..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le mariage homosexuel ? (Et l'adoption)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L.A.Woman
Nouvel artiste
L.A.Woman


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2008

Le mariage homosexuel ? (Et l'adoption) Empty
MessageSujet: Le mariage homosexuel ? (Et l'adoption)   Le mariage homosexuel ? (Et l'adoption) Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:02

Bonjour.
Voilà un sujet sur lequel les avis divergent : que pensez-vous de la légalisation du mariage entre homosexuels et du droit d'adoption qui pourrait leur être accordé ?
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Le mariage homosexuel ? (Et l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel ? (Et l'adoption)   Le mariage homosexuel ? (Et l'adoption) Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:50

Je trouverai ça normal pour le mariage.
Pourquoi ne pas leur permettre de concrétiser leur union au même titre que les hétéros? Refuser le mariage homo c'est accepter de les discriminer quelque part.. Puisque c'est affirmer qu'ils ne sont pas dans la norme.
Pour l'adoption, j'ai longtemps été contre, pensant que ce n'était pas sain pour un bambin.
Puis j'ai lu que la plupart des enfants élevés par des homos n'étaient nullement perturbés, alors ça me fait revenir un peu sur ma position, même si ça reste plus délicat que la question du mariage (vu que ça inclut une tierce personne).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
m0on child
Artiste vedette d'AS
m0on child


Nombre de messages : 1619
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : finepix S5700 x)
Date d'inscription : 20/12/2006

Le mariage homosexuel ? (Et l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel ? (Et l'adoption)   Le mariage homosexuel ? (Et l'adoption) Icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:52

  • bon sujet L.A Wink

    bref moi je suis 100% POUR le mariage et l'adoption.
    Car, comme l'a dit Cindy, ne pas accépter leur mariage serait comme réfusé leur aurientation sexuelle donc les privé d'un bonheur partagé à deux. Ce qui équivaut à dévenir Homophobe Laughing et j'ai horreur de ce genre de personne Evil or Very Mad. On à chacun nos différences, alors pourquoi ne pas accepter les leur? oO bref, complètement pour le mariage =)

    ensuite pour l'adoption, c'est à peu près la même chose. Ne pas accépter l'adoption d'un couple de gay serait les descriminir.
    Bon okay, l'était à peu être peur que les enfants élevé par deux personnes du même sex à des chance de devenir gay à son tour et du coup, si sa continue y'aurais plus qu'des gay sur terre Laughing *sort*. Mais ces enfants de son pas obligé de devenir comme leur parents et peuvant très bien être hétéro'... u_u.
    Bref, j'reste sur ma décision: 100% dacore pour l'adoption =)
Revenir en haut Aller en bas
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Le mariage homosexuel ? (Et l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel ? (Et l'adoption)   Le mariage homosexuel ? (Et l'adoption) Icon_minitimeLun 18 Aoû - 2:18

je suis pour le marriage aussi.

ensuite, j'étais moins pour l'adoption. ça pourrait ne pas être terrible pour l'enfant, t'as quand même besoin d'une mère, et les autres enfants pourraient se moquer de toi.
mais ensuite en y réfléchissant plus, je me suis demandé d'où viennent ces enfants. si ils viennent de pays pauvres, d'orphelinat, alors être avec des parents, qui les aiment, est quand même mieux non ? mais je ne suis pas encore sure de mon point de vue là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Le mariage homosexuel ? (Et l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel ? (Et l'adoption)   Le mariage homosexuel ? (Et l'adoption) Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:11

Pour le mariage, je suis pour à 100%. Tout le monde à droit au bonheur, et se marier c'est d'un côté "solidifier" une union entre deux personnes qui s'aiment. De plus, leur refuser ça, c'est comme déjà dit discriminatoire. Bref, l'interdire est complètement stupide (tout ça parceque certaines personnes vieux jeu sont choqués...Suffit qu'ils se mêlent de leurs affaires non?).

Quand à l'adoption, ça demande plus de réfléxion. Un enfant, au fond, à toujours besoin d'une mère et d'un père. Pourtant, un couple homo" à le droit d'avoir un enfant, pourquoi pas?
Quand on prend des cas comme cités par Alizée, c'est oui d'office. Qu'ils les adoptent, ça les aidera! Mais quand même...Imaginez une fille adoptée par deux hommes (mince, j'avais écrit gnomes xD)...QUi va l'aider pendant l'adolescance? Ca sera pas évident du tout, déjà qu'en temps "normal" c'est pas très marrant...
Donc, je suis pour à condition qu'il y est une personne de sexe opposé au couple (parain/maraine, et des trucs ainsi) qui puisse aider l'enfant à s'épanouir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
 
Le mariage homosexuel ? (Et l'adoption)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Débats|-
Sauter vers: