..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 #__ Candela

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Piña-tah
Nouvel artiste
Piña-tah


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

#__ Candela Empty
MessageSujet: #__ Candela   #__ Candela Icon_minitimeMer 12 Mar - 7:08

A l'heure où je parle, je suis en train de remplir un formulaire d'incription à un cours de danse. J'écris soigneusement mon nom en haut de la page : Candela Solis. Candela c'est mon nom, Candeliita pour les intimes. Cela veut dire petite flamme, en espagnol; jusque là, c'est mignon non ? Ce qui l'est moins, c'est que ça veut dire Allumeuse aussi. Mais je suis loin d'en être une ! Enfin presque.

Malheureusement sur ce formulaire il faut mettre son âge et sa date de naissance.J'ai 27 ans. Je suis vieille, pire que ça même. Certains diront ue je complexe, comme ma meilleure amie, Priska, qui me dit qu'il ne faut pas complexer sur son âge, que 27 ans c'est rien. C'est sûr, elle peut parler de complexe elle, elle a TRENTE ANS (oula, je n'aimerais ps en arriver la un jour!) et en plus elle s'appelle PRISKA. C'est un nom de chien! Mais ça je ne luo ai jamais dit. Et en plus ELLE ne complexe pas. Avec un nom pareil, je complexeraii. Heureusement ue je m'appelle Candela ! Un nom d'allumeuse, c'est toujours mieux qu'un nom de chienne nan ?

Enfin bref passons. Voilà j'ai fini de remplir mon formulaire. Je m'asseois dans la salle d'attente, malheureusement entourée de minettes de 18/19ans au summum de leur santé. Moi qui suit si vieille! 27 ans déjà ! BREF. J'attends. Mais j'ai pas que ça a faire d'attendre, après je dois aller chez moii pour ranger l'appart' et accueillir mon colocataire en bonne et due forme. Cela fait une semaine que j'occupe l'appart', et mon coloc' arrive aujorud'hui, il était en voyage avec ses parents. On occupe un énorme appartement à prix raisonnable, dans Almuñecar, ville côtière du Sud de l'espagne. Et si je ne range pas viite fait c'tappart, je sens que je vais faire mauvaise impressiion, vu la bordélikicité dont je fais preuve des fois. Sans parler des centaines de produits de beauté étalés dans la salle debains.

C'est a mon tour de donner mon formulaire. Je me dirige vers le comptoir, et horreur, moi , la Vieiille, je suis accueillie par une minette qui a la majorité à peine, une blondinette horripilante et BEAUCOUP TROP gentille. C'est pour ça, que je l'ai detestée des qu'elle a ouvert la bouche. Il faut se méfier des gens trop gentils.

- Bonjour madame ! -
Comme si j'avais une tete de MADAME. Je suis mademoiselle encore.

- Bonjour JEUNE FILLE. Voilà mon formulaire. -
Si moi je suis madame, elle elle est fillette. Voilà tout.

- Merci!t'es inscrite les mêmes jours que moi ! Bienvenue au club on s'voit demain alors ! -
Oh non. Imaginez que toutes mes 'camarades' de danse aient son âge ? :

- Ah ... Super, dis-je, faussement entousiaste. Excuse moi, quel age ont les filles qui suivent le même cours que toi et moi?-
- Oh 18, 19 ans. La plus vieille a 21 ans. Ah non excuse moi, maintenant c'est toi la plus vieille !,Dit 'elle après avoir observé mon formulaire.
Mais elle ne se contente pas de ça, elle rajoute :
- C'est sûr, 27 ans, c'est vieux par rapport a nous toutes ! -

Elle dit ça pour me TAQUINER. Mais on ne me taquine pas sur ce sujet Là. Cette fille a parlé beaucoup trop fort. Et je vire au rouge tomate. Et pour rester dans le domaine des legumes, mon ventre gargouille. La faute aux haricots verts que j'ai mangés a midi. Le summum de l'élégance ! Tous lesregards sont rivés sur moi. Enfin ça, c'est peut etre dans ma tête, mais la je sais pas faire la différence, je ne supporte pas l'humiliation. Vite. Faut que j'me rattrape. En attendant, je suis plantée comme un poireau dans le sol et je ne fait RIEN. Mon Dieu. Est ce ue c'est eux qui me regardent aussi méchamment où est ce que c'est moi la Parano ? ça m'étonnerait pas, étant donné l'état de légumité dans lequel je me trouve .
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

#__ Candela Empty
MessageSujet: Re: #__ Candela   #__ Candela Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:56

Mmmm c'est un début très sympa, toutefois elle m'a l'air un peu hystérique l'héroïne x)
Tu devrais peut-être éviter les mots en majuscule, les points d'exclamation.. C'est à utiliser avec parcimonie.
Enfin dans l'absolu tu as tout à fait le droit d'avoir une héroïne hystérique hein ^^ Mais l'important c'est qu'elle reste sympathique pour le lecteur. Parce que lire les aventures d'une fille qu'on peut pas saquer, c'est pas facile.
Alors il y a des héros et héroïne détestables dans le monde de la littérature, mais l'auteur réussit toujours à leur donner un côté attachant. Ce genre de nuances est très difficile à rendre, mais possible avec un peu d'entraînement Very Happy

Je remarque beaucoup de fautes de frappe, pas forcément d'orthographe. L'usage d'un logiciel avec correcteur autographique pourra facilement t'éviter ces petites nuisances à la lecture Wink
Il y a aussi des accents en moins et des tournures un peu trop familières à mon goût (notamment "c'tappart")


Citation :
A l'heure où je parle, je suis en train de remplir un formulaire d'incription à un cours de danse. J'écris soigneusement mon nom en haut de la page : Candela Solis. Candela c'est mon nom, Candeliita pour les intimes. Cela veut dire petite flamme, en espagnol; jusque là, c'est mignon non ? Ce qui l'est moins, c'est que ça veut dire Allumeuse aussi. Mais je suis loin d'en être une ! Enfin presque.

Malheureusement sur ce formulaire il faut mettre son âge et sa date de naissance.J'ai 27 ans. Je suis vieille, pire que ça même. Certains diront ue [que] je complexe, comme ma meilleure amie, Priska, qui me dit qu'il ne faut pas complexer [Répétition] sur son âge, que 27 ans c'est rien. C'est sûr, elle peut parler de complexe elle, elle a TRENTE ANS (oula, je n'aimerais ps [pas] en arriver la [là] un jour!) et en plus elle s'appelle PRISKA. C'est un nom de chien! Mais ça je ne luo [lui] ai jamais dit. Et en plus ELLE ne complexe pas. Avec un nom pareil, je complexeraii[complexerai + Répétition]. Heureusement ue [que]je m'appelle Candela ! Un nom d'allumeuse, c'est toujours mieux qu'un nom de chienne nan ?

Enfin bref passons. Voilà j'ai fini de remplir mon formulaire. Je m'asseois dans la salle d'attente, malheureusement entourée de minettes de 18/19ans au summum de leur santé. Moi qui suit[suis] si vieille! 27 ans déjà ! BREF. J'attends. Mais j'ai pas que ça a [à] faire d'attendre, après je dois aller chez moii [moi] pour ranger l'appart' et accueillir mon colocataire en bonne et due forme. Cela fait une semaine que j'occupe l'appart'[Répétition], et mon coloc[Répétition] arrive aujorud'hui[aujourd'hui], il était en voyage avec ses parents. On occupe un énorme appartement à prix raisonnable, dans Almuñecar, ville côtière du Sud de l'espagne. Et si je ne range pas viite [vite] fait c'tappart, [Répétition] je sens que je vais faire mauvaise impressiion[impression], vu la bordélikicité[familier] dont je fais preuve des fois. Sans parler des centaines de produits de beauté étalés dans la salle debains.[de bains]

C'est a[à] mon tour de donner mon formulaire. Je me dirige vers le comptoir, et horreur, moi , la Vieiille[vieille], je suis accueillie par une minette qui a la majorité à peine, une blondinette horripilante et BEAUCOUP TROP gentille. C'est pour ça, que je l'ai detestée des [détesté, dès] qu'elle a ouvert la bouche. Il faut se méfier des gens trop gentils.

- Bonjour madame ! -
Comme si j'avais une tete[tête] de MADAME. Je suis mademoiselle encore.

- Bonjour JEUNE FILLE. Voilà mon formulaire. -
Si moi je suis madame, elle elle est fillette. Voilà tout.

- Merci!t'es inscrite les mêmes jours que moi ! Bienvenue au club on s'voit demain alors ! -
Oh non. Imaginez que toutes mes 'camarades' de danse aient son âge ? :

- Ah ... Super, dis-je, faussement entousiaste[enthousiaste]. Excuse moi, quel age [âge] ont les filles qui suivent le même cours que toi et moi?-
- Oh 18, 19 ans. La plus vieille a 21 ans. Ah non excuse moi, maintenant c'est toi la plus vieille !,Dit 'elle [dit-elle] après avoir observé mon formulaire.
Mais elle ne se contente pas de ça, elle rajoute :
- C'est sûr, 27 ans, c'est vieux par rapport a [à] nous toutes ! -

Elle dit ça pour me TAQUINER. Mais on ne me taquine pas sur ce sujet Là. Cette fille a parlé beaucoup trop fort. Et je vire au rouge tomate. Et pour rester dans le domaine des legumes, mon ventre gargouille. La faute aux haricots verts que j'ai mangés [mangé] a [à] midi. Le summum de l'élégance ! Tous lesregards sont rivés sur moi. Enfin ça, c'est peut etre dans ma tête, mais la je sais pas faire la différence, je ne supporte pas l'humiliation. Vite. Faut que j'me rattrape. En attendant, je suis plantée comme un poireau dans le sol et je ne fait RIEN. Mon Dieu. Est ce ue [que] c'est eux qui me regardent aussi méchamment [ou] est ce que c'est moi la Parano ? ça m'étonnerait pas, étant donné l'état de légumité dans lequel je me trouve .

Voilou, essaie de te relire si tu n'as pas de correcteur, ces fautes sont facilement corrigeables avec un peu d'attention ^-^
J'adore le passage des légumes x)
J'attend la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Piña-tah
Nouvel artiste
Piña-tah


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

#__ Candela Empty
MessageSujet: Re: #__ Candela   #__ Candela Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:05

Mercii Pour ton commentaiire ^^
Je n'aime pas mon début et je préfère mes suiites Razz
Et ouais, elle est hystériique mais t'inquiète pas, elle est n'attachante ...
Pour les tournures familières ... J'avOue, yen a pas qu'une mais quand j'écriis j'me lache =D

Merkii BeaUucOup pour ces tites critiiques je posterai la suite bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#__ Candela Empty
MessageSujet: Re: #__ Candela   #__ Candela Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#__ Candela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Romans|-
Sauter vers: