..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sciences: chimie physique et bio...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Sciences: chimie physique et bio... Empty
MessageSujet: Sciences: chimie physique et bio...   Sciences: chimie physique et bio... Icon_minitimeDim 7 Juin - 4:09

    A une semaine des exams, on reçoit nos objectifs. Pas vu la prof depuis Paques. Jamais rien compris en sciences. Bref, suis dans la m****.

    Et j'voulais savoir si vous pouviez m'expliquer:

    - La mole (on a des équations à pondérer (?) à partir d'un texte et on doit complèter...Genre X molécules de tel truc entrent en contact avec ça, ça donne ça) *Explications nulles mais j'ai jamais compris ce qu'on me voulait...*

    - Comme dit plus haut, je sais pas pondérer une équation. Et encore moins les résoudre (ça se résoud?). Et quand on a deux atomes et qu'on doit les mettres ensemble, avec les valances et tout ça j'pige pas.

    - Les formules du MRU, MRUA, MRUD....pige pas et les ai même pas toutes --" Et avec les graphiques et tout, beurk!

    - Vous n'auriez pas quelques informations sur les cellules animales et végétales? J'ai pas eu ce cours car c'était quand j'ai eu mon accident (un trimestre sans cours Cool ) et vu que normalement la matière de septembre devait plus être demandée, me suis pas fatiguée à tout chercher.E t là, j'men mord les doigts!



    Je sais, ça fait beaucoup, mais déjà que je vais foiré math, j'essaye de sauver les autres cours...=/
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Sciences: chimie physique et bio... Empty
MessageSujet: Re: Sciences: chimie physique et bio...   Sciences: chimie physique et bio... Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:42

Pour les MRU, etc... je sais pas du tout ce que c'est, 'pas au programme chez nous...

Pour les équations à équilibrer (non, ça ne se résout pas Wink ), il suffit de compter le nombre d'atomes que tu as dans chaque molécule : nombre de carbone, d'hydrogène, d'oxygène... Et tu places un coefficient stoechiométrique devant chaque molécule pour équilibrer. Je suis pas super claire, je te trouve un exemple dès que possible :S

Pour les cellules animales et végétales, je ne connais pas trop non plus... Je sais qu'elles sont toutes deux pourvues d'organites (petits trucs qui flottent à l'intérieur de la cellule ^^') qui permettent à la cellule de respirer, de créer des molécules, entre autres ... (mais je ne sais pas ce qu'on te demande :X)
De plus, elles sont entourées d'une membrane cytoplasmique et contiennent un noyau qui renferme l'information génétique. La membrane est souple, et renferme un liquide, le cytoplasme dans lequel baignent organites et noyau.
Dans le cas de la cellule végétale, elle est entourée, en plus de la membrane, d'une paroi cellulosique qui possède une forme géométrique (d'hexagone plus ou moins régulier), rigide, qui donne une forme déterminée à la cellule.
Revenir en haut Aller en bas
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Sciences: chimie physique et bio... Empty
MessageSujet: Re: Sciences: chimie physique et bio...   Sciences: chimie physique et bio... Icon_minitimeDim 7 Juin - 13:08

    Je sais pas non plus ce qu'on me demande exactement alors bon;...

    Mais merci pour la cellule, j'en saurai quand même un peu grâce à toi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Ayla
Nouvel artiste
Ayla


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3
Appareil photo : Sony Alpha 100
Date d'inscription : 06/06/2008

Sciences: chimie physique et bio... Empty
MessageSujet: Re: Sciences: chimie physique et bio...   Sciences: chimie physique et bio... Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:28

Je peux sans doute t'aider (j'ai fait une prépa sciences cette année et réussi !), prends mon adresse msn, on en discutera Wink

Biz !
Revenir en haut Aller en bas
http://ayla-photography.bookspace.fr
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Sciences: chimie physique et bio... Empty
MessageSujet: Re: Sciences: chimie physique et bio...   Sciences: chimie physique et bio... Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:33

    Merci =)
    J'te rajoute de suite


    EDIT: petit problème, j'arrive pas à avoir accès à ton email (comme quoi le lien pour y accèder est inexistant Oo").
    Ainsi tu pourras me rajouter:
    ilse.ookami@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Ayla
Nouvel artiste
Ayla


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3
Appareil photo : Sony Alpha 100
Date d'inscription : 06/06/2008

Sciences: chimie physique et bio... Empty
MessageSujet: Re: Sciences: chimie physique et bio...   Sciences: chimie physique et bio... Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:16

Voilà, c'est fait Wink En général, suis sur msn tous les jours de 19h à 20h30 (parfois plus...) et en journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ayla-photography.bookspace.fr
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Sciences: chimie physique et bio... Empty
MessageSujet: Re: Sciences: chimie physique et bio...   Sciences: chimie physique et bio... Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:56

dsl pour la réponse tardive ! j'espère que ce n'est pas trop tard !

ping' a plutôt bien répondu pour les équations. tu assembles les atomes en fonction de leur charge (positif avec négatif). après, il faut équilibrer, pour garder le nombre d'atomes et la charge constants.
example facile:
Mg + HCl -> MgCl + H

hop, le 'Cl' va avec le Mg. comme le Mg a une charge de +2, et que le Cl de seulement -1, il faut 2 Cl pour balancer

Mg + HCl -> MgCl2 + H

maintenant, on a 2 Cl dans le produit, mais qu'1 dans les réactants! donc, on va ajouter une mole de HCl dans les réactants pour équilibrer

Mg + 2 HCl -> MgCl2 + H

pareil pour le H maintenant: on a 2 H dans les réactants, mais qu'un seul en produit. on va rajouter un H dans le produit

Mg + 2 HCl -> MgCl2 + H2
(bon après tu apprends certaines équations: tu n'écris pas 2H mais H2 (gas hydrogène) qui va se former)

woilou !

ping' a aussi bien expliqué les cellules. le cytoplasm est ce qui est contenu dans la membrane, et le cytosol est le liquide. la membrane permet l'échange de molécules, notamment l'absorption et l'excrétion de molécules. on dit généralement que la membrane est semi-perméable. la membre est faite de lipides.
ces cellules contiennent des organites. les organites communes sont:
- la mitochondrie (lieu de respiration - production de ATP),
-le noyau (nucleus),
-les ribosomes (synthèse de protéines),
-le golgi (transport de molécules),
-le lysosome (recyclage),
-la vacuole (store l'eau).
en plus, les cellules plantes ont le choroplast (photosynthèse), et la paroi cellulique.
chimiquement parlant, la paroi des plantes est faite de cellulose (qui est un polymer de D-glucose liés par des liens beta-1,4-glycosidic). nos cellules animales ont plutôt de l'amidon.

voila pour le ptit cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Sciences: chimie physique et bio... Empty
MessageSujet: Re: Sciences: chimie physique et bio...   Sciences: chimie physique et bio... Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:07

    Merci mais si, c'est trop tard xD
    Au moins je saurai pour l'année prochaine ^^
    Va n'étudier tout ça quand j'aurai du temps
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Contenu sponsorisé





Sciences: chimie physique et bio... Empty
MessageSujet: Re: Sciences: chimie physique et bio...   Sciences: chimie physique et bio... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sciences: chimie physique et bio...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Aide aux devoirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser