| Nouveau pensionnaire! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
nati420 Artiste habitué
Nombre de messages : 304 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire! Mar 12 Aoû - 3:40 | |
| La famille s'agrandit on dirait Mais tu as oublié de nous prendre une photo (hoooooooooonte à toi) | |
|
| |
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire! Mar 12 Aoû - 9:51 | |
| J'avais dis bientôheuuuu x) Voilààà Une pour vous montrer sa micro taille ^^ Sa bouille de près Et puis sa super carapace de ninja | |
|
| |
Pingwinette Artiste initié
Nombre de messages : 168 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0 Appareil photo : Canon Powershot S3 IS Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire! Mar 12 Aoû - 10:10 | |
| Belle bouille ! Simple question : c'est autorisé en France ? o_O Si non, comment as-tu fait pour t'en procurer une ? Il me semble que la plupart des tortues sont protégées ... | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 168 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0 Appareil photo : Canon Powershot S3 IS Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire! Mar 12 Aoû - 11:00 | |
| En effet, après renseignement, le don est autorisé mais pas la vente. On peut en élever dans des conditions très strictes (à condition d'avoir une autorisation du gouvernement apparemment, et encore, pour un élevage de moins de six individus adultes), mais ce qui m'étonne c'est qu'on en donne à des gens qui, justement, n'ont pas cette autorisation ^^' ('m'enfin, c'est tant mieux pour toi bien sûr !) Ça doit être quand même vachement suivi non ? Enfin, je ne sais pas si la possession est légale, fais tout de même attention à ne pas avoir d'ennuis avec ta bestiole. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire! Mar 12 Aoû - 16:30 | |
| Non bien sûr, je ne m'inquiète pas trop pour le sort de cette tortue-là et ne doute pas qu'elle sera très heureuse ! ^^ L'ennui concerne plutôt les abrutis qui les relâchent... Comme par exemple, les précédents propriétaires d'une maison où j'ai habité quand j'étais petite qui avaient laissé la leur là-bas -_-' On s'est retrouvés avec une tortue d'hermann sur les bras, pas terrible comme affaire =/ Les flics ne débarqueront pas bien sûr, si tu la gardes dans ton jardin sans en parler à personne y'a aucun problème, fais juste attention, on sait jamais ^^ (bien que sur le forum, je doute que quelqu'un te dénonce ) | |
|
| |
alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire! Mer 13 Aoû - 0:59 | |
| oh la chance, elle est trop mignonne ! mon cousin en avait une aussi, mais une fois je crois qu'il y a eu une super tempête et la tortue en a bavé.. ma mère aussi en avait une quand elle était petite, puis elle était sortie un beau jour, et quand elle est rentrée y'avait qqn qui avait tordu le cou de la tortue (et tué les autres animaux aussi au passage) bref, amuse toi bien avec elle et prend bien soin d'elle !^^ | |
|
| |
nati420 Artiste habitué
Nombre de messages : 304 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire! Mer 13 Aoû - 3:35 | |
| Se sont plutôt les tortues de Floride qui sont réglementées (je pense) car la tortue terrestre est dans son habitat naturel en France alors que celle de Floride pas . Ce sont celles là qui font des dégâts une fois lâchées dans la nature car elles s'adaptent un peu trop bien et ont tendance à envahir les étangs au détriment des espèces "autochtones". | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire! Mer 13 Aoû - 3:42 | |
| Toutes les tortues sont hyper réglementées en fait, y compris les tortues grecques, les tortues de Floride, etc etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire! Sam 16 Aoû - 5:17 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire! Sam 16 Aoû - 20:50 | |
| fantastique c'est génial ! prend bien soin d'elle ^-^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire! Jeu 21 Aoû - 5:27 | |
| | |
|
| |
nati420 Artiste habitué
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire! Jeu 21 Aoû - 11:01 | |
| pas de bol pour Harvey, tient nous au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire! Ven 22 Aoû - 2:04 | |
| oh j'espère qu'il survivra ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire! Ven 22 Aoû - 2:45 | |
| Pauvre petit... Tu peux te renseigner auprès de ton ami éleveur qui en saura peut-être plus que toi ? Il y a peut-être des dispositions à prendre pour lui, non ? Enfin, si la maladie n'est pas létale (et ça, ça se sait plutôt vite...), il peut parfaitement vivre comme ça je pense. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire! Ven 22 Aoû - 10:01 | |
| Ok ^^ Bah, je sais pas, les animaux savent quand même quand l'un deux est malade. Mais c'est plus fréquent chez les mères et leurs petits qu'entre individus je pense... Encore que je suis pas sûre. Sinon, son cas a-t-il évolué ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire! Ven 22 Aoû - 13:14 | |
| Ba en l'occurence elle est pas malade, elle est juste handicapée d'un oeil. Je veux dire, si elles étaient 3 ok, il verrait bien que Harvey a une différence. Mais là il a pas de comparaison possible puisqu'il n'y a que les orques qui sont conscientes de leur propre physique (à notre connaissance du moins). Et après minutieuse observation, Léo ne manifeste aucune agressivité envers son frère, donc me voilà rassurée. Pas d'évolution, là ils dorment tous les deux côte à côte, dans leur petit abris. Je croise les doigts pour que ça continue comme ça, vraiment. Ce matin j'ai fais une séance gratouilles à Harvey, j'en ai profité pour bien regarder que tout fonctionne. Il bouge les 4 pattes, ouvre la bouche, son oeil bouge également normalement. Je vous tiens au courant des évolutions | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire! Ven 22 Aoû - 22:03 | |
| prend bien soin de lui hein ! (et prends des photos !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire! | |
| |
|
| |
| Nouveau pensionnaire! | |
|