..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Politesse et respect

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Politesse et respect Empty
MessageSujet: Politesse et respect   Politesse et respect Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:20

[Ca fait quelques jours que je cherchais un titre. Prochaine fois, j'met sans titre.bmp xD]

De nos jours, quand on se ballade dans les rues, on a droit à toutes sortes de choses. Les chauffards qui ne prênnent garde à rien, ou les piétons inconscients. Les déchets qui jonchent les rues, ou les bâtiments tagués. L'odeur pestinentielle de la polution, et le vocabulaire très recherché des jeunes ("putain, m****, fais chier,...").

Le respect. D'après moi, il s'agit d'être polis envers une personne. Même quelqu'un qui ne nous inspire aucune sympathie, aucune confiance, mérite du respect. Pour montrer que nous valons mieux que lui par exemple (raison pour laquelle je me force à être toujours polie et respecteuse...Sauf exeptions).
Le respect, ce n'est cependant pas que la politesse, même si il s'agit là d'une grande partie de sa signification. C'est aussi, lorsqu'il s'agit d'objets, en prendre soin, ou les laissés propres, pour respecter la personne qui les a faits, ou à qui ils appartiennent.
Le respect, je pense que c'est un mot vague, utilisé souvent à mauvais escient.

"Respecte moi, je suis ta mère".

Je suis désolée, mais éprouver du respect envers une personne n'est pas une chose que l'on sait contrôlé. On peut contrôlé ses mots, ses gestes, de façon à ne rien faire de déplacer. Bref, être polis.
Dans le cas que je viens de citer, respecter n'est pas le bon mot je trouve. Mais en même temps, par quoi le remplacer? Je suppose que politesse n'est pas assez fort.
Le respect, c'est parfois avoir "peur" d'une personne. Quand quelqu'un est fort, impréssionnant, grand (pas en taille --"), il impose le respect. Ce qui est différent de "respecte ta mère". Car cette dernière n'est pas aussi impréssionnante...Pourtant, on utilise le même mot.

Plus haut, je parlais politesse. Je disais que c'était une sorte de respect. Car je pense qu'être polis, c'est respecter les autres et ses respecter. Dire des insanités à tours de bras, qu'est-ce que ça apporte? L'impression d'être un caïd? Franchement, je trouve ça puéril. C'est parfois une façon de se protèger, parfois une façon de vouloir se faire "respecter"...

Je sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire, je me suis un peu (beaucoup?) dispersée, mes idées n'étaient pas vraiment claires. J'ai voulut faire passer ce à quoi je pensais, mais c'est pas toujours facile xD
Bref, je voulais savoir: d'après vous, quel est le respect? Quelle est la différence entre respect et politesse?
Croyez-vous que vous saurez me faire changer d'avis? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Mushena
Artiste initié
Mushena


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : tofiltre
Appareil photo : optio s40
Date d'inscription : 17/01/2007

Politesse et respect Empty
MessageSujet: Re: Politesse et respect   Politesse et respect Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:06

moi je ne pourrez pas te faire changer d'avis car je suis de ton avis de plus

Citation :
Plus haut, je parlais politesse. Je disais que c'était une sorte de respect. Car je pense qu'être polis, c'est respecter les autres et ses respecter. Dire des insanités à tours de bras, qu'est-ce que ça apporte? L'impression d'être un caïd? Franchement, je trouve ça puéril. C'est parfois une façon de se protèger, parfois une façon de vouloir se faire "respecter"...

Je vis cela toute l'année car étant en internat dans une chambre de 4 personnes j'en vois des vertes et des pas mure !! surtout une seule personne! deja elle veux qu'on la respecte la matin ( elle dor jusque environ 7h30 alors qu'on commence a 8h ... bref) alors on laisse la lumière eteinte on s'habille dans le noir ou a la lueur de nos portable et par contre quand le soir nous sommes fatigué et que nous voulons nous couché tot ( environ 21h) elle arrive et allume la lumière en clamant " hé les filles il est que 21h !!! " et encore cela c'est quand elle ne revien pas bourré ....

Ensuite dans la salle de bain ( on a la salle de bain et la wc dans la chambre) il y a un hamma ( je sais comment ca s'écrit désolé) d'affaires sale qui jonche le sol... puis elle ne fait pas le ménage et ose demander de faire un planing des ménages car elle pensent que c'est toujours les mêmes personnes...

Enfin, je ne parle même pas des cours car soit elle dort soit elle repond ....

bref tout ça pour dire qu'il y en a qui veulent etre respecter mais il faut que cela marche que dans un sens ! Et j'avais envie d'en parler car la semaine prochaine je reprend les cours et malheureusement je vais la revoir !
Revenir en haut Aller en bas
•AdoOw•
Artiste vedette d'AS
•AdoOw•


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Canon Digital IXUS 40
Date d'inscription : 12/12/2006

Politesse et respect Empty
MessageSujet: Re: Politesse et respect   Politesse et respect Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:24

(pas l'temps d'écrire un long texte, juste pour dire deux trois trucs)

Le respect et la politesse, sont pour moi, deux choses différentes.
On peu être polie avec quelqu'un qu'on ne respecte pas.
Enfin... Il y a plusieurs sortes de respect.
Il y a celui que on ressent. Enfin, je ne sais pas comment dire!
On peu respecter une personne, ou pas. Sans prendre en compte le comportement à son egard.
Et puis, il y a celui que l'on montre. par rapport à ton comportement, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politesse et respect Empty
MessageSujet: Re: Politesse et respect   Politesse et respect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politesse et respect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Débats|-
Sauter vers: