescence   Adolescence Icon_minitimeSam 22 Mar - 17:15

Aaaaargh !!! Tu nous tiens trop en suspens ! ^^
En tout cas, j'aime beaucoup ton écriture (mais ça tu dois surement le savoir) et c'est très très agréable à lire !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Adolescence Empty
MessageSujet: Re: Adolescence   Adolescence Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:01

j'aime aussi !
je trouve que c'est très bien, car tu montres bien les sentiments que nous même ressentirions, les questions que l'on se poserait :

Et si elle se trompait?S'il voulait vraiment sortir avec elle? Etait-ce une bonne idée pour elle de revoir quelqu'un tout de suite après cette rupture difficile?
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Judy
Artiste initié



Féminin Nombre de messages : 101
Age : 29
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : HP et Olympus
Date d'inscription : 16/02/2008

Adolescence Empty
MessageSujet: Re: Adolescence   Adolescence Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:37

Magnifique, j'aodre..^^
Je veux encore une suite.. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ride-a-cowboy.actifforum.com
Icée
Artiste initié
Icée


Nombre de messages : 77
Age : 109
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshops
Appareil photo : Nikon coolpix
Date d'inscription : 12/07/2007

Adolescence Empty
MessageSujet: Re: Adolescence   Adolescence Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:12

Viiite on veut de l'action Xd
Revenir en haut Aller en bas
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Adolescence Empty
MessageSujet: Re: Adolescence   Adolescence Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:48

Icée a écrit:
Viiite on veut de l'action Xd

Qui dit action, dit Laurent dégommé *SBARF*

Viiiiiiite, la suiiiiiiiite!! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Adolescence Empty
MessageSujet: Re: Adolescence   Adolescence Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:09

Aha j'ai pas encore décidé de son sort à celui-là x)

Go go:

La conversation avec Etienne avait été longue et plaisante.
De fil en aiguille elle lui avoua que malgré les apparences, elle souffrait. Qu'elle aurait voulu arrêter instantanément de penser à Laurent, qu'elle voulait juste le voir comme le salaud qu'il était et non le petit ami compréhensif qu'il avait fait semblant d'être..

"Tu as besoin de te changer les idées Emi"
"Oui, sans-doute.. Mais je ne veux pas ennuyer mes amis."
"Ils sont là pour ça, pourtant. Moi je suis là pour ça."
Elle eut un petit sourire satisfait, tapant doucement sur son clavier:
"Mais tu es loin.."
Il y eut un petit temps où Etienne ne répondait plus. Puis il annonça:
"Je pourrais venir te voir tu sais, tu es une amie et je suis là pour ce genre de mauvaises périodes."

Elle eut un soupir. Il n'avait jamais été là pour elle quand elle était avec Laurent. Malgré tout cela lui aurait fait plaisir de le voir..
Mais c'était trop tôt.

"Je préfère me concentrer sur mes études, au moins je n'ai plus de quoi m'en distraire.. Je vais pouvoir me rattraper sur mes mauvais résultats."

Un nouveau temps d'inactivité chez Etienne lui fit un petit pincement au coeur.

"Ok. Mais n'hésites pas si tu change d'avis. Je ne veux pas que tu sois triste moi.. Tu appelles dès que ça va pas, ok?"
"Merci."

Il était trop parfait pour être sincère, et pourtant elle avait envie d'y croire..
Elle quitta son ordinateur pour prendre un classeur de physique... Qu'elle reposa aussitôt: Elle s'était bien jurée de ne pas ouvrir un seul cours aujourd'hui !

Elle saisit plutôt une feuille de papier, et son stylo plume.
Lentement, elle écrivit:

Salut Laurent,

Je sais que tu t'en fiches pas mal de ce que je pense, mais je voulais te dire.. Que même si je t'en veux de tout mon être, je ne peux m'empêcher.. De t'aimer.
Tu me manques atrocement.
Je regrette tellement de choses. J'aurais vraiment voulu être une meilleure petite amie, car si je l'avais été peut-être serais-tu encore là, près de moi.
Je ne veux plus refaire les mêmes erreurs, j'aimerais vraiment que tu me laisse encore une chance, rien qu'une... De te prouver ce que je vaux, ce que je suis prête à faire pour toi.
Mais si tu ne reviens pas... Alors je veillerai à ne pas répéter mes erreurs avec le prochain qui voudra de moi, si prochain il y a.
Mais j'aimerais vraiment que ce soit toi..

Je t'aime.
Reviens..

Emilie.


La jeune fille se relut, éclatant en sanglots.
Elle déchira la feuille, la jeta dans sa corbeille à papiers, et se dirigea vers le lit où elle se laissa tomber.

En boucle des images de son passé avec Laurent défilaient dans son esprit, des images qui n'auraient plus jamais lieu..

Il ne reviendra jamais.

C'était trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Adolescence Empty
MessageSujet: Re: Adolescence   Adolescence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adolescence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Romans|-
Sauter vers: