alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Cakes Lun 2 Fév - 23:28 | |
| CAKE AU THON ET AU POIVRON
Préparation: 30mn environ Cuisson: 50mn Ingrédients (pour 6 à 8 personnes): 200g farine 10cl huile 10cl lait 3 oeufs 100g gruyère rapé 300g poivrons (rouge et vert) 1 boîte thon nature (140g égoutté) 1 sachet de levure sel, poivre herbes de provence
Préparation: Préchauffer le four à 180°C (Thermostat 6) Couper les poivrons en dés et les faire fondre à l'huile d'olive dans une poêle environ 15mns Mélanger la farine, la levure et les oeufs Ajouter l'huile et le lait tiède, puis les herbes de provence Saler, poivrer, et incorporer le gruyère rapé, les poivrons et le thon égoutté et émiétté Bien mélanger et verser la pâte dans un moule à cake Faire cuire 50mn à mi-hauteur | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Cakes Mar 3 Fév - 5:40 | |
| Alors ça, c'est un régal à l'apéro!
Je ne connaissais pas avec les poivrons, moi je fais sans. Pour un apéritif on peut en couper de petits morceaux et servir chaud ou tiède, ou même froid d'ailleurs ^^ avec une sauce au poivre bien froide, c'est vraiment délicieux! Sinon en entrée avec une petite salade =) | |
|
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Cakes Mar 3 Fév - 17:37 | |
| moi je le mange même en plat principal ^^ avec de la salade. (puis à côté, on a de la soupe, du pain/fromage etc) | |
|
>> Poirouche Artiste renommé
Nombre de messages : 879 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3 Appareil photo : Praktica DPix 750Z Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Cakes Jeu 5 Fév - 11:26 | |
| J'avais lu 'coke' au lieu de 'cake'....
Ca doit être intéressant, j'vais demander à ma mère pour essayer =)
| |
|
| Sujet: Re: Cakes Jeu 5 Fév - 20:09 | |
| en tout cas, c'est très bon, et très sain ^^ | |
|