..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 -Bastien Von Cramm- {+1}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KimKouaz
Nouvel artiste



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 06/10/2006

-Bastien Von Cramm- {+1} Empty
MessageSujet: -Bastien Von Cramm- {+1}   -Bastien Von Cramm- {+1} Icon_minitimeSam 14 Oct - 3:30

-Bastien Von Cramm-

1// Le Secret

C'est ce jours là qu'elle m'a défié. A cheval sur un ours blanc, elle m'est apparu, dans un rêve muet, elle m'a regardé...
Ses yeux violets, et son regard placide, tout cela, n'était peut-être pas un vrai rêve. Mais il finis quand même par se réveiller, dans un petit lit glacé, où le chauffage ne marche plus. Il reste allongé, et conserve cette image dans sa tête, mais bientôt elle devient trop confuse...
D'ailleur, pourquoi cela serait-il vrai ? Il n'a pas connu ses parents, les autres orphelins ne se sont jamais préoccupé de ce garçon douteux, qui semblait toujours indiffèrent des autres.
Il s'assoit sur le rebord de son lit, soupire et se lève silencieusement, marchant à tatons vers la salle de bains. Il passe un long moment sous la douche avant de sortir, vêtu d'un grand pull bleu foncé et d'un jean troué à diverses endroits, datant de plusieurs années. La lumière s'allume automatiquement, une vieille sonnette résonne dans tout l'établissement.
Bastien se hâte de mettre ses chaussures, prends son sac au passage et court vers la salle de maths.

*Pour bien se réveiller*, pensa-t-il ironiquement.
La matiné passe vite, et le voilà déjà au réfectoire, glanant quelques nouvelles infos sur la ville de Holiza, où se trouvait l'orphelina. Il ne prends que le plat principal , et la cantinère, Isa, le regarde, exaspéré par sa frêle caricature.
Bastien s'installe à une table où il n'y reste que deux places, et ne jette pas un regard sur les autres qui fesait des messes-basses.

"...je te jure c'est lui qui....ouais j'étais sur qu'il était diffèrent..."
Il redressa la tête, sentant des regards pesés sur lui. En effet, 5 garçons plus une fille au long cheveux blonds le regardaient. Quatres des garçons se détournèrent vite vers leurs assiettes, mais le plus grands d'entre eux continue de le regarder avec des yeux orange fauve.
"Alors comme ça t'as tué tes parents ?"
Bastien se lève, il sent une colère se déveloper en lui, une vague de mélancolie, et il renverse sa chaise. Les regards se tournent vers lui, et le garçon aux yeux roux se leve à son tour. Il avait des cheveux court blonds et une belle caricature musclé sans pour autant être tape-à-l'oeil.
"Et bien, repond moi."
Sans attendre une réponse, il lui tend la main et un sourire fataliste s'étale sur son visage d'ange.
"Je suis Robin Maganister, et on entends beaucoup parler de toi en ce moment, Bastien Von Cramm."
Il lui serre la main et relève sa chaise avant de se rassoir. Bastien avait un sourcil fronçé.
"Et de quoi parle-t-on sur moi ?
- Un chien a trouvé un corp inerte dans un buisson, et c'est une femme. Les chercheurs disent que le corps doit dater d'au moins 10 ou 9ans vu son état. Etant donné qu'ils ont trouvé le corp ici, et que toi tu as été trouvé dans les environs de l'endroit où elle se trouvait, ils ont fait le rapprochement."
La fille aux cheveux blonds passe une main dans ses cheveux et se met contre Robin, en regardant Bastien, amusée par toute cette histoire. Il ne trouve pas quoi répondre et soupire.
"Mais ce n'est pas vrai...Pourquoi j'aurais tué ma mère à 3 ans ! Tout cela est... impossible !"
Le jeune garçon se contente de regarder Bastien avec un grand calme, puis se lève et prends son plateau.
"Si tu veux me parler n'hésite pas !"
Et il disparut avec les garçons et la fille, qui le collait tel son ombre...
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

-Bastien Von Cramm- {+1} Empty
MessageSujet: Re: -Bastien Von Cramm- {+1}   -Bastien Von Cramm- {+1} Icon_minitimeDim 15 Oct - 8:28

Hummm très suspencieux tout ça ^^

Bon le première et je crois plus grosse erreur, est sans doute celle que tu fais au tout début..
Tu commence à la première personne:
C'est ce jours là qu'elle m'a défié. A cheval sur un ours blanc, elle m'est apparu, dans un rêve muet, elle m'a regardé...

Et tu continue à la troisième:
Mais il finis quand même par se réveiller, dans un petit lit glacé, où le chauffage ne marche plus. Il reste allongé, et conserve cette image dans sa tête, mais bientôt elle devient trop confuse...

De plus, tu me fais encore un mélange de temps Surprised Tantôt le présent, tantôt le passé simple.. Ce n'est pas très joli à lire, fais attention à cela!
Il ne prends que le plat principal , et la cantinère, Isa, le regarde, exaspéré par sa frêle caricature.
Bastien s'installe à une table où il n'y reste que deux places, et ne jette pas un regard sur les autres qui fesait des messes-basses.


Et juste après:

Il redressa la tête, sentant des regards pesés sur lui. En effet, 5 garçons plus une fille au long cheveux blonds le regardaient. Quatres des garçons se détournèrent vite vers leurs assiettes,

A rectifier Wink

Ensuite, il faut absolument que tu décrive les personnages physiquement, sinon le lecteur ne sait pas comment les imaginer: Couleur des yeux, des cheveux, forme du visage, taille, carrure..

Voilà sinon au niveau du vocabulaire, tu utilise deux fois le mot "caricature" mais je ne crois pas qu'il ait vraiment sa place dans ce roman.. Une caricature a une connotation humoristique, comme une parodie. Or je crois que tu veux juste parler d'exagération physique..
Donc a ta place au lieu d'écrire exaspéré par sa frêle caricature. je mettrai plutôt "exaspéré par cette carrure exagéremment frêle"
Et à la place de et une belle caricature musclé sans pour autant être tape-à-l'oeil. j'écrirai "Et une belle silhouette musclée sans pour autant..." tout simplement Wink Ou encore "Il avait les cheveux courts et blonds, et exhibait une belle musculature"

Ensuite une autre petite erreur "le garçon aux yeux roux" c'est étrange.. Le roux étant une couleur de cheveux à mon sens, je n'ai jamais vu de personne avec les yeux orangés scratch Wink

Et puis je trouve que tu utilise un peu trop de virgules. Dis-toi bien qu'une virgule représente un arrêt. Donc quand tu écris Il ne prends que le plat principal , et la cantinère, Isa, le regarde, exaspéré par sa frêle caricature. en vérité je pense qu'il faut en enlever un peu. Ca te donnerait "Il ne prends que le plat principal et la cantinère (Isa) le regarde, exaspéré par sa frêle caricature." Ce n'est qu'un exemple, car tu fais cette erreur quand-même plusieurs fois dans cet extrait.

Un dernier truc avant de passer à l'orthographe, tu dis qu'un chien a trouvé un corps inerte datant de 10 ans. Cependant en disant je pense qu'on ne peut plus vraiment parler de corps pale mais plutôt de restes de cadavre [Bon appetit bien fur xD]


Du point de vue orthographe:
C'est ce jours là Arrow Ce jour là (singulier)
Mais il finis Arrow Finit (conjuguaison)
D'ailleur Arrow D'ailleurs (ortho)
d'un jean troué à diverses endroits Arrow Divers (accord)
Bastien se hâte de mettre ses chaussures, prends Arrow Prend (conjuguaison)
où se trouvait l'orphelina. Arrow Orphelinat (ortho)
Il ne prends Arrow Prend (conjuguaison)
et la cantinère, Isa, le regarde, exaspéré par Arrow Exaspérée (accord)
sur les autres qui fesait Arrow Faisaient (pluriel)
sentant des regards pesés sur lui Arrow Peser (infinitif)
plus une fille au long cheveux blonds Arrow Longs (pluriel)
Quatres des garçons Arrow Quatre (invariable)
mais le plus grands d'entre eux Arrow Grand (singulier)
avec des yeux orange fauve. Arrow Oranges fauves (pluriel)
se déveloper Arrow Développer (ortho)
cheveux court blonds Arrow Courts (pluriel)
on entends Arrow Entend (conj)
un corp Arrow Corps (ortho)
qui le collait tel son ombre... Arrow Telle (accord)

Voilou!
Enfin, du côté de l'histoire, c'est une très bonne idée que tu as eu là Very Happy
L'intrigue est bonne, tu le racontes bien! Je pense que tu peux en faire un bon roman, en faisant attention aux temps toutefois.
C'est dommage ces maladresses et ces fautes d'ortho, ça te fais perdre des points..

1/3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
KimKouaz
Nouvel artiste



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 06/10/2006

-Bastien Von Cramm- {+1} Empty
MessageSujet: Re: -Bastien Von Cramm- {+1}   -Bastien Von Cramm- {+1} Icon_minitimeDim 15 Oct - 10:31

Alors, pour la première erreur, oui au début je voulais faire une histoire où le héros raconte ! Puis j'ai corrigé le reste quand j'ai changé d'avis, mais j'ai oublié le début -_- ...
Pour mon changement de temps c'est parfois des étourderies et puis il y en a c'est pour montrer que les actions avaient déjà commencé .
Je comptais pas faire sa description en première page c'est pour ça ! Plus tard il va se regarder dans la glace, et pis ça va lui rappeler quelqu'un etc... XD ! Je vais le faire sur du papier cette fois, avant de mettre au point tout cha, mais je garde cette partie.
Il y aura de la magie dans tout ça, me connaissant, mais pas d'autre monde comme dans Imalia ^^ ! Enfin merki ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-Bastien Von Cramm- {+1} Empty
MessageSujet: Re: -Bastien Von Cramm- {+1}   -Bastien Von Cramm- {+1} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-Bastien Von Cramm- {+1}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Romans|-
Sauter vers: