>> SandrOu Artiste initié
| Sujet: Tara Sam 10 Mai - 4:35 | |
| Voilà, cette fois vous ne serez pas gênés par le nombre de photos =) Vos avis? Dommage pour les fils en haut à droite (ce sont ceux du van) | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |
kafka Artiste initié
Nombre de messages : 119 Age : 34 Logiciel(s) utilisé(s) : photoshop2.0 Appareil photo : panasonic lumix dmc-fz7 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Tara Lun 12 Mai - 2:40 | |
| le centrage ne me derange pas mais c'est vrai qu'un poils de lumière aurait donner un peu de brillance. Elle est tout mimi ! | |
|
m0on child Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1619 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : finepix S5700 x) Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Tara Lun 12 Mai - 5:27 | |
| Cindy ... j'ai toujours pas compris pouquoi t'aimai pas le centrage? òÔ [ s'tu pôurrait le réexpliquer vite fait ce s'rai cool ^^' *sort*]
brefouille ..Sinon très jolie chien et comme l'on présise Kafka et Cindy ...'vec un epeu plus de lumière c'te photo aurait été nickel et ... moi j'aime bien les photo où le sujet est centré [ 'fin pas toute... u_u] mais sur celle-ci j'trouve pas que sa dérange beaucoup^.. ^^ | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Tara Lun 12 Mai - 6:25 | |
| Mdr c'est pas "moi qui aime pas" c'est comme ça en photo c'est tout Parce que tu dénature la scène, tout simplement. Le vide de gauche a une raison, puisque le chien regarde par là: On suit son regard, on voit un peu de ce qu'il voit, du coup la photo a un sens et son regard n'est pas enfermé. Le vide de droite par contre est inutile. Ca c'est la version simplette.
La version plus scientifique c'est que sur un cliché tu as ce qu'on appelle de lignes de force. Ces lignes coupent l'image en trois parts égales verticalement et horizontalement, ce qui nous donne neuf rectangles. Très grossièrement, un truc dans ce style:
L'oeil est attiré par les lignes, donc il faut que le sujet ait sa principale partie disposée sur l'un d'elle, ou mieux, sur une intersection. Chez un animal ou un humain, le plus important du sujet sont les yeux et on voit que par rapport aux lignes horizontales Sandrou n'a pas mal placé son sujet! Par contre, on constate par rapport aux lignes verticales que la tête n'est pas très bien positionnée. Pour savoir quelle ligne on doit choisir c'est facile: Celle de droite s'il regarde ou se dirige à gauche, et inversement.
J'ajoute que si le sujet est centré, l'oeil a tendance à négliger l'arrière-plan, ce qui enlève tout le contexte à la photo.
| |
|