| gouttes d'eau, 3eme tentative, essais couleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
. Artiste habitué
| Sujet: gouttes d'eau, 3eme tentative, essais couleurs Lun 7 Jan - 8:47 | |
| suis à fond dedans XD mais c'est un très bon exercice pour apprendre à maitriser le mode manuel d'un appareil photo j'ai surtout fait des essais couleurs ici... couleur jus jaune clair ratée en fait, la mise au point s'est faite sur l'arriere du plat, mais je pense que je peux faire des effets interressants avec un clair comme ca mis en contrast avec le foncé autour. couleur grenadine sur fond bois a nouveau surexposé à gauche a cause du flash. J'aime bien le fait que seulement le haut de la stalagmite soit rose couleur menthe à l'eau sur fond blanc, en jetant les gouttes de travers afin de donner une sorte de mouvement. | |
|
| |
alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: gouttes d'eau, 3eme tentative, essais couleurs Lun 7 Jan - 23:07 | |
| wouah, tu es vraiment douée pour ça, moi je n'ai rien de particulier à redire, je trouve très beau ! | |
|
| |
. Artiste habitué
| Sujet: Re: gouttes d'eau, 3eme tentative, essais couleurs Mar 8 Jan - 3:18 | |
| avec un peu d'entrainement, et de bons conseils, on y arrive vite | |
|
| |
Stella Artiste initié
Nombre de messages : 97 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : cassé :( Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: gouttes d'eau, 3eme tentative, essais couleurs Mar 8 Jan - 4:58 | |
| J'adooooore , surtout la 2e ^^ Mais j'aimerais savoir comment tu fais, tu fais couler de l'eau dans un récipient ? | |
|
| |
. Artiste habitué
| Sujet: Re: gouttes d'eau, 3eme tentative, essais couleurs Mar 8 Jan - 5:22 | |
| il faut prendre un récipient en verre (qu'on met dans un plat afin de pas reverser partout) que tu remplis à rabord
pour les réglages j'ai fait: iso200 (si ton appareil est bon et te permet d'aller à 400 sans bruit, fait le) temps de rpise: +- 1/400 (on changera selon la luminosité de l'endroit, et la focale employee, sans jamais descendre trop bas... 1/200 est la limite je dirais) F8 (si l'appareil monte plus, on m'avait conseillé de passer à F11)
Photo avec flash
C'est plus facile si t'as un trepied, vu que tu dois te charger de prendre la photo en meme temps que de verser l'eau doucement dans le récipient. | |
|
| |
Stella Artiste initié
Nombre de messages : 97 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : cassé :( Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: gouttes d'eau, 3eme tentative, essais couleurs Mer 9 Jan - 8:22 | |
| [center]J'ai pas de trépied mais je ne sais pas comment régler mon appareil Mdrr {/center] | |
|
| |
. Artiste habitué
| Sujet: Re: gouttes d'eau, 3eme tentative, essais couleurs Mer 9 Jan - 13:22 | |
| le trepied, c'est pas le plus utile (tu peux poser ton appareil sur autre chose, ou le tenir en main --> dans ce cas, nécessitera un redressage, donc pas prendre trop près...)
pour les reglages, commence par te mettre en mode manuel, puis tu chipottes et tu devrais trouver ^^ | |
|
| |
•AdoOw• Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1045 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Canon Digital IXUS 40 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: gouttes d'eau, 3eme tentative, essais couleurs Jeu 10 Jan - 12:04 | |
| Ouaaa! Très jolie! ça à l'air pas mal difficile à faire ça xD Bravo! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gouttes d'eau, 3eme tentative, essais couleurs | |
| |
|
| |
| gouttes d'eau, 3eme tentative, essais couleurs | |
|