quelles sortes de défauts à l'australie ?
eh bien, je dirais que c'est plutôt les gens. au travail, ils ne sont jamais capables de faire quelque chose bien, de bien le finir, tu dois toujours être derrière leur dos, vérifier que c'est bien fait, sinon t'auras jamais ce que tu veux. pareil, les magasins n'ont jamais rien en stock. les gens sont trop paresseux, trop cool. de même, je dirais qu'ils sont très serviables et sympas, mais c'est dur de s'en faire de vrais amis.
sinon, le pays en lui même, je dirais que c'est... pratiquement parfait !
ensuite nati, m'habituer... je ne pense pas être complètement habituée à l'australie, c'est tellement... différent ! je veux dire, normal, car on va à l'école, y'a des voitures, des magasins et tout, mais les gens, la mentalité, le style de vie est complètement différent ! ici, no pressure, ne travaille surtout pas trop, mais pense plutôt à profiter de la vie. dès que tu fais le moindre petit effort, tu es hyper récompensé, avec des chocolats par ex. au départ, je trouve que ça fait un peu 'bon chienchien', mais bon c'est comme ça que ça fonctionne ici. avant, je trouvais ce comportement bizarre, d'être partisant du moindre effort, étant donné qu'en france la compétition est rude. mais en général, tout est plus positif ici, donc je pense que c'est plus facile de s'adapter de france en australie plutôt que l'inverse. je pense que c'est vraiment un bon pays car tu peux vraiment profiter de la vie, tu peux faire plein de choses !