|
| Esperanza | |
| | Auteur | Message |
---|
Acacia Nouvel artiste
Nombre de messages : 19 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Perdue dans le paquet de mouchoirs Appareil photo : Glandeuse. Non, c'est trop fatiguant... Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Esperanza Mar 24 Oct - 10:27 | |
| Si vous comprenez ce poème, tant mieux. Si vous ne le comprenez pas, ce sera qu'une nouvelle fois j'ai réalisé un poème complètement incompréhensible - évidemment, ça tombe sous le sens ^^ Si des fautes innommables s'y sont produites, trahissant ainsi mon manque de connaissances en ce qui concerne les poèmes, je dirai pour ma défense que je n'en fais pas souvent - de poèmes, pas des fautes XD - et que bien des recoins obscurs de la poésie me sont inconnus. Voilà. C'est tout. *S'éclaircit la gorge et boit un verre d'eau avant de lâcher la chose.* Esperanza
Elle a baissé la tête et est restée là Petite chose inerte dans le courant de la vie Une bille a roulé sa joue, elle l'a ramassée, souri Terrible tentation que de sentir dans son dos Le regard enfiévré de l'âme attendrie Dans un tourbillon de douleur, de rocs et de chagrins Dans ce triste océan humain sans cesse désigné, déploré Dans cette tornade d'émotions, le plus simple des sourires A été esquissé, une ombre de bonheur, une lueur d'espoir Et le monde s'est retourné, il n'était donc pas trop tard ?
Le talon caracola, rougi par le soleil presque éteint L'air fut tremblé en une ultime complainte Que le feu du paradis passe du rouge au vert Que le ciel s'éclaircisse en une brève pause Le talon caracolait tel le lièvre effaré Il tourna toute la nuit, le soleil se relevait De sa sieste qu'il tournait encore sur lui-même Et la plainte faisait encore frissonner l'air fragile Encore et encore, à l'infini jusqu'à la trêve demandée
La lune put s'installer cent fois, il tournait encore et encore... [Petit poème tendance "peace and love"... eh oui, encore un qui traite un thème totalement banal, usé, déterré, re-déterré, ressuscité, ect. Enfin bon, comme on dit, on ne parlera jamais assez de la paix... et puis je n'avais pas envie de faire un truc sombre et ce sujet est le premier qui me soit venu à l'esprit. Une petite touche de romantisme invisible au début.] | |
| | | CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| | | | Acacia Nouvel artiste
Nombre de messages : 19 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Perdue dans le paquet de mouchoirs Appareil photo : Glandeuse. Non, c'est trop fatiguant... Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Esperanza Mar 24 Oct - 11:53 | |
| Mais nooon, pas du tout ^^ Le premier paragraphe, c'est une fille qui pleure d'émotion - mais de bonne émotion. L'âme attendrie, c'est quelqu'un qui lui a déclaré sa flamme et qui la regarde avec attendrissement =] Les vers 6 et 7 évoquent le monde d'aujourd'hui, funeste et inhumain, et après c'est le monde qui réalise que l'amour existe Deuxième paragraphe, là faut penser "samba sacrée" XD En bref, ils dansent en demandant un avenir meilleur, et le dernier vers pour insister sur le fait que les gens dansent longtemps. Vala, vala, en espérant que ce soit plus clair ^^ Pour les rimes, je m'en souviendrai | |
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Esperanza Mar 24 Oct - 14:10 | |
| Merci d'avoir prit cette peine, c'est gentil
Et par exemple, peux-tu expliquer ce vers? Que le feu du paradis passe du rouge au vert
Que représente le rouge et le vert pour toi? J'ai mon idée personelle sur le sujet, mais j'aimerai celle de l'auteur ^^
Et celui-ci: Encore et encore, à l'infini jusqu'à la trêve demandée
Qu'est-ce que l'expression "trève demandée" représente, objectivement?
Ah et puis aussi, au début Une bille a roulé sa joue, elle l'a ramassée, souri
Pourquoi une bille? Pourquoi sur sa joue? (enfin si tu as bien oublié le "sur" lol) Au début j'ai cru que tu parlais d'une larme, mais dans ce cas pourquoi la ramasser? lol
Voilà, merci de ta patience, j'adore avoir les analyse de ce que les membres écrivent (surtout que ce poeme est vraiment très riche!) | |
| | | Acacia Nouvel artiste
| Sujet: Re: Esperanza Mar 24 Oct - 22:47 | |
| Mais de rien Le monde est dans une mauvaise passe, donc le feu du paradis - du bien, de la paix, ect. - est rouge - c'est un feu tendance feu de signalisation [je ne sais pas vraiment comment on dit] - et naturellement il faut qu'il passe au vert pour que le monde sorte de la mauvaise passe ; la trêve demandée, c'est la brève pause réclamée quelques vers plus haut. Donc, les gens demandent une trêve - que les voleurs rendent les biens volés, ect. ^^ - et ils l'attendent. Tu as bien cru, c'était une larme Je trouvais que c'était plus joli "une bille a roulé sa joue" que "une larme a roulé sur sa joue", tout simplement ^^ Et pis je suis sûre que c'est français "elle la ramasse" ça veut dire qu'elle s'essuie les yeux de façon perso-poétique xD Et voilàà [Je me tue depuis dix minutes à essayer de deviner dans quel ordre, à partir du bleu, défilent les couleurs de ce smiley T_T] | |
| | | | Acacia Nouvel artiste
| Sujet: Re: Esperanza Ven 27 Oct - 9:19 | |
| M'chi beaucoup [Mais 1,5/1, c'est pas un peu pas normal ? c'était pas plutôt 0,5/1 ?... 'Fin bon, j'vais pas m'en plaindre =P] | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Esperanza | |
| |
| | | | Esperanza | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |