..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Crises d'angoisse

Aller en bas 
+2
Pingwinette
CindyShady
6 participants
AuteurMessage
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Crises d'angoisse   Crises d'angoisse Icon_minitimeLun 26 Jan - 13:26

Alours, je vais essayer de faire court.

Depuis que je suis à la rochelle, il m'arrive des sortes de crises très impressionnantes et difficiles à gérer. J'en ai eu 4 ou 5 depuis septembre, à chaque fois dans un moment de stress intense.
La première fois c'est arrivé à un moment où j'ai cru que Flo allait me plaquer (je l'avais jamais vu autant en colère que ce jour là, ça m'a fait très peur) et la dernière fois c'était vendredi soir.
Soirée chez un ami, sauf qu'à un moment on s'est retrouvés à plus de 50 personnes dans son appart. J'avais trop bu et la foule m'a soudain oppressé, je suis partie en crise, un garçon m'a sorti de l'appart et j'ai su que le lendemain que c'était quelqu'un que je connais, bref..
Par quoi ça se traduit concretement, mes poumons ne m'obéissent plus. Je ne controle plus du tout ma respiration, plus je respire fort plus ça me stresse et donc je respire encore plus fort, bref cercle vicieux.
Ce serait une crise d'hyperventilation apparemment. Je devrais respirer dans un sachet mais j'ai jamais testé.
Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à ce genre de crises, si oui comment vous gérez ça? C'est très gênant déjà vis à vis de Flo, mais en plus là y'avait que des gens de ma classe.. Imaginez que ça m'arrive pendant un oral ou un truc du genre pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse   Crises d'angoisse Icon_minitimeLun 26 Jan - 14:15

Je connais quelqu'un qui en fait... Il n'y a rien à faire pour les prévenir d'après ce que j'ai compris. Autant que possible, quand tu sens que ça va pas, sors prendre l'air, respire au maximum.
Après, je n'y suis pas confrontée personnellement mais c'est ce que j'ai tiré de "mon" expérience.
Bon courage, ça n'a rien d'agréable ou de facile à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse   Crises d'angoisse Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:15

j'allais dire 'tu dois faire de l'hyperventilation'
je suis dsl, mais je n'ai pas vraiment de conseils, je ne connais pas trop...
peut-être pourrais tu faire du yoga, pour apprendre à te contrôler, te détendre et respirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse   Crises d'angoisse Icon_minitimeMer 28 Jan - 4:05

    Quand ça m'arrive (depuis lundi j'en ai fait 5....=s) je me force à écouter les battements de mon coeur, le bruit de mes pas ou tout autre bruit régulier, tout en respirant le plus calmement possible. En général, je suis tellement concentrée à respirer en rythme avec ce que j'écoute (d'où la nécéssité d'un truc calme :p) que j'pense à rien et ça aide à passer.
    Mais quand c'est des grosses crises, faut beaucoup d'air en prime...

    Le truc du sachet, jamais essayé mais faudra qu'jy pense. Tellement connu que j'y pensais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse   Crises d'angoisse Icon_minitimeMer 28 Jan - 5:00

Merci pour vos conseils, je vais penser à vous la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Tama
Artiste habitué
Tama


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3
Date d'inscription : 05/07/2007

Crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse   Crises d'angoisse Icon_minitimeMer 28 Jan - 6:37

Ca ne s'appelle pas "Spasmophilie" aussi ? Je n'ai jamais eu à faire à ce problème, mais une amie à moi a eu une crise en plein exposé d'anglais. Le stress monte, on respire fort, on tremble... Horriblement désagréable! Je comprends que ce soit handicapant.
Sors du lieu qui t'oppresse, va au calme et essaie peut être la technique du sac en plastoc. Se concentrer sur un bruit sourd, comme le dit Poirouche, est à mon avis une trés bonne idée ^^

J'espère pour toi que ça va se calmer ces crises!
Revenir en haut Aller en bas
L.A.Woman
Nouvel artiste
L.A.Woman


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2008

Crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse   Crises d'angoisse Icon_minitimeMer 28 Jan - 7:23

La spasmophilie et l'hyperventilation sont deux choses différentes.
Quand il s'agit d'un stress intense, c'est de la spasmophilie.
L'hyperventilation consiste à une suroxygénation du cerveau entraînant des suffocations.

Bref, respirer dans le plus petit sac en plastique possible, essayer malgré tout de se calmer (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire) en respirant le plus profondément possible et prendre son mal en patience.
Le sac en plastique c'est très important, en cas d'hyperventilation, il permet d'éliminer l'oxygène en excès en respirant de l'air moins concentré en oxygène.

Ce genre de crise paraît anodine mais c'est tout de même à surveiller. Pour le moment ce n'est rien de grave, hormis de la gêne comme tu le dis. Mais n'évite pas le sujet à tout prix car si tu as des problèmes il faut en parler. Garder tout, renfermé au fond de soi, ne ferait qu'aggraver les crises.
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse   Crises d'angoisse Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:29

Non j'ai pas de problèmes c'est ça le truc. Ca arrive à des moments de stress ponctuels, là c'était le monde, une autre fois c'était une dispute, ça m'est meme arrivé juste parce que j'avais bu.
Autre chose, la dernière fois à la soirée il y avait plusieurs personnes qui me parlaient, j'étais incapable de les reconnaître.
On m'a raconté un peu ce qui c'était passé, j'ai découvert l'histoire. Pour moi j'ai juste fais ma crise et quelqu'un m'a emmené dehors, alors qu'en fait des gens m'ont parlé et je leur ai parfois répondu, parfois non. Et ça je m'en rappelle vraiment pas..
Bon j'avais vraiment bu aussi, alors je pense que l'alcool y est pour quelque chose dans cette réaction.
En tous cas tant que ça reste ponctuel je m'en préoccupe pas trop, je suis déjà assez angoissée par nature pour me rajouter une source de stress xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse   Crises d'angoisse Icon_minitimeSam 21 Fév - 9:06

Rebelotte hier soir.
Open bar champagne, la soirée se déroule à merveille. Bon j'ai finis sur le canapé affalée sur un ami dans un état pire que le mien xD mais pas de crises, j'étais trop contente.
C'est au moment de sortir de la boîte que rien n'allait plus. Tout le monde serré dans le couloir de sortie, en plus il y a eu des problèmes car ça a dégénéré.. J'entendais les videurs gueuler et pousser des gens, mais un ami me tenais serrée contre lui donc je gérais à peu près. J'essayais de me concentrer sur ce qu'il me disait, ça me calmait car il parlait doucement et j'ai pensé au conseil de Poirouche.
Sauf quand un videur nous a gueulé dessus pour qu'on sorte. Thom lui a dis qu'il fallait pas me bouger, mais il a répondu qu'on pouvait pas rester là et ça me faisait paniquer encore plus (jsuis naze xD)
Ils m'ont fais asseoir et des secouristes sur place sont venus me voir. Ils ont eu la mauvaise idée de me déplacer malgré les argument de thom (flo était là mais il allait pas bien non plus)
Ils m'ont soulevé et emmené dans une autre salle, ma respiration est devenue absolument ingérable, j'ai mis un temps fou à me calmer. C'était tellement violent que j'en tremblait et j'avais même des gestes incontrôlés cette fois.
Et puis, j'ai broyé la main du secouriste xD

Flo en a profité pour questionner les secouristes sur mes crises. Ils lui ont dis que c'était bien dû à l'angoisse, qu'il était important que je ne reste jamais seule dans ces moments et qu'il fallait aussi beaucoup de calme, en gros ce qu'on savait déjà.

Enfin voilà on devait rentrer à 4h30 et on est rentrés à 6h du matin, + le trajet à pieds on est arrivés chez nous à 7h alors je suis un peu fatiguée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse   Crises d'angoisse Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:31

bein euh je ne sais pas trop quoi dire d'autre.
eh tu es allée voir un médecin ? peut-être qu'il aurait d'autres solutions aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse   Crises d'angoisse Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:11

Oui ma mere en a touché un mot à son toubib lors d'une visite. Elle lui a fais acheter du magnesium en ampoules, elle dis qu'une cure pourrait ralentir la fréquence des crises. Je descend chez mes parents la semaine prochaine, donc je les récupererai à ce moment là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse   Crises d'angoisse Icon_minitimeLun 23 Fév - 0:11

ok tb ! j'espère que ça t'aidera un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse   Crises d'angoisse Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:40

C'est ce qu'on prescrit en effet dans ce genre de crises mais tu sais, les médecins prescrivent ce qu'ils peuvent prescrire sans forcément de raison... (comme les somnifères à un insomniaque, alors qu'il y aurait d'autres solutions)
Le magnésium ne te fera pas de mal, c'est certain, mais j'ai du mal à croire qu'il améliore les choses malheureusement :S
Essaye surtout de ne pas manquer de sommeil, et d'évacuer causes de stress dont tu peux te débarrasser avant qu'elles ne deviennent un souci supplémentaire. Je pense que c'est ce que tu peux faire de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
L.A.Woman
Nouvel artiste
L.A.Woman


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2008

Crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse   Crises d'angoisse Icon_minitimeSam 28 Fév - 8:09

T'es peut-être allergique à l'alcool, auquel cas, remercie le seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse   Crises d'angoisse Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:03

Je ne crois absolument pas en son existence ^^

Bref, cure commencée ce matin!

J'ai refais une crise avant hier ><
Cette fois j'étais sous la douche et juste avant j'ai eu une grosse dispute avec Flo. La crise était tellement forte que mes jambes se sont dérobées, je me suis éclaté la tête contre la porte de douche .. Flo a défoncé la porte de la salle de bains, qui était fermée à clés. Au moins on s'est réconciliés x)
J'en ai marre, si vous saviez... J'ai l'impression d'être la pire des chochottes, à qui il faut surtout rien dire de travers, c'est terrible. Y'a des fois où je me hais vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse   Crises d'angoisse Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:49

oh non, faut pas penser cela à cause de ça !
on va trouver un remède, c'est pas ta faute si ça t'arrive !
en plus, je suis sure que tu es une fille super bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse   Crises d'angoisse Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:15

Tu n'y es pour rien... Tu es simplement émotive et, peut-être aussi, dans une période particulièrement stressante de ta vie. Quoi de plus normal avec les études et le changement radical de lieu de vie ?
Tiens moi au courant en ce qui concerne l'efficacité du médicament, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
L.A.Woman
Nouvel artiste
L.A.Woman


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2008

Crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse   Crises d'angoisse Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:33

De ce que j'en sais, une cure de magnésium est efficace contre les troubles du sommeil et souvent l'anxiété.
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse   Crises d'angoisse Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:42

En ce moment j'en ai bien besoin. Jsuis paumée dans ma vie sentimentale, plus les jours passe plus ça empire. Je me torture l'esprit pour un problème qui n'a pas de solutions, c'est très difficile à gérer déjà pour quelqu'un de 'normal', mais alors là c'est terrible, surtout quand les parents s'en mêlent et essaient à tout prix d'imposer leur choix.
Je suis assez remontée contre ma mère, qui ne fait décidément aucun effort pour me faciliter la tâche. Enfin, je n'expose pas mon problème ici, j'ai trop peur que Flo tombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse   Crises d'angoisse Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:49

oh j'allais te dire de nous expliquer ce qui n'allait pas, tant pis...

bon en tout cas, j'espère que ça va aller mieux ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse   Crises d'angoisse Icon_minitimeJeu 5 Mar - 10:32

Je crois que s'il tombe sur ton précédent message, il ne sera déjà pas ravi :S

L. A., c'est ce que disent les médecins mais le pharmacien que j'ai dans ma famille en est assez peu convaincu Razz
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse   Crises d'angoisse Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:12

Ba non ça je m'en fous, il le sait que ça va mal, on en a discuté.
Pour l'instant RAS, pas de crise mais pas non plus de motif valable pour en faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
L.A.Woman
Nouvel artiste
L.A.Woman


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2008

Crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse   Crises d'angoisse Icon_minitimeDim 8 Mar - 8:33

Ping' j'ai bien précisé parler de "ce que j'en sais".
J'ai déjà fait une cure de magnésium qui s'est avérée parfaitement inefficace (je dormais presque moins durant le traitement).
Maintenant, j'ai connu des personnes avec qui le magnésium est la seule alternative aux autres traitements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse   Crises d'angoisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crises d'angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Psychologie|-
Sauter vers: