| Jument et son poulain {+0,75} | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fascinouche Artiste initié
Nombre de messages : 98 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : photoshop, art rage et mes crayons...^^ Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Jument et son poulain {+0,75} Sam 14 Oct - 9:24 | |
| Alors voici un premier dessin en couleur, une jument et son poulain au galop(inspirée d'une photo pour la jument) Bon, je sais, je dois encore m'améliorer pour les paysages, ils font un peu trop "simples" ^^!Mais l'ensemble rend bien non? | |
|
| |
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Jument et son poulain {+0,75} Sam 14 Oct - 13:38 | |
| Tes dessins sont vraiment petits, ce n'est pas facile de juger! Peux-tu nous poster une version agrandie de celui-ci? | |
|
| |
Nombre de messages : 98 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : photoshop, art rage et mes crayons...^^ Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Jument et son poulain {+0,75} Dim 15 Oct - 1:34 | |
| D'accord, la voici: Est-ce que ce format convient? | |
|
| |
. Artiste habitué
| Sujet: Re: Jument et son poulain {+0,75} Dim 15 Oct - 2:01 | |
| Ha oui c'est bien mieux ^^
Le seul conseil que je trouve a dire vient de ce qu'on m'a bourré dans le crane lorsque j'étais en ecole d'art: "C'est la différence de couleur qui fait le conteur et non le craillon gris"
Puis les arbres me genent, je sais pas, ils sont trop stéréotypés, ils sortent du cadrage un peu n'importe comment, et ils créent un déséquilibre du dessin (on a un grand truc a gauche (arbres), un grand truc au milieu (chevaux) puis rien a droite... | |
|
| |
Springer Dream Artiste habitué
| Sujet: Re: Jument et son poulain {+0,75} Dim 15 Oct - 3:04 | |
| Oui ! je suis d'accord avec ce qui a été dit. Mais c'est comme même pas mal... Mais, le les détourages sont vraiment trop appuyés je trouve ! J'aime bien l'arrière plan, mais les arbrs font bizarres ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jument et son poulain {+0,75} Dim 15 Oct - 3:08 | |
| Oui, c'est vrai que mes arbres ne sont pas "folichons", il faudra que je m'entraine...pour ce que tu a dis Servale, c'est vrai mais pour les contours je trouvai que les chevaux ne ressortaient pas aasez...Peut etre aurais-ja du appuyer un peu moins...Merci de vos conseils, j'essayerai de les suivre! Et pour mes arbres il faudra que je m'améloire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jument et son poulain {+0,75} Dim 15 Oct - 3:14 | |
| Ouaip ! XD ! Mais l'arrière plan n'est pas mal... Moi aussi, je vous montrerai mes dessins, mais pas pour l'instant, car je n'ai pas de scanner (pour les vacances ! J'en aurai un !). | |
|
| |
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Jument et son poulain {+0,75} Dim 15 Oct - 4:34 | |
| Ah voilà un format bien plus arrangeant
A ce qui a été dit, j'ajouterais que les coups de crayon sont assez visible, surtout sur le fond. En y frottant un mouchoir, si tes crayons sont suffisemment gras, tu pourras les estomper. Au niveau du dessin en lui-même, le poulain est vraiment très réussi! Après, avec un crayon plus foncé, tu peux lui ajouter des ombres comme tu as fais pour la maman, pour faire plus réaliste La maman d'ailleurs qui as le chanfrein un peu court à mon sens, non? Et son postérieur gauche, que l'on aperçoit sous le poulain, me paraît étrange..
Et puis les barrières sont un peu "cabossées", celle de droite étant aussi plus épaisse que les autres.
Sinon j'aime bien les montagnes!
Voilou, ça reste un dessin sympa, cependant tu peux faire bien mieux
0.75/1,5 | |
|
| |
| Sujet: Re: Jument et son poulain {+0,75} Dim 15 Oct - 4:51 | |
| Ouais ! Le postérieur sous son ventre ( de la ju) il est bigre zar dit donc ! Et puis, c'est vrai que les barrière se condolent un peu^^ Mais, tu peux faire mieux comme dit Cindy. Je trouve aussi le front de ta ju' un peu court également;.. Il a la taille de celui du poulain et pourtant, celui de la maman devrait etre un peu plus grand à mon sens^^ | |
|
| |
. Artiste habitué
| Sujet: Re: Jument et son poulain {+0,75} Dim 15 Oct - 8:16 | |
| pour les coups de craillon, l'estompe est généralement fortement déconseillé car donne un effet de flou...
Il faut juste appuyer moin fort sur le crayon, et surtout tout faire dans le meme sens (pas faire des "coups" verticaux puis tu change en oblique, puis tu change encore de direction, etc)
Puis pour plus de variation de couleurs, n'hésite surtout pas a "mélanger" tes craillons.
Pour faire du plus foncé, tu n'est pas forcément obligé d'avoir la meme couleur en plus foncé... Fait des essais en mélangeant 2 couleurs sur une autre feuille, en commencant par l'un, puis en commencant par l'autre
Tu verras on obtient une variété infinie de couleurs, et si tu trouves les bonnes combinaisons, le dessin s'en trouve vraiment "grandi"! | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jument et son poulain {+0,75} | |
| |
|
| |
| Jument et son poulain {+0,75} | |
|