..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nikon, Canon, Sony?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Nikon, Canon, Sony? Empty
MessageSujet: Nikon, Canon, Sony?   Nikon, Canon, Sony? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:10

Coucou les filles cheers
Mon copain a découvert que ses parents lui avaient caché un héritage d'une tante de quelques 6000 euros (on se croirait dans une série américaine mais je vous jure que c'est vrai) et du coup il s'est mis en tête de m'offrir un reflex numérique :run:

Même si je tente de refréner ses ardeurs (dur de dire non alors qu'on rêve de dire oui) j'en profite pour vous demander vos avis sur trois appareils qui me tentent sans vraiment savoir lequel je préfères (et tous +/- la même gamme de prix).

Donc si vous avez des expériences avec le:
Nikon 40D
Canon EOS 400
Sony Alpha 100

Partagez les svp!

Perso j'ai un énorme coup de cœur pour le sony mais pour avoir un EOS (argentique) et surtout un objectif autofocus je me demande si le canon ne serait pas une bonne solution, quant au Nikon pour l'avoir eu un peu en main je trouve que c'est aussi un bel appareil, donc j'ai pas vraiment d'avis quoi, alors j'attends les votre!
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
m0on child
Artiste vedette d'AS
m0on child


Nombre de messages : 1619
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : finepix S5700 x)
Date d'inscription : 20/12/2006

Nikon, Canon, Sony? Empty
MessageSujet: Re: Nikon, Canon, Sony?   Nikon, Canon, Sony? Icon_minitimeVen 18 Juil - 6:16

bah perso j'dirait aussi le SONY
mais maintenant plusieur truc son 'pour' le CANON.

de 1: le prix! effectivement je croit qu'il est 450€ où un truc dans ce genre ^^. Docn c'est très rare de trouver un réflex de cette qualité ( car oui! toute celle que je connais qui l'on sont TRèS contente avec^^] !

de 2: les objectif! Si tu à déja un objectif compatible avec un réflex argentique, autant prendre la même marque pour un réflex Numérique ^^. Sa t'évitera de mettre de l'argent en+ dans un ojectif ( même si avec 6000€ tu peu très bien t'acheté 1. un très bone réflex, 2. un très bon ojectif EN PLUS!^^]

m'enfin en s'qui m'concerne j'pencherais pour la marque FUJIFILM ^^ effectivement j'ai eu un coup de coeur pour cette marque.
Mais d'un côté les canon son de très bon apareille aussi [ mon père est fan d'cette marque ^^']

fin bon, c'qui me concerne de t'importe peu ^^', mais bon! j'te dit quand même ^^

allez bonne chance pour ta recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
E.D
Artiste initié
E.D


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : Lumix panasonic
Date d'inscription : 03/11/2007

Nikon, Canon, Sony? Empty
MessageSujet: Re: Nikon, Canon, Sony?   Nikon, Canon, Sony? Icon_minitimeSam 19 Juil - 5:28

Je peut pas t'aidé, c'est avant tout à toi de voir =)
mais je pense que tu pourais aller te renseigner
dans un magasin.

Même si je rêves d'avoir le : Nikon 40D.

J'ai une amie qui en posséde un il est formidable cet appareil ! mais je ne veux pas t'influencé...
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Nikon, Canon, Sony? Empty
MessageSujet: Re: Nikon, Canon, Sony?   Nikon, Canon, Sony? Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:51

J'en connais aucun, moi j'ai la version au dessus du Nikon D40 soit le D40x.

Ce que je sais en revanche, c'est que des 3, seul Nikon ne fait que de la photo: On sait donc qu'ils concentrent toutes leurs compétences dans ce domaine contrairement aux deux autres. Ce qui confère à leurs produits une qualité exceptionnelle.
Le Sony, moi je te le conseille pas. Ca reste du réflex, évidemment c'est super, mais faut bien avoir à l'esprit que c'est leur tout premier appareil réflex. Or si tu le compare à Nikon ou Canon qui en ont déjà sorti en pagaille, eux ils ont pu corriger au fur et à mesure les défauts de leurs appareils, alors que Sony est à la phase de lancement seulement (jsais pas si je suis très claire là xD) Par ailleurs pour m'être penchée sur la question quand je cherchais un réflex, sur toutes les critiques comparatives que j'ai pu voir il était assez mal classé.
Pour finir, Canon ça reste de la bonne qualité, du Canon quoi. Entre le D40x et le Eos 400 je t'aurais dis sans hésiter le Nikon. Maintenant tu me parles de D40, je ne le connais pas donc j'en sais rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Nikon, Canon, Sony? Empty
MessageSujet: Re: Nikon, Canon, Sony?   Nikon, Canon, Sony? Icon_minitimeMar 22 Juil - 1:59

Oui je me souvenais que tu (cindy) avais cherché un moment mais je n'ai pas retrouvé le post que tu avais créé à l'époque (même avec l'outil de recherche) d'où mon nouveau...
Sinon le nikon me plait aussi car il est
1. moins cher
2. de bonne qualité
et qu'en plus j'ai pu l'essayer et qu'il me plaisait bien.
Le sony je pense que je vais le rayer de ma liste car comme tu dis il vient juste de sortir et il est encore difficile de trouver du matériel "d'occasion" qui s'y adapte je pense (Ayla si tu passes par là éclaire notre lanterne là-dessus) or je comptais là-dessus pour racheter un bon flash et peut-être un objectif ou l'autre (mais pas tout de suite hein Wink ).
Pourrais-tu me dire combien tu as payé le tien si ce n'est pas indiscret?
Et aussi si tu sais si les objectifs des argentiques vont sur les numériques?
Car c'est là que ça joue aussi: le prix, voir si le nikon avec un objectif est plus ou moins cher que le canon sans...
Et aussi se sont des objectifs auto-focus ou non? (je veux dire quand ils sont vendus ensemble) car les eos ont toujours cette fonction parfois bien utile...

Moon child: je sais qu'il a de l'argent mais j'ai pas envie qu'il mette tout dans mon appareil quand même XD (d'où mes questions sur les prix) surtout qu'il vient de prendre son appartement et que sa voiture roule presque mdr (bon celle là je l'entends depuis longtemps que la voiture est presque en état de rouler mais c'est toujours presque lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Nikon, Canon, Sony? Empty
MessageSujet: Re: Nikon, Canon, Sony?   Nikon, Canon, Sony? Icon_minitimeMar 22 Juil - 2:59

le Nikon D40:
Le D40 est un appareil photo reflex compact, léger et performant permettant à chacun de réaliser des photos éblouissantes. Grâce à la conception simple du D40, vous pouvez utiliser les mêmes technologies numériques et optiques que les photographes professionnels sans vous soucier de réglages complexes. Quel que soit le sujet à photographier, un Mode Vari-programme automatisé garantit la beauté des images dans toutes les situations. Les menus d'aide sont faciles à utiliser, et le menu de retouche intégré vous permet de modifier et d'améliorer aisément les photos affichées sur le moniteur ACL de 2,5 pouces. Parfait pour ceux qui recherchent un appareil photo abordable pour découvrir le plaisir de la photographie reflex, le D40 est si facile à utiliser qu'il vous suffit de vous concentrer sur la scène que vous souhaitez immortaliser : les technologies avancées de Nikon s'occupent du reste !
* Compact et léger
* Capteur d'image de format DX 6,1 millions de pixels
* Objectif AF-S DX Zoom-Nikkor 18-55 mm f/3.5-5.6G ED
* Autofocus sur 3 zones ultra-précis
* Large écran LCD 2,5 pouces lumineux
* 8 modes Vari-programme optimisant automatiquement les réglages de l'appareil
* Technologie de flash i-TTL intégrée
* Démarrage quasi instantané en 0,18 s.
* Prise de vue en continu 2,5 vps
* Vaste plage de sensibilité 200 - 1600 ISO
* Menu de retouche intuitif
prix (avec objectif): environ 380/400 euros

le D40x:
Léger, compact et facile à emporter, le D40X est un appareil photo incroyablement simple. La preuve tangible qu'avec un reflex numérique Nikon, la photographie est également très ludique : activez simplement le mode AUTO, regardez dans le viseur clair et lumineux, puis prenez votre photo.
Grâce à la vitesse de réaction du D40X, immortalisez vos plus beaux moments en temps réel. De plus, sa définition à 10,2 millions de pixels et son objectif de pointe Nikkor vous garantissent des images nettes et éclatantes. Le menu d'aide fonctionne comme un manuel intégré ; sur simple pression d'une commande, il fournit des conseils et des instructions pour chaque paramètre de l'appareil photo. Chaque fonction, commande et menu offre des performances souples et transparentes.
prix: entre 450 et 480 selon l'objectif

Le Canon eos 400d:
Le Canon EOS 400D est un appareil photo numérique de type reflex doté d'un capteur CMOS de 10,1 millions de pixels, d'un système EOS de nettoyage intégré inédit, d'un écran LCD de 2,5 pouces plus grand et plus lumineux, et d'un système AF haute précision à 9 points. Remplaçant du 350D, l'EOS 400D est voué à prendre sa place en tant que nouvelle star des reflex numériques.

Principales caractéristiques :

* Capteur CMOS 10,1 millions de pixels
* Système EOS de nettoyage intégré
* Ecran LCD 2,5 pouces 230 000 pixels, à angle d'incidence de 160º
* Système AF haute précision à 9 points et mesure spot
* Paramètres de traitement conformes aux Styles d'images
* Processeur DIGIC II et disponibilité en 0,2 seconde à la mise sous tension
* Logiciel Digital Photo Professional pour le traitement des images RAW
* Boîtier compact et léger
* Compatibilité avec tous les objectifs Canon EF et EF-S et les flashes de la série Speedlite EX

prix (avec objectif): entre 630 et 650 euros

Sinon un qui m'a paru sympa c'est l'olympus E-410:
Successeur du E-400, le E-410 est l'un des plus petits et des plus légers reflex numériques doté de la fonction Live View. L'utilisateur peut désormais visualiser et cadrer directement son sujet sur l'écran LCD HyperCrystal de 6,4cm avant même la prise de vue. Deux autres innovations viennent enrichir ce nouvel appareil : d'une part le processeur d'image qui assure une réduction très efficace du bruit, et d'autre part, le capteur à 10 Mégapixels, pour des images plus nettes et un rendu naturel des couleurs. Et grâce au filtre à onde supersonique, on ne parle plus de clichés gâchés par la poussière !

Le E-410 est destiné aussi bien aux photographes professionnels qu'aux amateurs.
Les pros se réjouiront des nombreuses possibilités de réglages manuels alors que les autres bénéficieront des 32 modes scène qui assurent en toutes circonstances une parfaite exposition de l'image. Ce reflex numérique supporte aussi bien les cartes xD-Picture que les CompactFlash et possède une batterie puissante pour assurer un plaisir photographique de longue durée. Basé sur le standard 4/3, le E-410 bénéficie d'une large gamme d'accessoires.

prix: environ 360 euro mais sans objectif

Bon voila vous en pensez quoi?
Je dois dire que vu les prix je sais pas si je vais rester sur le canon car le nikon est beaucoup moins cher....
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Nikon, Canon, Sony? Empty
MessageSujet: Re: Nikon, Canon, Sony?   Nikon, Canon, Sony? Icon_minitimeMar 22 Juil - 3:05

Et le sony alpha est à environ 560-570 euro avec l'objectif...
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Nikon, Canon, Sony? Empty
MessageSujet: Re: Nikon, Canon, Sony?   Nikon, Canon, Sony? Icon_minitimeMar 22 Juil - 3:29

Quand je l'ai acheté il était à 800 (avec une promo pour l'anniversaire de Nikon je me suis fais rembourser 100€) donc c'est pas le même prix ^^ Je suppose qu'il a baissé depuis mais ça devrait rester au dessus des 500€..

Après si tu regardes, le canon est plus cher mais il a plus de pixels. Et ça c'est utile si tu as l'habitude de faire des crops Smile Sinon ça sert à rien à moins que tu veuilles imprimer tes photos en posters ultra géants x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Nikon, Canon, Sony? Empty
MessageSujet: Re: Nikon, Canon, Sony?   Nikon, Canon, Sony? Icon_minitimeMar 22 Juil - 3:44

CindyShady a écrit:

Après si tu regardes, le canon est plus cher mais il a plus de pixels. Et ça c'est utile si tu as l'habitude de faire des crops Smile
des quoi?

Mais si j'ai bien suivi le canon est plus cher mais il a un auto-focus alors que le nikon pas c'est ça?
A mon avis le prix ici est moins cher peut être parce que l'objectif est pas génial
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
Ayla
Nouvel artiste
Ayla


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3
Appareil photo : Sony Alpha 100
Date d'inscription : 06/06/2008

Nikon, Canon, Sony? Empty
MessageSujet: Re: Nikon, Canon, Sony?   Nikon, Canon, Sony? Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:39

J'ai l'impression que vous oublier un peu que Sony a récupéré toute la technologie de Minolta !! Et, franchement, c'est pas rien... Ils se sont pas lancé là-dedans sans rien, sinon, ils l'auraient pas fait... Mais bon...

Pour ce qui est d'acheter d'occasion, perso, j'y suis arrivée : Alpha100 + objectif 18-70 : 450€...
Il ne faut pas oublier qu'il y a de très bon "vieux" objectifs Minolta qui peuvent s'acheter en occasion. C'est un des avantages que j'y ai vu, puisque j'étais équipée en Minolta (argentique puis numérique)... Puisque les objectifs prévus à l'origine pour l'argentique se mettent sur le numérique sans bague d'adaptation ni rien...

Maintenant, chacun parlera pour ce qu'il connait, mais dans ton cas, je prendrais le Canon, ça me semble le plus logique, tu connais, t'as un objectif...
Revenir en haut Aller en bas
http://ayla-photography.bookspace.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Nikon, Canon, Sony? Empty
MessageSujet: Re: Nikon, Canon, Sony?   Nikon, Canon, Sony? Icon_minitimeMer 23 Juil - 4:31

Ba, c'est bien vrai mais bon d'après toutes les critiques comparatives que j'ai pu lire ça me convenait pas personnellement, il était jamais en tête de classement et je pouvais me permettre mieux. Après comme je l'ai dis ça reste du réflex donc de la très bonne qualité Wink

Crop = recadrage important

Le nikon a un autofocus scratch c'est marqué "autofocus sur 3 zones ultraprécises"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Nikon, Canon, Sony? Empty
MessageSujet: Re: Nikon, Canon, Sony?   Nikon, Canon, Sony? Icon_minitimeMer 23 Juil - 5:14

bon retour au point de départ, je pense qu'on va aller se renseigner en magasin car je pense qu'on prendra le moins cher (et sarah je te signale que ton occas' tu l'as rachetée à ton père, mais lui l'avait pris neuf non?) mais c'est vrai que j'avais oublié que les objectifs minolta vont sur le sony (grrrrr tout est à refaire)...
De toutes façons se sera où un canon eos400, ou un nikon d40 ou un sony alpha, maintenant des trois se sera le moins couteux...
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
Ayla
Nouvel artiste
Ayla


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3
Appareil photo : Sony Alpha 100
Date d'inscription : 06/06/2008

Nikon, Canon, Sony? Empty
MessageSujet: Re: Nikon, Canon, Sony?   Nikon, Canon, Sony? Icon_minitimeMer 23 Juil - 7:24

Oui, j'me suis un peu emballée, j'ai eu l'Alpha100 nu à 400€ neuf et l'objectif de base à 50€ occasion.
Il n'est plus en vente dans les magasins, le 100, donc tu le trouves en occasion moins cher, c'est certain !

J'connais pas les autres et j'regarde pas les "études" comparatives, donc je ne te suis pas d'une grande aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://ayla-photography.bookspace.fr
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Nikon, Canon, Sony? Empty
MessageSujet: Re: Nikon, Canon, Sony?   Nikon, Canon, Sony? Icon_minitimeDim 27 Juil - 12:51

Bon ben mes recherches s'arrêtent pour le moment car la voiture aurait du être finie et le "copain" qui devait faire les réparations n'a rien fait du tout, donc on garde les sous pour ça en priorité (même si il serait capable de sacrifier sa voiture pour moi, il l'a déjà proposé, mais ça va pas la tête? affraid ) on verra plus tard, rien ne presse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
Contenu sponsorisé





Nikon, Canon, Sony? Empty
MessageSujet: Re: Nikon, Canon, Sony?   Nikon, Canon, Sony? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nikon, Canon, Sony?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions-
Sauter vers: