Tryo... Mouais... J'aimais quand j'avais 10-12 ans, et depuis qu'ils sont devenus populaires...
A la base, c'était un groupe qui refusait de passer à la radio. Tout ce qu'il y avait d'anti-commercial. Leurs chansons avaient une vraie valeur, genre je pouvais écouter la Débandade sans rire jaune x)
Et puis peu à peu, on a vu Monsieur Bibendum à la télé, les gens chantaient de plus en plus Serre Moi, ouais, c'est devenu classe d'aimer Tryo.
J'ai rien compris à ce qui m'est arrivé. Je suis passée de "t'écoutes que des merdes" à "ah ouais t'as raison c'est trop bieeeen" XD
Alors bon, je suis contente pour eux, et pour ceux qui ont découvert à quel point ils étaient bons, mais moi je n'écoute plus. Ou alors rarement, et un seul album : Faut Qu'ils s'Activent, le seul qui ne soit absolument pas commercial.
Cela dit, je n'ai rien contre les gens qui écoutent, ça change de beaucoup de cochonneries (pour rester polie XD) qu'on entend ^^'
Sinon, pour me sevrer de Tryo (parce que j'étais vraiment fan hein...), je suis passé aux Wriggles. Plus doux, moins engagé, moins drôle, mais sympa.
Et puis finalement j'ai craqué pour les Fatals Picards, qui ont définitivement détrôné Tryo ^^' (même s'ils sont aussi moins engagés, je sais pas, je préfère ^^')
Après, il y a des tas de petits groupes que je ne connais pas vraiment comme Sinsémilia, les Ogres de Barback (lancés par Tryo), les Blérots de R.A.V.E.L., la Rue Kétanou (lancés par Tryo aussi), et j'en passe ^^'
Et dans le genre "groupe complètement en marge aux paroles incompréhensible avec une musique complètement décousue et des clips déjantés" (y'en a qu'un comme ça... ^^') j'avais oublié Malajube, mais ça, 'faut aimer xD