..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 20 Secondes [Fanfiction]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olena
Artiste habitué
Olena


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop 6+Photofiltre+E-anim
Appareil photo : Nikon D40
Date d'inscription : 09/03/2008

20 Secondes  [Fanfiction] Empty
MessageSujet: 20 Secondes [Fanfiction]   20 Secondes  [Fanfiction] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:55

[je ne savais pas où la mettre, donc ici...]
Cette fic', ou plutot ce one-shot, est basé sur les personnages du groupe japonais The Gazette. Ici, nous avons Reita, le bassiste et Uruha, le guitariste.
Evidemment, l'historie n'est nullement basée sur des faits réels... c'est juste que pour avoir un max de lecteurs, j'en ai fait une fic Gazette...


20 Secondes



Je me souviendrais toujours de ce jour terrible. Je me souviens de chaque seconde.

Je me promenais dans les rues de Tokyo, appréciant le doux soleil de ce début de printemps. Comme toujours, mes pensées étaient envahies par le doux sourire de celui qui me tenait entièrement sous son emprise. Je le cache à tous, mais à vous je peux bien le dire: je suis amoureux. Fou amoureux.
Perdu dans mes pensées, je mis du temps avant d'entendre que quelqu'un m'adressais la parole
- Reii-chaan!! Youhou! Allô, ici la terre, vous m'entendez? -
Surpris, je lève les yeux vers le jeune homme qui m'appelai ainsi. Uruha
- Ah... désolée, la douce chaleur ambiante a emporté mes pensées parmi les nuages, c'est à dire loin d'ici... -
Disant cela, je lève mon regard vers le ciel d'un bleu clair uniforme. Pas un seul nuage. Rien que le bleu et la blancheur éclatante du soleil qui caressait mes épaules nues.
Uruha jette un coup d'oeil à sa montre avant de m'annoncer d'un air désolé:
- J'suis désolé, je vais devoir t'abandonner... je suis déjà en retard pour mon rendez vous... Allez, je file! Tchao! -
Il part en courant sans me laisser le temps de réagir. Je le regarde s'éloigner. Il semble vraiment pressé. Trop pressé?
Il s'élance sur la route sans prendre le temps d'attendre que le feu piéton ne passe au vert. Son rendez-vous est-il si important que cela? Un rendez-vous avec qui, d'ailleurs...?
Je crois qu'il n'a pas vu la voiture. Je crie son nom. Grave erreur. Erreur que je ne me pardonnerai jamais.
Il se retourne et me regarde, se demandant pourquoi je l'appelle ainsi.
La voiture avance encore. Lentement, très lentement, énormément vite.
Le temps ralentit, le temps s'accélère. Les secondes s'étirent, les secondes rapetissent.
Le pare-choc de la voiture cogne les jambes d'Uruha. Lentement. Rapidement. Brusquement.
J'entends le crissement des freins qui serrent les pneus qui frottent le sol, dégageant une odeur de caoutchouc brûlé. J'entends le bruit du craquement d'un os, horrible symphonie.
Uruha ouvre la bouche. Son regard est fixé sur moi, comme s'il me demandait de l'aide. Moi je ne bouge pas, je n'y arrive pas. Le temps est trop court. Ces longues secondes sont bien trop courtes.
Ses jambes plient sous la blessure, l'entraînant tout entier dans leur chute.
La voiture continue d'avancer. Sa carrosserie noire brille sous le soleil, éblouissante. Le métal chaud entre en contact avec les cotes d'Uruha qui plient sous la force du choc.
Le craquement des os, encore. Ce bruit si infime m'emplit les oreilles. J'ai la tête qui tourne, j'ai la nausée. Mais depuis ces trois longues secondes, je n'ai pu faire qu'un seul pas en avant.
La voiture continue d'avancer. Uruha tombe lentement. Son corps touche le sol dans un bruit sourd, sa chevelue retombe avec grâce sur son épaule.
La voiture continue d'avancer. Les freins crissent toujours. Inutiles. Les roues du véhicule continuent leur route et escaladent lentement le corps immobile d'Uruha.
Ses yeux sont fermés. J'ai l'impression de souffrir autant que lui. Un pas après l'autre, je me rapproche lentement, trop lentement. Chaque mouvement dure une éternité.
La voiture continue d'avancer. Les pneus dérapent sur sa taille, son bras se tord sous le poids de l'assassin métallique.
Et enfin, la voiture s'arrête. Je m'arrête aussi. Je ne peux pas faire un pas de plus.
Je n'entend plus rien. Je n'entend plus le brouhaha des gens alentours, je n'entend pas la portière de la voiture s'ouvrir brusquement, je n'entend pas les jurons du conducteur. J'entends juste le silence de la respiration d'Uruha.
Je ne vois plus tous ces gens qui s'agitent autour de moi. Je ne vois plus le soleil que j'admirais encore quelques secondes auparavant. Je vois juste le sang d'Uruha qui s'écoule lentement sur le bitume gris.
Cette scène n'a duré que quelques secondes. Quelques rapides secondes. Une éternité pour moi. Le temps qui s'étire à l'infini comme s'il désirait faire durer le plus longtemps possible ce moment d'horrible agonie. Tout était si rapide. Tout était si lent.
Mon esprit est en ébullition. Tout se brouille. Je voudrais pouvoir espérer, mais je sais bien que c'est vain.
Je n'ose plus espérer. Je n'ose plus penser. Je n'ose plus vivre.
Uruha, ne pourrais-je donc jamais te dire à quel point je t'aime?

Heimaku
Revenir en haut Aller en bas
http://hanazukiolena.oldiblog.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

20 Secondes  [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: 20 Secondes [Fanfiction]   20 Secondes  [Fanfiction] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:14

Super style Very Happy
J'adore les répétitions voulues et les oppositions de sens. Bravo, très bon petit texte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
>> SandrOu
Artiste initié
>> SandrOu


Nombre de messages : 198
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2007

20 Secondes  [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: 20 Secondes [Fanfiction]   20 Secondes  [Fanfiction] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:17

J'ai rien compris à ton histoire de fanfiction, ni de fic gazette... mais j'ai lu quand même ^^
C'est pas mal! Tu fais bien ressentir le côté lent de la chose, oppressant, l'héroine qui se sent impuissante.
J'aime beaucoup la phrase "Ces longues secondes sont bien trop courtes." A priori, ça veut rien dire, mais là ça va parfaitement!
Par contre au début, c'est pas "je suis amoureuSE"?
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

20 Secondes  [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: 20 Secondes [Fanfiction]   20 Secondes  [Fanfiction] Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:57

A moi je croyais que c'était des gayzous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Olena
Artiste habitué
Olena


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop 6+Photofiltre+E-anim
Appareil photo : Nikon D40
Date d'inscription : 09/03/2008

20 Secondes  [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: 20 Secondes [Fanfiction]   20 Secondes  [Fanfiction] Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:01

Oui oui, les deux personnages sont des mecs XDD
Merci à vous deux =')
C'est vrai que c'est pas forcément tres clair, mais comme la fic etait prévue pour un forum sur The Gazette...
(mes deux autres fics n'etant pas finies, je ne pense pas les poster ici... quoi que... on verra...)
Revenir en haut Aller en bas
http://hanazukiolena.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





20 Secondes  [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: 20 Secondes [Fanfiction]   20 Secondes  [Fanfiction] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
20 Secondes [Fanfiction]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Textes et effets de style|-
Sauter vers: