..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pourquoi ?

Aller en bas 
+3
>> SandrOu
CindyShady
Wallantha
7 participants
AuteurMessage
Wallantha
Artiste habitué
Wallantha


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Date d'inscription : 26/11/2006

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 12:43

Alors voila, acrochez vous, j'en est long à raconter.
Depuis que je suis petite, je n'ai jamais été acceptée. A la primaire, c'était sans cesse : "Estelle la poubelle ! Estelle la poubelle !" Je n'avais pas d'ami et le seule qui était simpa avec moi à fini par me traiter de pot de colle.
En 6ème : pareil. Aucune amie, toute seule.... et tout ce qui va avec. Pourtant, je n'ai jamais fait de mal à qui que soit. Au contraire ! Ils demandaient le numéro d'un exo : je le donnait et même des fois les exos qu'ils n'avaient pas fait...
De la 6ème à la 3ème j'ai eu une amie. Heureusement, on a toujours été dans la même classe. Mais pareil, les insultes ça y allait.
Et là je suis en 2nde, et c'est encore pire. Mon amie n'est plus là (dans un autre lycée), je me retrouve encore toute seule. Alors immaginer : toute seule au self, toute seule aux heures d'études, toute seule pendant les cours... A chaque fois on me regarde de travers comme si j'était une folle. On raconte n'importe quoi sur moi, dans mon dos bien sûr. J'ai toujours détester ceux qui ne disait pas ce qu'ils avait sur le coeur devant la personne interessée. Bref, je n'en peut plus !
Aujourd'hui, on faisait un contrôle d'anglais. Au début la prof à pousser la feuille de ma voisine, va savoir pourquoi ! A la fin, quand ça à sonner, j'allais pour rendre ma feuille quand je m'apperçoit que j'avais fait une faute. Je l'ai vite corrigée. A la sortie ma voisine est venue et m'a engueulée comme c'est pas permit comme quoi j'avais copié sur elle, que j'était qu'une pauvre c****... Alors qu'elle ne se gêne pas pour recopier mes parti du commantaite littéraire mot pour mot. Et comme elle est populaire, ça va encore tourner contre moi et on va hair pour quelque chose que je n'ai pas fait !
En voila, c'est comme a depuis le début de l'année, des insultes, des regards en coin, des moqueries...
Tout ça pourquoi ? Je vous l'ai dit, je n'ai jamais insulté qui que se soit, et encore moi frappé ! J'ai fait tut ce que je pouvait pour rester pollie, serviable... Et voila comment on me remercie !
J'en ai marre, je ne veux plus retouner au lycée. Je veux partir loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-loups.forumactif.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:01

Pfff ça m'énerve ça..
Au collège j'étais pareille. J'essayais toujours de déranger personne, toujours gentille avec tout le monde, j'essayais de rendre service dès que je pouvais et j'arrivais encore à manger des moqueries ou des insultes injustifiées. Genre si une fille avait pas son livre et que la prof lui disait de venir à côté de moi elle piquait sa petite crise pour pas venir, histoire que tout le monde rigole..
Psychologiquement c'est invivable. Franchement, j'en étais malade.
Ca a un peu passé au lycée parce que coup de bol je suis tombé avec mon meilleur ami et première-terminale avec une fille très sympa. Mais tu vois j'avais qu'elle aussi..

Et là j'ai passé 2 ans à l'iut dans une ville assez éloignée, j'ai eu déjà plus de connaissances. J'étais plus du tout isolée parce qu'à 19 - 21 ans les gens sont beaucoup moins cruels, mais de vrais amis j'en ai eu un par année. Et même si tout le monde était gentil avec moi, j'étais tellement habituée à être seule que j'aimais pas trop qu'on reste en groupe.

Enfin bref, le problème tu vois c'est ça, tu es habituée à être rejettée donc sans t'en rendre compte tu es sur tes gardes je pense, d'ou un cercle vicieux (quelqu'un qui a pas confiance n'inspire pas la confiance)

Ce que tu dois travailler c'est ça.
Le sourire, la parlotte. Faut vraiment que t'arrives quand tu es à côté de quelqu'un, à engager la conversation. Parce que si ce quelqu'un se rend compte que t'es vraiment gentille et que tu mérites pas ce qui t'arrives, y'a des chances pour qu'il en parle aux "populaires" ..

Et au pire, si vraiment ça marche pas que t'es bloquée, dis-toi qu'il te reste quoi.. un mois? Un peu plus peut-être, je sais pas quand finissent les cours pour toi.
Alors courage, t'es restée jusqu'à maintenant, tu peux faire un mois de plus. L'année prochaine tu auras de nouvelles têtes, tu partiras sur de nouvelles bases Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
>> SandrOu
Artiste initié
>> SandrOu


Nombre de messages : 198
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2007

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:16

Au collège, j'avais des supers amies. Mais on était le groupe des intellos... Enfin bon, on était ensemble donc ça passait!
Au lycée, j'me suis retrouvée sans vraie amie dans ma classe. Juste une connaissance. On restait ensemble pour pas être solo, et au fur et à mesure du temps on a finit par vraiment être amies (même si y'avait parfois des hauts et des bas...). Et puis pendant la récré on se voyait un peu avec les anciennes du collège. Mais plusieurs sont devenues "fashions", "populaires"... de notre bon groupe du collège, chuis restée vraiment amie avec 2-3 personnes, après les autres on s'est beaucoup plus éloignées...
Cette année j'étais nouvelle dans mon lycée. J'me disais que le début serait difficile mais que je trouverai bien d'autres amis, que ça pouvait pas me faire de mal de rencontrer des nouvelles têtes. Mais j'ai jamais eu de vraie amie dans ce lycée. J'étais dans une bande avec que des redoublants, qui ne parlent que de sexe, d'alcool... Moi j'connais rien de tout ça, donc pas grand chose à partager. J'pouvais me confier à personne. Au début, j'avais dit à une fille que j'étais sur un des mecs de la classe. Un jour, un autre gars m'a fait "chanté" en menaçant de balancer au mec que j'étais sur lui. J'en ai conclu qu'elle avait du lui dire. J'me suis plus confiée à elle n'y a personne. Maintenant ça fait longtemps que chuis sur le même mec, j'crois qu'ils en sont pas au courant.
Notre prof de maths, elle peut nous dire dans nos dessins notre personnalité. C'est excellent, elle dit vraiment des trucs vrai. C'était vers le milieu de l'année, et elle m'avait dit entre autre que j'avais pas trouvé de vrai confidente ici...

Bon, là j'te raconte plus ma vie qu'autre chose. C'est pas tp ça qui va t'aider... Et pourtant je dois avouer que moi-même je critique les "paumés", ou alors au moins je ferme ma gueule quand certains le font. Je m'écrase toujours, je me laisse marcher sur les pieds. Mais comment faire le poids face aux "populaires"?
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeSam 31 Mai - 2:28

C'est vrai que c'est très perturbant comme situation, surtout si l'on a rien à se repprocher (parce que la fille qui fait que critiquer tout le monde et qui finit par se retrouver seule moi je trouve qu'elle a que ce qu'elle mérite ^^)
Au bout d'un moment je sais que moi j'étais tellement blasée que je me disais que j'étais là pour étudier et basta, que ma vie c'était pas le bahut mais chez moi.
On peut aussi voir les choses comme ça pour que ça passe mieux.. Le plus dur c'est aux pauses et au repas.
Au collège je me souviens qu'un jour un gars s'est mis à côté de moi parce qu'il avait pas son livre (ouais celui-là il a pas fait d'histoires x)
Je lui ai pas spécialement parlé pendant ce cours. Plus tard à midi je mangeais au self avec un ami d'une autre classe, quand je le vois s'asseoir une table plus loin, et dire à son copain "putin.. J'ai dû me mettre à côté de "Cindy" en espagnol.." A ce moment il lève les yeux et croise mon regard déçu.
"Heu non c'est pas ce que je voulais dire.."
J'ai regardé mon assiette et j'ai mangé. Il est venu à notre table, s'est confondu en excuses. Je savais même pas pourquoi, j'étais habituée à ce genre de remarques. Et puis l'heure de cours suivante il s'est mis à côté de moi. Il a pas arrêté de me demander si je lui pardonnais.
Au final il se mettait avec moi à tous les cours et j'ai passé le reste de l'année avec. C'est devenu un très bon ami.
Comme quoi tout peut arriver x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:44

j'ai connu pareil, mais en bien mois pire.
moi , c'était aussi car j'étais gentille, je ne disais pas de gros mots, et je ne m'habillais pas très bien
mais j'ai eu de la chance de tomber sur de superbes amies dès la mi 6ème (et 2 ans après mon déménagement, on est encore super proches)

bein sinon, à par 'courage', je n'ai pas grand chose à te dire.
profite de toutes les occasions pour essayer de te faire un nouvel ami, parler. reprend confiance en toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Wallantha
Artiste habitué
Wallantha


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Date d'inscription : 26/11/2006

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 2:12

Merci à tous !
En fait, après tous ce que j'ai vécu, je ne tiens pas à faire de nouvelles connaissances si c'est pour être rejetter deux jours plus tard... Les vrai amis sont rares et c'est vraiment disfficile de les trouver.
Aussi en cours, à chque fois que je prenais la parole, dans le fond j'entendais les rires et le moqueries. Peut-être que c'était pas pour moi, mais à chaque fois je rougissait jusqu'aux oreilles. Maintenant, je ne parle plus, je ne fais qu'écouter. Mais à cause de ça, j'ai un niveau très bas en anglais et en espagnol... Les profs ont bien essayer de m'aider mais ça n'a quasiment rien donner, et maintenant je crois qu'ils ont abandonner...
Mais bon, il faut se dire qu'il n'y à plus que 3 semaines de cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-loups.forumactif.fr
m0on child
Artiste vedette d'AS
m0on child


Nombre de messages : 1619
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : finepix S5700 x)
Date d'inscription : 20/12/2006

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 5:50

j'ai connu sa en 6ème et en 'première' 5ème. Je dit 'première' 5ème pcq j'ai rédoublé u_u m'enfin bon! passons ^^

je disait donc que j'ai connue sa en 6ème et pour cause .... un ga' d'la calsse parallèle qui était avec moi en cm2 à dit au autres de ma classe de 6ème: << ouaa! v'z'ête avec Mary en calsse? POuaaah! ellle est tro c****e ..etc ..>> bref! Ils m'ont juger sans m'connaitre! c'cool non? >_<
donc zioup! année de 6ème terrible. Année de 5ème ...j'ai ENFIN trouvé UNE amie qui m'a lâcher au bout d'un an et demie pour une histoire trop trop débile. Du coup! hop! ça faite 3 ans qu'elle m'parle plus. Cool non? x) mais a vrai dire ;... elle me manque pas du tout! bon j'dérive la ...
j'disait donc que ouai! j'aprend que je redouble et hop! j'me retrouve dans une autre classe! donc je reprend mon année d'5ème. bonne année. mais alors l'année de 4ème! pouaaah! la meilleur du collège! j'me suis raproché de plein de gens ma classe, on a apris à se connaître et je peut te dire que j'ai jamais été aussi proche d'une classe que celle où je suis. Des délire tout le sjour, e la bonne humeur, un accuille chaleureux chaque matin ..nickel! bon la classe de 3ème n'a pas beaucoup changé mais bon! EUX au moins ils m'on jugé et m'on accepté =D
mais .... en 2nd ...tout va changer! je change d'école. J'part d'allemagne pour allé dans un lycé en france. Bon j'ai hâte de partie c'est sur mais j'ai peur que ma nouvelle classe ne sera pas aussi 'parfaite' que celle que j'ai maintenant ...


brefouille assez parler d'moi! x) parlons de toi ^^ .... tes mal aimé dans tout l'lycé ou seulement dans ta classe? pcq si c'que dans ta classe ... fait toi redoublé *sort* na j'rigole ^^ alours ou bien tu passe encore le reste de tes années scolaire à te faire insulté et tout, ou bien tu change carrément de lycé. ....
bon oké j'me tait! mes conseil sont po vraiment judicieux u_u ..sorry! ^^ mais dit bien une chose: << dans un jeu t'a 3 vies. En vrai t'en a qu'UNE. Alors vit la à fond et dit F*CK aux con!>> Twisted Evil mouhaha! j'te jure qu'sa marche =D *sort*
Revenir en haut Aller en bas
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 8:28

Comme l'a dit Moon en riant (mais moi j'le pense sérieusement ^^), changer de lycée est une bonne chose.
J'ai passé 9 ans dans la même école, à me faire insulter, tabasser, voler, ... parceque j'étais pas une fashion, parceque j'étais différente (originale, folle, ... xD).
Puis, j'ai changé de collège pour recommencer ma 4ème au mieux. Finit les profs qui rabaissent les élèves car "ce ne sont que des élèves". Finit les p'tits cons (enfin...Il en reste un ou deux encore mheu ban...) qui critiquent sans connaitre. MAintenant, dans une autre ambiance, j'ai appris à faire confiance à des personnes de mon année, et j'avoue: j'ai des amis de la 5ème à la 1ère ^^

Mais pour ça, il a fallut que je prenne on courage à deux mains, et que j'avance vers les personnes qu'je connaissais pas. Le seul bon point, c'est qu'étant nouvelle dans le collège, personne me connaissait, et n'avait donc d'avis sur moi. A Pie10, on juge pas sans connaitre, c'est ça qui est cool ^^

Bref, c'est l'un de mes conseils. Et je pense que ce sera le plus sage...

Le deuxième, c'est fait ta rebelle. Frappe, mord, griffe, bref: vengeance diable
Risques: retenues, agressions, blessures, ...
Avantages: si t'es forte tout le monde fera profil bas à ton approche sous la peur x)


Bref...C'était les avis de Poirouche dents
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeLun 2 Juin - 6:45

aussi
fais tu des activités en dehors de l'école ?
si non, essaye de t'inscrire dans un club (quand je parle de ne pas louper d'occasions pour les rencontres Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:44

Moi aussi j'ai connu ça, une amie fiable qui part et même quand elle est là moqueries, insultes, parce que pour une raison ou un autre les autres ont décidé que tu étais différente, que ta tête on se la payait facilement, qu'elle leur revenait pas.
Mais les autres ont déjà pas mal exposés leur cas donc je ne vais pas m'étaler plus là dessus.

Je vais plutôt te raconter une histoire, mais d'un autre point de vue, d'un point de vue "extérieur", une histoire vraie qui a fini merveilleusement bien et qui, quand j'ai pas le moral, me ramène toujours le sourire et je dois avouer que c'est rare que je la partage car elle m'émeut toujours beaucoup.
J'espère qu'elle te fera autant de bien qu'à moi Very Happy

* l'histoire se passe en Belgique, la deuxième correspond à la quatrième pour la France, la quatrième à la seconde, la rhéto à la terminale.


Virginie
Citation :

Elle marche la première, elle sort avant les autres,

Ne regarde personne, essaye de disparaître.

Elle se couvre la tête de sa grande capuche noire

Si tu cherches ses yeux, elle baissera les paupières

Aussi visible est sa souffrance que si son sang trempait le sol

Aussi forte sa tristesse que de plus ses yeux sont secs

Celle-là elle est forte, pourtant elle a souffert

Elle peut ouvrir les portes des mondes imaginaires.

Garder l’envie de vivre en fuyant le réel

Vouloir se sentir libre, savoir brûler ses ailes…

Pourquoi tant de dégoût pour ce monde qui est le sien ?

Que lui a-t-on donc fait pour fuir ainsi les siens ?

Et pourtant elle est de ceux qui connaissent la magie

Elle crée des mondes merveilleux dans les pages de cahiers gris.


Virginie était en deuxième année*, une élève plus qu'anonyme dans une école tellement grande que n'importe qui a du mal à y trouver sa place. Une véritable usine au système qui la démolissait lentement mais sûrement.
C'est au troisième jour après la rentrée qu'elle est arrivée dans ma classe, alors que les amitiés commençaient déjà a se formées. On l'avait changée de classe à cause de ses options, pour plus de facilités administratives mais c'est à peine si quelqu'un avait vraiment remarqué son arrivée, un mot du professeur et elle est allée s'installer au dernier banc, dans un coin de la classe.

Elle passait les cours seule sur son banc
Elle passait les recrées seules dans un coin de la cours
Elle mangeait seule avec comme seule compagnie ses seuls amis:
Les livres.

Et personne n'allait vers elle, d'ailleurs il n'est pas sûr qu'elle avait envie que quelqu'un vienne à elle car elle était si renfermée sur elle-même, tellement dans son monde, avec ses dessins , ses histoires, ses livres,...
Et moi comme les autres je ne l'ai pas approchée, c'est à peine si j'ai fait attention à sa présence, j'avais assez de mal moi-même à m'insérer dans cette classe qui était formée d'un grand groupe de copains, d'un grand groupe de copines, de moi et ...d'elle.

Pourtant un jour tout bascula, d'une manière tout à fait imprévue et un peu stupide.
Par hasard en sciences nous nous sommes retrouvées côte à côte, simple hasard, il manquait un banc et personne ne voulait aller prêt d'elle, moi ça m'était égal.
C'est alors que, pour une raison que j'ignore, elle m'a montré le nom qui était marqué sur son cahier "Spirit" et elle m'a expliqué que c'était le nom d'un film qui allait bientôt sortir au cinéma, un film de chevaux.

Et c'est sur base de ce simple cahier que j'ai commencé à découvrir Virginie, par la magie du monde du cheval car nous avions (et avons toujours) ce virus formidable qu'est la passion de l'équitation.
Alors je lui ai proposé de passer ses récrées avec moi, de manger avec moi, enfin plutôt moi et des copines en qui je croyais pouvoir avoir confiance.
Et elle vint, si on peut dire car les premières semaines elle s'asseyait avec nous mais mangeait en lisant son livre, le nez plongé dans le bouquin et sans dire un mot.

Mais peu à peu ça s'est amélioré, le miracle du cheval a continué à faire effet puisqu'elle s'est plus ouverte après qu'on soit allées voir Spirit ensemble lors de sa sortie en salle.

Une amitié s'est forgée au fur et à mesure que celle avec mes soi-disant copines s'embrouillait, entre elle puis avec moi, une histoire tellement obscure que même maintenant je n'en ai toujours pas la clé!

Il y a eu des hauts, et des bas avec Virginie, ce pendant nous nous sommes rapprochées, et elle a commencé à me faire confiance.

Durant les grandes vacances nous sommes même allées faire un stage d'équitation ensembles, là où elle n'avait jamais emmenée aucunes amies avant, dans un véritable paradis même sous la pluie^^

Le reste de l'histoire est beaucoup trop longue a raconté car cette histoire dure toujours, presque six ans plus tard.
Je suis maintenant en rhéto* car j'ai doublé ma quatrième* et elle a fini. Elle fait ses études loin de chez elle, moi je suis restée ici.
Mais on est toujours en contact et dés que possible on se voit.

Quand elle a quitté l'école il était inimaginable pour elle qu'on arrête de s'appeler, même si elle s'est fait des nouveaux amis.
Grâce à moi parait-il, parce que notre amitié lui a permis de faire un peu plus confiance aux autres, grâce à elle surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
Wallantha
Artiste habitué
Wallantha


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Date d'inscription : 26/11/2006

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:40

Tout d'abord, j'aimerais m'exuser pour cette longue absence : je n'ai pas eu l'occasion de venir...

Nati : c'est une très belle histoire en effet. Mais ce n'est maheureusement pas le cas pour moi... J'ai bien essayer de me faire des amis au début de l'année, mais à peine une semaine après, elles m'ont jeté comme si je n'étais qu'un vulgaire sac en papier. Alors tu comprendras que je n'ai vraiment envie de revivre ça...

Alizée : Avant je faisait de l'équitation. On avait un prof superbe, un cour parfait, et c'était même moi la plus bavarde (si si, je jure ! Même moi je n'arrive toujours pas à y croire !) Mais cette prof à dû partir et on c'est retrouver avec les snobars du club comme prof. Et moi, quand on me cri dessus, je reste tétanisée. Alors, j'ai essayer, mais au bout d'un moment j'en ai eu marre : je suis partie. Je ne pouvais plus aller là bas, la peur au ventre.
Maintenant je ne fais rien, mais ma mère va emmener son chiot au dressage et je vas l'accompagner.

Poirouche : Cette année, j'ai demander à changer de lycée, mais le directeur m'a clairement fais comprendre que ça me "déstabiliserai trop"... Donc je reste dans mon lycée, mais je part en 1ère S, et là j'espère qu'il y aura d'autre personnes avec qui je pourrai parler...

m0on child : comme dit plus haut, je ne pet pas changer de lycée... En fait j'ai une amie, mais elle est pas dans ma classe,et comme elle a des horaires différents des miens, c'est difficile de se voir... Mais on se voit autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-loups.forumactif.fr
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:09

Courage, profite des vacances qui arrivent pour te changer les idées et aborder la prochaine année de la manière la plus zen possible
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 6:30

Dans mon ancien collège, profs, dirlo et pions disaient que changer d'école me perturberait, que ça ne ferait qu'empirer les choses quand à ma dépression et tout le tralala.
Mais ça fait bien longtemps que j'ai appris à ne pas écouter les profs sauf quelques uns de Pie10 xD.
J'ai changé. Et malgré leurs cris de désaprobation comme quoi c'était une connerie de le faire, ben j'en ressort plus vivante que je ne l'ai jamais été. Changé d'environnement, ça m'a redonné le sourire et tout, l'envie d'apprendre. Moi qui préférais me taper la tête contre le mur jusqu'à être malade pour pas aller à l'école, ben maintenant je vais en cours avec 38° de fièvre xD

Bref, faut [presque] jamais écouté les profs, et encore moins les dirlo's...Si tu pars, ils auront de l'argent en moins. Pour ça qu'ils en ont pas envie Rolling Eyes

Moi j'dis, fais comme tu le sens. Si tu as des amis qui sont dans un autre lycée, et que d'après ce que tu en connais t'a envie d'y aller, n'hésite pas...Ca ne peut qu'être mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Psychologie|-
Sauter vers: