..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le musicien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Le musicien Empty
MessageSujet: Le musicien   Le musicien Icon_minitimeMar 22 Juil - 3:48

La commande avait été passée. Il ne restait plus qu’à attendre que les plats arrivent. Wendy regarda la vue du restaurant – la mer paisible qui s’étendait à des kilomètres. Sur la petite route de terre passaient parfois des motos dans un gros bruit. Le petit village, perdu dans les rizières, était bien calme. Il ne faisait pas froid, même la nuit. La lumière tamisée était douce, permettant juste de voir son voisin. La famille de Wendy – ses parents et ses deux sœurs – parlaient de leur journée, se rappelant les beaux coraux qu’ils avaient vus, la bonne température de la mer.

Deux Balinais arrivèrent et s’assirent sur l’estrade, à côté de la table de la famille de Wendy. L’un avait les cheveux plus longs, un T-shirt blanc et un vieux jean délavé. L’autre, avec ses cheveux courts et son pantalon noir, présentait mieux. Ils parlèrent avec le chef du restaurant, de toute évidence ils étaient bons amis. Mais à Bali, tout le monde semblait se connaître et être amis. Puis ils partirent tous deux. Peu après, celui aux cheveux longs revint, avec une guitare. Il demanda au père de Wendy d’en jouer. Celui ci se leva donc, alla s’installer sur l’estrade, et commença à jouer une chanson de Le Forestier. Le Balinais prit un morceau de film d’emballage plastique, et, en le collant à sa bouche, accompagna le père de Wendy de drôles de sons ! La chanson finie, il sortit deux petits livres épais, contenant des paroles de chansons et leurs accords. Le duo guitare/film joua donc plusieurs chansons. Wendy tenait le livre pour eux, et accompagnait en chantant.

Puis, le second Balinais revint, avec un jambé dans les mains. Il sourit à Wendy, puis se joint à leur musique. La dernière chanson terminée, le percussionniste serra la main de Wendy et se présenta.
« Hi! My name is Wayan ».
“I am Wendy”
“Nice to meet you! Where are you from?”
“I’m French, but I live in Australia!”.
Les plats arrivèrent, donc Wendy dut repartir à sa table.

Elle jeta un coup d’œil à Wayan. Lui aussi la regardait, de ses yeux noirs pénétrants. Wendy resta plongée dans ce regard, jusqu’à ce que Wayan lui sourisse, dévoilant des dents parfaitement blanches et quelques fossettes. Le sourire le plus craquant que Wendy ait vu, et auquel elle répondit. Elle regarda plus l’Indonésien, son corps musclé sous sa peau mat. Tout chez lui était noir, mystérieux et séduisant.

Les deux Balinais continuèrent de jouer, chantant du Bob Marley et des chansons balinaises, s’arrêtant parfois pour fumer une cigarette. Les clients appréciaient cette ambiance, applaudissant à chaque chanson, ce qui faisait rire nerveusement le chanteur. Wendy, assise en face, les regardait souvent. Wayan était complètement dedans, bougeant son corps au rythme de la musique, de gauche à droite, frappant bruyamment son jambé. Leurs regards se croisaient souvent, et alors il lui offrait son sourire désarmant. Tous deux semblaient déjà se connaître, déjà complices. Wayan lui fit même un clin d’œil discret, mais que Wendy remarqua. Les sœurs de Wendy lui faisaient remarquer qu’elle était rouge. Mais Wendy ne s’en souciait pas.

Un troisième homme arriva, et fit d’une bouteille en verre et d’un couteau son instrument pour se joindre aux deux premiers. Wayan expliqua à Wendy que cet homme était son frère, et que le guitariste/chanteur était leur cousin. Malheureusement, le dîner prit fin, et après avoir payé la note et laissé un pourboire aux musiciens, la famille s’en retourna à l’hôtel, malgré les supplications de Wendy de rester les écouter un peu plus. Ils saluèrent les Balinais, leur serrant la main.

A l’hôtel, une jeune fille faisait une démonstration de danse balinaise dans son beau costume. Wendy et sa famille la regardèrent. La danse balinaise effrayait Wendy, à cause des grands yeux qui bougent de gauche à droite, le petit sourire toujours là, les doigts ne cessant de gesticuler.

Wendy ne pensait plus maintenant qu’à Wayan. Elle voulait retourner au restaurant, l’écouter, et lui parler, comme elle arrivait à parler si facilement aux Balinais. Mais non, il fallait se coucher tôt, demain ils devaient se lever aux aurores pour partir.
Dans la chambre, la famille se plaignait d’avoir soif. Les bouteilles d’eaux étaient vides. Le père de Wendy proposa alors d’aller acheter une bouteille d’eau au restaurant, l’eau du robinet n’étant pas potable.
Wendy sautilla dès qu’elle entendit le mot ‘restaurant’ et se rhabilla immédiatement pour accompagner son père. Elle pourrait au moins revoir Wayan, ne serait ce que quelques minutes.

De la rue, elle entendait déjà la musique. Son cœur battait d’excitation. Wendy et son père gravirent les hautes marches et entrèrent dans le restaurant. Wendy regarda Wayan qui lui sourit, et lui fit un signe. Son frère était parti, mais un autre homme avait pris sa place. Elle suivit son père au comptoir pour demander une bouteille, et là, jouant avec celle ci, feignit d’ignorer le musicien. Il y eu un problème avec de la monnaie que ne pouvait rendre le serveur, alors le père de Wendy demanda aux clients si ils avaient de la monnaie plus petite.

Chouette, il y avait donc plus de temps pour regarder le petit groupe ! Wendy vit Wayan parler à ses collègues, et ensuite, étonnée, elle le vit se lever et danser en riant. Il vint vers elle, et lui tendit ses mains pour l’inviter à danser avec elle. Elle ne put refuser, prit sa main et dansa avec lui, entre les tables et sous le regard des clients.
Son sourire… Son regard…
Alors il s’approcha, et lui murmura « I like you ». Trois mots qui rendirent Wendy toute confuse, et elle ne comprit pas ce qu’il essaya de lui dire ensuite. Là elle se sentit rougir. Quelle chance il avait ce Balinais qu’on ne le voit pas rougir sous sa peau sombre ! Et, bien que troublée, Wendy continua à tourner, à se laisser guider par le bel homme rieur, soulevant sa jupe au rythme de la musique.

La chanson terminée, Wayan rejoint son groupe. Le père de Wendy régla son problème au même moment, et prit sa fille par la main pour repartir. Le trio cria « A demain ! ». Wendy répondit « Non, demain je serais partie… ».
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Le musicien Empty
MessageSujet: Re: Le musicien   Le musicien Icon_minitimeMar 22 Juil - 4:53

Roh c'est triste Sad
Très chouette ton style, juste un petite faute à "peau mat" car au féminin ça donne "mate"
Une p'tite histoire d'amour contrarié, mais tu peux toujours la continuer hein Razz
Si il est un peu barge le balinais il a pas dis son dernier mot ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Le musicien Empty
MessageSujet: Re: Le musicien   Le musicien Icon_minitimeMer 23 Juil - 1:43

inspirée d'une histoire vraie ^^
mais non, ça s'arrête là... (enfin dans la réalité)
merci du com' !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Le musicien Empty
MessageSujet: Re: Le musicien   Le musicien Icon_minitimeMer 23 Juil - 7:30

Je l'imagine la kidnapée à l'hotel où j'sais pas trop quoi...xD

Nan mais, une suite ça peut être marrant =)

enfin, si tu veux hein ^.^

Tout cas, très agréable à lire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Le musicien Empty
MessageSujet: Re: Le musicien   Le musicien Icon_minitimeJeu 24 Juil - 6:22

ce qui me fait rire, c'est que je m'attendais surtout à des coms' concernant mon écriture.
je voulais surtout savoir si vous pensiez que ça avait été bien écrit, si vous ressentiez les émotions, si vous voyiez la scène
je ne m'attendais pas à tant de coms' sur l'histoire en elle même lol ^^
merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Le musicien Empty
MessageSujet: Re: Le musicien   Le musicien Icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:15

C'est toi qui l'a voulu....xD


Je remarque une grande répétition de "Wendy". Peut-être trouver des synonimes...? (la jeune fille, l'adolescante, ....)
Sinon, ce "détail" mis à part, je ne vois pas de gros défauts. Faut dire aussi que j'ai une mémoire de poisson rouge et oublié le texte (heu...j'me souvient de l'histoire quand même ^^")....
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Le musicien Empty
MessageSujet: Re: Le musicien   Le musicien Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:11

Toi, je paries que tu t'es gourée de sujet....xD

Mais merci pour les infos =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Le musicien Empty
MessageSujet: Re: Le musicien   Le musicien Icon_minitimeVen 25 Juil - 2:30

poirouche... ?? j'ai pas pu lire le poste en question qui s'es gouré de sujet lol

sinon c'est vrai, ma soeur a fait la même remarque pour wendy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Le musicien Empty
MessageSujet: Re: Le musicien   Le musicien Icon_minitimeVen 25 Juil - 5:47

Elle est complètement folle cette Poirouche dents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Le musicien Empty
MessageSujet: Re: Le musicien   Le musicien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le musicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Nouvelles|-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser