Hey hey hey !
Samedi dernier, 15 mars, était le jour de mon bal ! J'vous raconte l'événement majeur des Year 12^^.
Tout commence le samedi matin même. Mes amies défilent chez moi les unes après les autres, pour déposer leurs affaires et envahir ma chambre (car elles dormiraient ici après). Le père de mon amie Brooke monte une tente dans le jardin. Pendant ce temps, je regarde les bijoux que je pourrais porter avec ma mère, et finalement nous optons pour un collier et 2 bagues. Puis, ma mère me met du vernis à ongles (french manucure). Ensuite, mes parents sont allés à la plage, mais moi je ne voulais pas m'exposer aux dangers du dehors (lol) alors je suis restée sagement à la maison. Une fois qu'ils sont revenus, nous avons déjeuné, et tout de suite après, à 2h, Aline (une amie française de 30 ans, qui fait une formation de coiffeuse) est arrivée.
C'est là que tout est vraiment devenu sérieux. Je suis restée assise 2 à 3h sur une chaise dans la salle de bains, pendant que Mme la coiffeuse frisait mes cheveux et me les parsemait de mini diamants sur ressort ^^. Pendant ce temps, Quiterie (autre amie française de 20 ans qui a fait une formation de maquillage) est arrivée elle aussi et s'est mise à la tâche de me maquiller. Elle avait son énorme kit. Que c'était chouette de se sentir pouponnée ! A la fin, le maquillage était discret et naturel (mais pas simple !). Est arrivé aussi mon chevalier de la soirée, Alex, avec sa 'demi sœur' Jacqueline. Je n'ai pas pu leur dire bonjour avant d'être totalement prête ! Une fois donc maquillage et coiffure finis, à 4h45, j'enfile ma robe et mes chaussures en vitesse, et je sors de la salle de bains ! Je salue tout le beau monde, puis c'est le moment de prendre les photos ! ^^ L'excitation était évidemment à son comble, je ne tenais littéralement pas en place. Mais nous n'avions pas beaucoup de temps, la limousine n'attendra pas ! Nous allons donc chez mon amie Amélia (qui n'habite pas loin du tout), chez qui la limousine nous prendra. J'avais d'ailleurs oublié l'adresse, mais nous avons retrouvé avec un peu d'hésitation. Il y avait déjà mes autres amies, et leurs amis et famille. Nous faisons plus de photos et prenons un apéritif en attendant l'arrivée de la limousine.
Celle ci arrive à 5h45. Nous l'admirons, observons, puis rentrons dedans tels des stars, et nous partons enfin ! Le problème était que le chauffeur n'avait aucune idée où aller, alors Alex a dû le guider tout le trajet (Alex qui, en passant, était le seul garçon avec toutes les filles ^^). Sur le freeway, musique à fond, nous faisons coucou aux voitures d'à côté.
Puis, nous faisons un arrêt à Kingspark pour prendre des photos. Kingspark est le lieu idéal, c'est un superbe jardin qui surplombe la cité. Puis nous remontons sans trop tarder en voiture, direction l'hôtel Hyatt.
La limousine nous dépose un peu avant l'hôtel, car elle était trop grande pour passer dans l'entrée… Il faut donc que nous marchions, ce qui fait une sensation moins grande devant les caméras que si nous sortions de la limousine ! Enfin… nous entrons dans l'hôtel, et ne voyons personne. Heureusement, nous tombons sur un groupe de notre école, et arrivons tant bien que mal à la salle du bal.
Il faut donc faire les présentations des invités au staff, et nous rencontrons les autres amis de l'école. Enlaçades et compliments fusent de partout. Et il est vrai que tout le monde était superbe, les robes et coiffures variées et toutes aussi belles les unes que les autres (les garçons étaient évidemment moins variés, tous en costumes). Nous trouvons nos tables et nous asseyons (et Alex a été d'une formidable galanterie durant la soirée). Le head boy et la head girl ainsi que le principal font un discours de bienvenue, et la soirée commence.
Alex et moi voulions prendre des photos ensemble, mais vu la longueur de la queue nous avons finalement décidé de rejoindre mes amies nous servir au buffet. Il y avait : raviolis sauce tomate, pâté, saucisson, salades, agneau (bref, le super repas pour un hôtel 5 étoiles…/boissons : limonade et coca). Après avoir mangé, nous repartons dans la queue pour essayer de faire des photos. Ca a duré très longtemps, mais nous avons finalement eu notre tour. Photographie, fond bleu, pose très professionnelle ! ^^ Nous avons fait une solo de moi, une d'Alex et moi, et une de moi, Alex et toutes mes amies. Et enfin… direction le dance floor ! Nous avons donc dansé pendant des heures et des heures, ne nous arrêtant que rarement. Je me suis tout de même arrêtée pour prendre le dessert : éclair au chocolat, mille feuille, mousse au chocolat (ce n'était pas terrible). Et reparti pour danser !
Ensuite, nous nous rasseyons tous, et c'est le moment de la distribution des awards : le/la mieux habillé/e, le/la meilleur/e danseur/se, le couple le plus mignon et la belle et le beau du bal (qui regarde aussi le comportement etc). C'est une de mes amies, Suzanne, qui a été élue belle du bal ! Ceux qui gagnent ces awards gagnent des vouchers pour les photos professionnelles, ou pour un restaurant par exemple. Ensuite, la belle et le beau ont ouvert la série des slows. C'était assez marrant car la belle était 2 fois plus grande que le beau. Mais tous les autres couples n'ont pas attendu pour remplir la piste, moi et Alex y compris. Après quelque morceaux, c'est revenu au style 'party'. Et, à minuit, dernières photos, tout le monde sort de la salle… Nous ramenons notre nom de table, et un verre gravé 'Bal 2008 – Once in a blue moon' (qui était notre thème).
Nous retrouvons la limousine qui nous ramène chez moi (sauf Alex qui allait qque part d'autre).
Je leur fais donc visiter la maison, puis nous blablatons et prenons plus de photos. Ensuite, nous nous douchons, nous démaquillons, nous changeons, et allons dans la tente pour la nuit. Nous nous endormons entre 3h30 et 4h30 du matin.
Nous nous réveillons seulement à 9h un peu plus tard, probablement à cause du jour et des oiseaux qui chantent. Entre 10h et 11h, nous prenons le petit déjeuner, puis nous nous changeons et papotons. Nous faisons un cluedo, elles restent déjeuner, puis on fait un jeu de cartes, et elles partent les unes après les autres.
J'aurais aimé faire des devoirs, mais j'étais trop fatiguée, impossible de me concentrer, alors je me couche tôt.
C'était une chouette soirée !
Je vous passe des photos du bal (moi, alex, mes copines...) (quelques unes parmis tant d'autres ^^).
Moi :
Photo prise à Kingspark, avec mes amies :
Moi et mon chevalier Alex :
Vous pouvez deviner la limousine derrière :