| Admissiiiiiible !! | |
|
+5>> Poirouche alizée Stella Kangyn CindyShady 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
Kangyn Admin-Courgette Number 1
Nombre de messages : 1241 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop Appareil photo : Nikon Coolpix 4100 Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Stella Artiste initié
Nombre de messages : 97 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : cassé :( Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Admissiiiiiible !! Ven 16 Mai - 14:17 | |
| Haan j'suis vraiment trés heureuse pour toii =) | |
|
| |
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Admissiiiiiible !! Ven 16 Mai - 15:02 | |
| Oééé merciiii Il m'a proposé de faire le tour de France ensemble pour les oraux, ça va être trop bien!!
Oui bon je vous explique quand-même x)
Là je suis admise pour 13 écoles à l'écrit. Maintenant il faut que je passe l'oral pour chacune des écoles qui m'intéresse. Avec Flo on en a sélectionné 6, aux 4 coins de la France.. Y'a Montpellier, Sophia antipolis, La Rochelle, Rennes, Brest, et la dernière m'échappe ^^ Mais les oraux faut les passer dans l'école carrément.. Je vous dis pas le fric que je vais dépenser en billets de trains et logement là.. J'ai intérêt à en faire des commandes d'ici-là xD | |
|
| |
alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Admissiiiiiible !! Ven 16 Mai - 22:00 | |
| BRAVO CINDY !!! franchement c'est formidable, bravo bravo bravo bravo, je te sens très heureuse, et je suis très contente pour toi ! bonne chance pour tes oraux ! | |
|
| |
>> Poirouche Artiste renommé
Nombre de messages : 879 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3 Appareil photo : Praktica DPix 750Z Date d'inscription : 24/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Admissiiiiiible !! Sam 17 Mai - 6:45 | |
| Merciiii Aha ma voiture n'a pas la puissance de faire le tour de France, et encore moins en tractant une caravane ^^ On va tout faire en TGV ^-^ | |
|
| |
>> SandrOu Artiste initié
| Sujet: Re: Admissiiiiiible !! Sam 17 Mai - 12:24 | |
| Super pour toi =) C'est laquelle celle de Montpellier? L'EIM? | |
|
| |
nati420 Artiste habitué
Nombre de messages : 304 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Admissiiiiiible !! Sam 17 Mai - 13:01 | |
| Bravo! Bonne chance (même si ça porte malheur) et surtout beaucoup de plaisir à toi | |
|
| |
•AdoOw• Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1045 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Canon Digital IXUS 40 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Admissiiiiiible !! Dim 18 Mai - 12:47 | |
| | |
|
| |
| |
| |
E.D Artiste initié
Nombre de messages : 79 Age : 30 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : Lumix panasonic Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Admissiiiiiible !! Lun 19 Mai - 6:35 | |
| Je suis très heureuse pour toii =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Admissiiiiiible !! Lun 19 Mai - 13:20 | |
| Merci !!
Ca y est ma mère a compris que je devais faire les 6.
Donc dans l'ordre, on va faire:
La Rochelle Rennes Brest Troyes Tout ça sans voiture donc TGV, train, bus..
Et en voiture, tranquillement après avoir fait ces 4, on ira faire Montpellier (on a un logement là-bas vu qu'un collègue de classe y vit) et Sophia Antipolis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Admissiiiiiible !! Mar 10 Juin - 13:46 | |
| Me revoilou !!
Comme promis, mon périple
On commence par le début: Troyes
Une école sympa, sans plus. En fait la ville m'a parut très triste, mais bon il pleuvait donc ça la mettait pas en valeur. Le staff en a fait des tonnes et ça nous a un peu gêné.. Mais faut reconnaître que les étudiants se sont donné du mal pour nous accueillir et pour faire en sorte que notre séjour soit parfait. Il l'a été, jusqu'à ce que j'oublie mon téléphone à l'auberge de jeunesse où on a dormi >< Un étudiant de là-bas nous a gentiment reconduit pour que je puisse le récupérer, quel boulet cette Cindy ! Petite ronchonnade personnelle, une espèce de bimbo-gros-lolo a pris mon chéri pour cible et ça m'a pas plu. J'ai été très heureuse de l'embrasser fougueusement sous son nez L'entretien de motivations s'est bien passé, j'ai même eu droit à un "à l'annéez prochaine j'espère!" En dehors ce cette épreuve, on a passé notre temps à discuter avec les autres admissibles, jouer au ping-pong, au babyfoot et à la Wii. Je me suis initiée à PES aussi.
Allez zou, direction Rennes!
Là, rien à voir. Tout est immense, tout est magnifique. La ville bien-sûr, mais aussi l'école: Une gigantesque allée vitrée avec de grands palmiers au milieu. Une salle de repos super avec des télés, des magazines, des canapés, un billard, un baby.. [Je vous laisse deviner où Flo et moi avons passé notre temps libre] Deux salles de sport à la disposition des étudiants avec steps, haltères, punching-balls et j'en passe! Dans cette école on apprend une LV3: Chinois, Arabe ou Russe. Je penche pour le Russe L'entretien s'est pas mal passé, j'ai exposé mes projets et ils avaient l'air intéressés. Rennes constitue notre choix numéro 1 !!!
De là, on a filé à Brest:
Grosse déception pour l'organisation. Normalement les membres du staff de l'école nous ramènent à l'hotel quand on veut dormir. Fatigués, on demande à rentrer à 22h30. Surprise: Tous les étudiants avaient bu, pas un pour nous ramener! Ils ont appellé la nana qui se charge des associations de l'école. Elle connaissait pas l'hotel, on l'a cherché pendant 3 plombes.. On a dû se coucher vers minuit, pour se lever à 7h avec un bon paquet d'heures de train dans les pattes.. Pas cool! Surprise pour l'entretien: Ici il faut remplir un portrait chinois: Si tu étais une paire de chaussure, tu serais..? Si tu étais un meuble, tu serais..? Si tu étais une invention, tu serais..? Si tu étais un outil, tu serais..? Et la dernière m'échappe. J'ai été très poétique sur le coup, je leur ai dis avec un grand sourire que si j'étais un meuble je serais un vaisselier: D'apparence normale, fragile à l'intérieur Vient le moment de partir, arrivés à la gare devinez quoi... OMG j'ai oublié mon téléphone à l'hotel et le train part dans 45 minutes!! Panique à bord, ras le bol d'oublier mes affaires, j'appelle l'école complètement désespérée. Ils envoient quelqu'un chercher le portable.. Sans mentir, je l'ai récupéré 2 minutes avant que le train ne démarre!! Que d'émotions xD
Et on change de cap direction La Rochelle Une ville splendide, une école très sympa. On a eu le plaisir de visiter l'aquarium de la ville: Une merveille! J'ai regretté de ne pas avoir mon réflex sous la main! Ensuite une belle balade à vélo avec une halte chez "Ernest" le plus grand marchand de glace que j'ai vu.. On a mis 3 plombes à choisir nos parfums xD J'ai opté pour Brownie et Meringue, Flo a prit Chocolat salé et Citron meringué L'entretien? Plutôt encourageant! Les jurés m'ont assuré que j'avais le profil type pour travailler dans le luxe, ça m'a étonné c'est pas du tout ma voie.. Mais j'y réfléchirais ^^ Mauvaise surprise à l'auberge de jeunesse: J'ai plus de serviette de toilette. Flo non plus: On a tout oublié à Brest!
Et nous revoici chez moi pour une petite halte. Bilan de ces trajets: On a rencontré plein plein plein de gens, c'était super mais épuisant. Sur le chemin du retour, au hasard d'une gare on a même rencontre un jeune qui revenait du Mexique où il avait passé 10 mois. On a beaucoup parlé avec et je pense qu'avant l'expérience des oraux on aurait même pas osé lui adresser la parole.
Et Zou on repart pour Montpellier où on passe nos langues en plus de l'entretien! L'espagnol? Une catastrophe, un massacre, une boucherie! Heureusement que c'est coeff 2 alors que l'entretien est coeff 20! L'anglais moyen, je me suis déçue.. Je m'attendais vraiment à mieux. L'entretien moyen aussi. L'école.. Une industrie. Aucune chaleur humaine, c'est une usine à étudiants, j'ai vraiment pas accroché. Dommage, elle était pas loin de chez moi et la ville est formidable Le soir resto avec les autres admissibles. Repas sympa. De retour à l'appart où on a dormi je me rend compte avec horreur que j'ai laissé mon sac à main au restau.. Ca ne s'arrêtera donc jamais?? Je l'ai heureusement récupéré avec tout ce qu'il contenait.
Et voilà!!
Vendredi prochain on va à Sophia Antipolis pour le dernier entretien! Ca en fait des choses à raconter dis-donc | |
|
| |
nati420 Artiste habitué
Nombre de messages : 304 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Admissiiiiiible !! Mar 10 Juin - 14:17 | |
| Bon ben déjà on sait ce qu'on va devoir t'offrir pour ton anniversaire: une chaine à laquelle on va accrocher toutes tes affaires, si ça se trouve tu vas lancer une nouvelle mode? Sinon et plus sérieusement tu as vraiment de la chance de pouvoir faire un tour de france via les écoles où tu es admise, ça a du t'apporter (enfin à toi et à ton flo ) plein d'expérience, et comme j'adore les phrases bateaux j'ajouterai que: "les voyages forment la jeunesse" | |
|
| |
| Sujet: Re: Admissiiiiiible !! Mar 10 Juin - 14:25 | |
| | |
|
| |
alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Admissiiiiiible !! Mar 10 Juin - 23:19 | |
| quel beau périple ! que d'aventures ! ^^ sophia, si je me souviens bien, c'est assez joli. c'est sur la côte d'azur quoi ! ^^ faudra nous dire où tu finiras! | |
|
| |
Nombre de messages : 879 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3 Appareil photo : Praktica DPix 750Z Date d'inscription : 24/08/2007
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
nati420 Artiste habitué
| Sujet: Re: Admissiiiiiible !! Sam 14 Juin - 14:35 | |
| bonne chance pour ton choix en tout cas Je suis sûre que tu feras le bon | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Admissiiiiiible !! Dim 22 Juin - 15:06 | |
| | |
|
| |
•AdoOw• Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1045 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Canon Digital IXUS 40 Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Admissiiiiiible !! | |
| |
|
| |
| Admissiiiiiible !! | |
|