CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Mon nouvel écailleux Ven 3 Oct - 10:19 | |
| Ouais j'ai encore craqué xD
Bon, d'abord je vous explique. On était à une jardinerie que je ne citerai pas... (qui commence par un T xD)
Et donc je cherchais les bettas, juste par curiosité. Je vois des femelles toutes dans le même bac (le truc à surtout pas faire que toutes les animaleries font). Evidemment y'avait des cadavres éventrés partout Mais passons. Je regarde un peu tous les poissons, et d'un coup je me retourne. J'ai halluciné. Y'avait une sorte de plateau, avec posés dessus, dans des récipients qui sans exagérer avaient la taille d'un demi-verre (les touts petits pots de nutella, pour vous faire une idée) Dans chacun de ces petits verres, 2cm de sable multicolore (ce qui réduit encore l'espace!) et sur ce sable, dans 10cl d'eau, peut-être 15, un betta. Un betta par verre. Même pas la place de tourner sur eux-même. Je les regarde tous, il y en avait de magnifiques, complètement amorphes ceci dit. J'en ai eu les larmes aux yeux, il me faut pas grand chose c'est vrai mais là c'est carrément horrible..
Bref, Flo a rien dis quand je lui ai dis que j'en sauvais un. C'est comme ça que Gunther a rejoins l'appart la semaine dernière. Comparé à mes deux tueurs de poissons, il est vraiment très très timide. Je pense qu'il est même carrément traumatisé. Pendant plusieurs jours il était complètement immobile, caché derrière la jarre de son bac. Et puis un matin, j'ai trouvé un de ces nids.. Il prenait tout le bac Ca c'est super bon signe: Il se sent bien. Peu à peu il est moins sur la défensive. Quand je cuisine il vient me voir, si je le taquine il parade un peu. Je pense que dans une semaine ou deux il ira encore mieux
Mais bon, gros coup de gueule contre ces animaleries qui profitent de leur faculté à survivre en milieu restreint pour les enfermer ainsi.. | |
|
alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Mon nouvel écailleux Sam 4 Oct - 1:29 | |
| halala c'est n'importe quoi... je lis souvent des histoires comme ça... c'est désespérant. je suis fière que t'es sauvé un poisson ! tu nous montreras une photo de ton nouveau protégé ?! | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |
nati420 Artiste habitué
Nombre de messages : 304 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Mon nouvel écailleux Mar 14 Oct - 12:20 | |
| Il est très très beau dis moi (ben oui je vis encore mais j'ai tellement peu de temps à moi que je n'ai plus fait une photo "artistique" depuis.... tout ça !) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouvel écailleux | |
| |
|