mimib Artiste initié
Nombre de messages : 138 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : nikon coolpix S9 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Perdu Ven 21 Mar - 11:23 | |
| Perdu.
Mes yeux ont versé toutes les larmes qu'ils pouvaient. Mon cœur a crié toute la peine qu'il portait. Je m'en veux de ne pas réussir a t'en vouloir. Je me noie dans mon désespoir.
Tu m'a laissée, abandonnée là ou je suis, Là où jamais je ne pourrait pousser un cri. Je vis, mon coeur bat mais mon âme se meurt de tout ce chagrin, de cette amour devenu douleur.
Ton visage est toujours ma première pensée. Toi qui avait réussi à effacer mon malheur accumulé. J'ai mal a croire que de notre histoire c'est la fin, Que bientôt il n'y aura plus de lendemain.
Je m'étais créée une vie à tes côtés. Je m'était imaginée la vivre pleine de gaieté Mais les mirages créaient par mon cœur amoureux disparaissent, éclatant doucement, par petit feu.
J'agonise de la douleur dont je ne peux me séparer. Mon cœur bat, il ne veux pas me laisser et s'arrêter. Je souffre d'un abandon si lourd à porter, d'une solitude si dure à affronter, que je vis dans l'incertitude d'un lendemain où se sera ma fin.
Un poème écrit le même jour que la perte, il a le même sujet mais dit de façon différente même si sa se ressemble beaucoup. Ce poème est plus travailler ( pourtant je l'ai fait en examen aussi a la fin de mon examen d'espagnol cette fois lol ). | |
|
alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Perdu Ven 21 Mar - 19:43 | |
| j'aime beaucoup ! bravo ! | |
|
mimib Artiste initié
Nombre de messages : 138 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : nikon coolpix S9 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Perdu Sam 22 Mar - 2:47 | |
| merci | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Perdu Sam 22 Mar - 13:29 | |
| Alours pour l'ortho, j'ai relevé quelques petites fautes: - Citation :
- Mes yeux ont versé toutes les larmes qu'ils pouvaient.
Mon cœur a crié toute la peine qu'il portait. Je m'en veux de ne pas réussir a t'en vouloir. Je me noie dans mon désespoir.
Tu m'a laissée, abandonnée là ou je suis, Là où jamais je ne pourrait[pourrais] pousser un cri. Je vis, mon coeur bat mais mon âme se meurt de tout ce chagrin, de cette [cet] amour devenu douleur.
Ton visage est toujours ma première pensée. Toi qui avait réussi à effacer mon malheur accumulé. J'ai mal a[à] croire que de notre histoire c'est la fin, Que bientôt il n'y aura plus de lendemain.
Je m'étais créée une vie à tes côtés. Je m'était[étais] imaginée la vivre pleine de gaieté Mais les mirages créaient[créés] par mon cœur amoureux disparaissent, éclatant doucement, par petit feu.
J'agonise de la douleur dont je ne peux me séparer. Mon cœur bat, il ne veux pas me laisser et s'arrêter. Je souffre d'un abandon si lourd à porter, d'une solitude si dure à affronter, que je vis dans l'incertitude d'un lendemain où se[ce] sera ma fin. Alors, il y a des tournures que j'adore, que je trouve superbes et superbement bien placées: - Citation :
- Mes yeux ont versé toutes les larmes qu'ils pouvaient.
Mon cœur a crié toute la peine qu'il portait. - Citation :
- cet amour devenu douleur.
Et puis d'autres que j'aime moins, qui sont je trouve plus maladroites: - Citation :
- Je m'en veux de ne pas réussir a t'en vouloir.
- Citation :
- Mon cœur bat, il ne veux pas me laisser et s'arrêter.
Autrement, tu as de très bons rythmes, des rimes parfaites. La dernière strophe est différente, mais elle marque la fin du poème donc c'est un joli effet de style. Très bien jouer de faire finir le poème sur "ce sera ma fin"
Encore bravo ! | |
|
mimib Artiste initié
| Sujet: Re: Perdu Lun 24 Mar - 11:55 | |
| Merci Cindy
pour les tournure maladroite tu aurais plutôt mis quoi? car j'arrive pas a trouver une idée qui pourrait aller | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |
mimib Artiste initié
| Sujet: Re: Perdu Lun 24 Mar - 14:38 | |
| | |
|