| Chevaux Montés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Judy Artiste initié
Nombre de messages : 101 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : HP et Olympus Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Chevaux Montés Mar 19 Fév - 12:57 | |
| Donc voilà, les chevaux galopait dans un manège extérieur, juste avant de faire une jolie parade. Jene les connais pas tous, mais si vous voulez, je peux toujours me renseigner sur les races et tout.. Je vais tous les rencontrer cet été, à la même parade X) - Spoiler:
| |
|
| |
Tama Artiste habitué
Nombre de messages : 474 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Chevaux Montés Mar 19 Fév - 13:03 | |
| Je trouve que les attitudes sont vraiment jolies mais c'est dommage pour les arrière plan ='( | |
|
| |
•AdoOw• Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1045 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Canon Digital IXUS 40 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Chevaux Montés Mer 20 Fév - 4:52 | |
| Je les trouve un peu sombres, malheureusement, Et un peu floue, je crois aussi! Dommage, car les attitudes sont simpa! (j'aime bcp celle de la dernière!) Et, comme le disait Tama, les arrières plan sont très chargé :s | |
|
| |
Judy Artiste initié
Nombre de messages : 101 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : HP et Olympus Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Chevaux Montés Mer 20 Fév - 16:55 | |
| Malheureusement, je ne pouvais pas contrôler les arrière-plans ^^ | |
|
| |
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Chevaux Montés Jeu 21 Fév - 7:27 | |
| Pour ma part, je vais m'en prendre à tes cadrages ^^
Le premier coupe malheureusement les pieds du cheval: A éviter! Evites également ce type d'angles, qui crée une disproportion peu grâcieuse de l'animal (grosse tête, petites fesses). Préfère un vrai profil ou un vrai face, et réserve le 3/4 aux portraits (ainsi on ne voit pas le corps, la disproportion est cachée)
La 2 est douteuse. Quel est le sujet? Il y a des chevaux un peu partout.. On suppose que c'est celui qui part vers la droite puisque c'est le plus proche: Dans ce cas il aurait fallut le décentrer vers la gauche, laisser plus de champ à droite: Cela aurait permis de voir où il va (contexte) mais en plus de supprimer quelques chevaux en arrière-plan, qui nuisent à la lecture du cliché (clarté)
L'attitude de la 3 est bien saisie, bravo, une petite rebellion chez ce cheval. Malheureusement, il est loin de l'objectif...Et centré! Pourquoi ne pas le recadrer afin de le mettre en valeur? Je te propose un genre comme cela:
Retouches: -Recadrage -Correction gamma -Ajustage de l'Histogramme de luminosité -Légère augmentation des Contrastes -Légère Saturation -Suppression des éléments gênants grâce au Tempon de clônage
Enfin, la 4 est sympa mais encore centrée. Pense à laisser plus de champ dans la direction du mouvement, ici vers la gauche
Bonne continuation ^-^ | |
|
| |
Judy Artiste initié
| Sujet: Re: Chevaux Montés Jeu 21 Fév - 15:44 | |
| Waw ! Quel programme tu utilise, pour les retouches ?! | |
|
| |
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Chevaux Montés Jeu 21 Fév - 16:01 | |
| Photofiltre studio, mais tu peux quasiment tout faire avec Photofiltre tout court ^-^ | |
|
| |
Judy Artiste initié
| Sujet: Re: Chevaux Montés Ven 22 Fév - 13:59 | |
| ET ca t'as pris beaucoup de temps ? | |
|
| |
| |
| |
Judy Artiste initié
| Sujet: Re: Chevaux Montés Ven 22 Fév - 18:53 | |
| T'as réussi à faire ca près de 5 minutes ? ET puis tu t'es pas appliqué ? Même quand je prends tout mon temps, j'arrive pas à faire ca, alors.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevaux Montés | |
| |
|
| |
| Chevaux Montés | |
|