>> Poirouche Artiste renommé
Nombre de messages : 879 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3 Appareil photo : Praktica DPix 750Z Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Neuuw Port (B&W) Sam 24 Jan - 11:47 | |
| | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Neuuw Port (B&W) Dim 25 Jan - 10:30 | |
| Le problème global c'est que c'est trop gris. Pour être réussi un B&W doit avoir d'excellents contrastes, c'est pour ça que ce type de photos est difficile à réussir.
Je préfère le cadrage de la 2 à celui de la 1: sur la première, la proportion d'eau est trop proche de celle des pierres, alors que la 2 présente bien ce que tu as choisis de mettre en valeur: l'eau.
La 3 est bien, j'aurais viré les lampadaires et les gens pour que ça accentue la solitude du moment =) Mais pareil, ça manque vraiment de contrastes..
La 4 j'aime pas trop. A cause du B&W les mouettes se confondent avec les pierres, et la limite eau/pierres est trop centrée.
La dernière est sombre mais correcte, moi j'aime pas trop le sujet mais affaire de goûts ^^ | |
|
Nombre de messages : 879 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3 Appareil photo : Praktica DPix 750Z Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Neuuw Port (B&W) Mer 28 Jan - 3:57 | |
| Merci de tes avis =)
Pour le contraste, tu aurais quelques conseils? | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Neuuw Port (B&W) Mer 28 Jan - 5:01 | |
| Sans connaître l'appareil c'est un peu difficile, mais à vue de nez je dirais augmente un peu la vitesse d'obturation si c'est un réflex, sinon y'a pas grand chose à faire à part le post-traitement par pc.. | |
|
| Sujet: Re: Neuuw Port (B&W) Mer 28 Jan - 6:02 | |
| J'vais m'entrainer au post-traitement v.v | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neuuw Port (B&W) | |
| |
|