Kangyn Admin-Courgette Number 1
Nombre de messages : 1241 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop Appareil photo : Nikon Coolpix 4100 Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Souvenir Mer 30 Avr - 13:05 | |
| Souvenir
Des rides parcours son visage Elles nous montrent le chemin parcouru Durant son enfance aux milles paysages Qui nous laisse sans voix, ému
Tant de souvenir à raconter Qui aujourd’hui sont oublié Le temps les a effacés Pour ne plus en rêver
La flamme de la jeunesse Brille encore au fond de ses yeux Qui à présent parcours la sagesse Ou autrefois il n’y avait que les jeux. Ps : J'aime pas trop mon style - Il y à une répétition avec parcours et parcouru - Je ne cherche pas à faire un alexandrin ou autre - Juste des rimes - Voilà. | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Souvenir Mer 30 Avr - 15:51 | |
| Wii j'aime beaucoup l'idée générale !! Les rimes rien à dire, c'est bien ! Après c'est la syntaxe que je corrigerai. Comme tu l'a vu toi-même, répétition de parcours-parcouru-parcours encore à la fin.
Tu peux ruser pour employer un autre mot. Moi ton poème, je le verrai comme cela:
Des rides sillonnent son visage Témoins du chemin parcouru Durant son enfance aux milles paysages, A laquelle nous songeons d'une pensée émue
Tant de souvenirs à conter Qui aujourd’hui sont oubliés Le temps les a effacé Pour ne plus en rêver
La flamme de la jeunesse Brille encore au fond de ses yeux Aujourd'hui celle qui est sagesse N'était pourtant autrefois que jeux.
Voilà bon ça vaut ce que ça vaut, j'ai essayé de le rendre un poil plus littéraire parce qu'en poème ça doit être quand-même soutenu. Mais tu vois ton idée est vraiment bonne, je trouve qu'on pourrait encore creuser et déjà là il laisse pas indifférent ce poème. | |
|
Kangyn Admin-Courgette Number 1
Nombre de messages : 1241 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop Appareil photo : Nikon Coolpix 4100 Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Souvenir Jeu 1 Mai - 11:10 | |
| Ok mercii !! C'est vrai j'y avais pas pensai, mais je préfère ce que j'ai fais ! Mais merci beaucoup !! | |
|