..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A l'écart...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
>> SandrOu
Artiste initié
>> SandrOu


Nombre de messages : 198
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2007

A l'écart... Empty
MessageSujet: A l'écart...   A l'écart... Icon_minitimeSam 21 Juin - 15:17

Je paniote sur le clavier de mon ordinateur. La fenêtre est ouverte, la nuit est tombée mais dehors la fête bas son plein. J'entends de la musique, et des crépitements dans le ciel. Moi aussi je veux les voir, les feux d'artifice. Je monte sur la terrasse, mais tout ce que j'aperçois, ce sont des lumières rougeatres sur un fond noir, parsemé d'étoiles. J'aurai du le savoir pourtant, les fêtes ne sont pas pour moi, les feux d'artifice ne le sont pas plus.
Il y en avait, autrefois, dans mes yeux. Quand j'étais près de lui. Mon visage était en permanence doté d'un sourire s'étalant jusqu'aux oreilles. Parfois, un voile de tristesse tentait de prendre le dessus, mais je le combattais, avec mon armée d'illusions. Le général Espoir était mon plus fidèle soldat. Pourtant un jour, il a été tué au combat. Avec lui, beaucoup de rêves périrent. C'est à ce moment que mes yeux sont devenus ternes. C'était désormais la réalité qui les habitait, ma réalité... la solitude.
J'aimerai tellement être comme les autres, et même plus. J'aimerai danser sous les lumières du soir, insouciante... dans ses bras. Les feux d'artifice quitteraient le ciel, pour se reloger dans mes yeux.

Mais il est déjà trop tard. Le temps de le formuler, les douze coups de minuit ont sonné, et le rêve s'est envolé... Je suis de retour dans ma chambre, seule, à des kilomètres de la fête.
Revenir en haut Aller en bas
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

A l'écart... Empty
MessageSujet: Re: A l'écart...   A l'écart... Icon_minitimeDim 22 Juin - 1:04

j'aime bien ce petit texte, très joli et plein d'émotions !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

A l'écart... Empty
MessageSujet: Re: A l'écart...   A l'écart... Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:18

Supers métaphores, super style. Comme d'hab Razz
Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
>> SandrOu
Artiste initié
>> SandrOu


Nombre de messages : 198
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2007

A l'écart... Empty
MessageSujet: Re: A l'écart...   A l'écart... Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:47

Merci les filles =) C'est vrai que pour une fois, je suis satisfaite du texte jusqu'à la fin ^^ Et chuis fière de ma métaphore sur l'armée et le général XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'écart... Empty
MessageSujet: Re: A l'écart...   A l'écart... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'écart...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Textes et effets de style|-
Sauter vers: