| Une rose (moi aussi) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nati420 Artiste habitué
Nombre de messages : 304 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Une rose (moi aussi) Dim 13 Avr - 8:05 | |
| l'appareil utiliser est un petit reflex de la marque HP (piquer à mon copain pour l'occasion car le mien est chez le réparateur...) Peut être trop de luminosité? idem j'aime beaucoup, même si on voit plus que la fleur se flétrit | |
|
| |
Olena Artiste habitué
Nombre de messages : 300 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop 6+Photofiltre+E-anim Appareil photo : Nikon D40 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Une rose (moi aussi) Dim 13 Avr - 9:03 | |
| J'aime bien la premiere Mais les autres, par rapport aux photos de Servale, semblent quand meme un peu banales ^^' | |
|
| |
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
nati420 Artiste habitué
Nombre de messages : 304 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30 Date d'inscription : 10/01/2008
| |
| |
nati420 Artiste habitué
| Sujet: Re: Une rose (moi aussi) Lun 14 Avr - 12:21 | |
| - .: Olena :. a écrit:
- J'aime bien la premiere
Mais les autres, par rapport aux photos de Servale, semblent quand meme un peu banales ^^' effectiviement peut être qu'elles pourraient sembler banales à côtés de celles de Servale (qui sont tout simplement magnifiques), mais je suis d'accord avec Cindy quand ele dit qu'on ne peut pas comparer car il y a une différence de style et de personnalité, et les photos pour moi doivent refléter la personnalité de la photographe, mais aussi peut être d'habitude (comme préciser dans le début du sujet et dans la réponse à Cindy ce n'est pas un appareil dont j'ai l'habitude) et aussi n'oublions pas que la connaissance et la qualité de l'appareil font beaucoup dans la qualité d'une photo, or moi je le tenais en main pour la seconde fois et il s'agit d'un petit reflex bas de gamme (même si je ne sais pas quel appareil utilise Serval). Pour finir je dirais que Serval possède visiblement des moyens de mise en scène que je suis loin d'avoir, le fond vert étant mon papier peint et le beige la housse de mon canapé... | |
|
| |
kafka Artiste initié
Nombre de messages : 119 Age : 34 Logiciel(s) utilisé(s) : photoshop2.0 Appareil photo : panasonic lumix dmc-fz7 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Une rose (moi aussi) Mar 15 Avr - 2:42 | |
| Moi j'aime beaucoup les deux premières par contre la troisieme est un peu decevante. Ma première restant la meilleur. bravo car je ne serait pas capable d'en faire autant. | |
|
| |
. Artiste habitué
| Sujet: Re: Une rose (moi aussi) Mar 15 Avr - 5:07 | |
| - nati420 a écrit:
- .: Olena :. a écrit:
- J'aime bien la premiere
Mais les autres, par rapport aux photos de Servale, semblent quand meme un peu banales ^^' effectiviement peut être qu'elles pourraient sembler banales à côtés de celles de Servale (qui sont tout simplement magnifiques), mais je suis d'accord avec Cindy quand ele dit qu'on ne peut pas comparer car il y a une différence de style et de personnalité, et les photos pour moi doivent refléter la personnalité de la photographe, mais aussi peut être d'habitude (comme préciser dans le début du sujet et dans la réponse à Cindy ce n'est pas un appareil dont j'ai l'habitude) et aussi n'oublions pas que la connaissance et la qualité de l'appareil font beaucoup dans la qualité d'une photo, or moi je le tenais en main pour la seconde fois et il s'agit d'un petit reflex bas de gamme (même si je ne sais pas quel appareil utilise Serval). Pour finir je dirais que Serval possède visiblement des moyens de mise en scène que je suis loin d'avoir, le fond vert étant mon papier peint et le beige la housse de mon canapé... comme toi je suis d'accord avec ce que dit Cindy, on ne peut pas comparer les photos de deux personnes différentes... Car ces deux personnes n'ont pas la même vision des choses, pas le même bagage, pas la même expérience... Tu peux comparer une photo par rapport à une que la même personne aurais prise avant ou après "je préfère celles que tu avais soumises le mois passée" ou "tu t'améliores de jour en jour" sont des comparaisons justes... Mais bon, tu n'aimerais pas (et moi non plus) qu'on te compare à Yann Arthus-bertrand par exemple, car à coté ben on est tous nul... Et si on le faisait tu dirais "oui mais il a 30ans d'expérience (je sais pas cb il en a je dis ca au hasard XD) et c'est un professionnel." Je ne dis pas que je suis une professionnel, c'est juste un exemple pour montrer qu'on peut pas se permettre de comparer deux artistes différents :p Sinon pour le "visiblement Servale possède des moyens de mise en scène que je n'ai pas", je ne suis pas d'accord non plus... Ce que je fais, c'est prendre un drap, ou ici une sorte de tissus que ma mère se plait à mettre sur nos fauteuils XD. Si j'ai pas de drap de couleur désirée, je prends une feuille de papier sur laquel j'aurai imprimé la couleur voulue comme fond. C'est vraiment un truc amateur, je fais ça sur la table de mon salon, en tendant le drap entre les deux chaises du fond... Tout le monde sait le faire, et ça demande pas du matos précis | |
|
| |
nati420 Artiste habitué
| Sujet: Re: Une rose (moi aussi) Mar 15 Avr - 9:05 | |
| - Servale a écrit:
Sinon pour le "visiblement Servale possède des moyens de mise en scène que je n'ai pas", je ne suis pas d'accord non plus... Ce que je fais, c'est prendre un drap, ou ici une sorte de tissus que ma mère se plait à mettre sur nos fauteuils XD. Si j'ai pas de drap de couleur désirée, je prends une feuille de papier sur laquel j'aurai imprimé la couleur voulue comme fond. C'est vraiment un truc amateur, je fais ça sur la table de mon salon, en tendant le drap entre les deux chaises du fond... Tout le monde sait le faire, et ça demande pas du matos précis Merci pour ton avis Servale mais moi je trouve que pour des moyens d'amateurs l'effet rend super bien , d'où le fait je pensais que tu avais un coin "studio" ou quelque chose comme ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rose (moi aussi) | |
| |
|
| |
| Une rose (moi aussi) | |
|