| Géronimo et Iris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pingwinette Artiste initié
Nombre de messages : 168 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0 Appareil photo : Canon Powershot S3 IS Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Géronimo et Iris Mer 30 Jan - 13:12 | |
| J'attendais de faire quelque chose de convenable en photo pour vous montrer mon travail mais ces derniers temps, l'occasion ne se présentait pas ... Je vous présente donc quelques photos qui ont un ou deux mois. Celles du pie gris sont destinées au propriétaire du cheval, les autres sont celles d'un poney qui était au repos à ce moment là. Les photos ne sont absolument pas retouchées et sont non libres de droit. 1-Géronimo 2-Toujours la bête 3-Iris 4-Toujours lui ^^ | |
|
| |
alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Géronimo et Iris Mer 30 Jan - 20:54 | |
| ils sont beaux ces chevaux ! j'aime la 3 et la 4 ! ^^ la 1 et la 2 sont un peu sombres, mais tu t'es plutôt bien débrouillée je trouve ! | |
|
| |
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
Nombre de messages : 168 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0 Appareil photo : Canon Powershot S3 IS Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Géronimo et Iris Jeu 31 Jan - 10:39 | |
| Je ne retouche jamais ^^' Les deux premières ont été prises à contre-jour, c'est pour ça qu'elles sont un peu sombres. C'est vrai qu'ils sont beaux, surtout Iris qui est un très joli poney... par contre, Géronimo a plus de ventre que de muscles Merci pour vos conseils/critiques ^^ | |
|
| |
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Géronimo et Iris Jeu 31 Jan - 11:04 | |
| A priori non, ce n'est pas un contre jour puisqu'ici on voit clairement que la lumière vient de la partie droite de la photo. Dans un contre-jour la lumière vient de derrière le sujet, ce qui a pour effet de créer une ambiance lumineuse en arrière-plan, et un sujet très sombre. Ici on a une certaine harmonie de lumière en comparant arrière-plan et sujet, mais un déséquilibre concernant les zones gauche-droite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Géronimo et Iris Jeu 31 Jan - 11:26 | |
| Je sais, je me suis tout de même débrouillée pour avoir le soleil plus ou moins dans le dos (et il se couchait, donc il était moins gênant). Enfin, il m'a bien embêtée pour prendre mes photos x) | |
|
| |
. Artiste habitué
| Sujet: Re: Géronimo et Iris Dim 3 Fév - 1:59 | |
| Ma préférence va pour la derniere, la lumière est mieux rendue, et le cadrage beaucoup mieux pensé que sur les 3autres, bravo Sinon j'aurais une remarque pour ton copyright , planqué là au beau milieu de nul part, sans raison apparente de le mettre à cet endroit précis, et très grand, je le trouve genant :s Pour tes suivantes, essaie de les placer sur un point plus stratégique Tu peux regarder chez d'autres où ils le mettent. Certaines le mettent en dehors de la photo dans le cadre, d'autre dans un des coins de maniere discrere, je connais aussi quelqu'un qui trouve toujours un endroit stratégique sur la photo pour l'y mettre, au beau milieu de celle-ci, mais de manière à ce qu'il ne gène pas la lecture de la photo, qu'il l'accentue même... Enfin, c'est à toi de voir ce que tu préfère, mais n'oublie pas qu'il ne doit pas gener la lecture de la photo | |
|
| |
| Sujet: Re: Géronimo et Iris Dim 3 Fév - 3:36 | |
| Je sais, il me gêne aussi, l'ennui c'est qu'avec moi, soit il se voit trop, soit trop peu ^^' Mais j'essaierai de mieux le placer la prochaine fois ^^ Et merci pour tes remarques | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Géronimo et Iris | |
| |
|
| |
| Géronimo et Iris | |
|