..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 And the man created ...

Aller en bas 
AuteurMessage
M'Hell Kiedis
Nouvel artiste
M'Hell Kiedis


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2006

And the man created ... Empty
MessageSujet: And the man created ...   And the man created ... Icon_minitimeVen 3 Nov - 10:53

Ce texte tient plutôt de l'essai mais vu qu'il n'y a pas de catégorie Razz .

Crions au formatage, nous transformer en singes de l'espace, tous à la même enseigne. Plus moyen de se montrer différent, obligé de rentrer dans le rang. Incompréhension totale. Incompréhension du monde où je vis, de là où je vais, d'où je suis. Aller chercher refuge dans l'écriture car même là où je pensais pouvoir trouver une écoute, je n'ai trouvé que le néant, vide total. Oubli. Voilà le premier jet de mes pensées ni retouché, ni retapé. Juste ce que je pense à la première personne. Et je suis toute perdue au fond de moi et personne n'est capable de m'y retrouver. Dernier appel au secours, dernier recours. C'est à chacun de vous que s'adresse ce message sur les dernières volontés d'un monde estropié. Chacun de vous fait du monde ce qu'il est, infimes changements qui peuvent tout changer. Il suffit de regarder chacun de nous pour voir que le monde a des raisons de ne pas tourner rond. Trop d'indifférents, trop de spectateurs, plaignants du monde hypocrite où ils vivent mais incapables de faire changer les choses. Et trop de destructeurs, ne se rendant pas compte du mal qu'ils font, acteurs principaux de la tragédie du monde. Petits esprits formatés à l'avenir facile qu'on leur offre. Commercialisation du bonheur.

Aujourd'hui, fait divers, un homme présumé terroriste est abattu dans un avion américain, sauf que cet homme, rien de plus qu'un simple homme dépressif à qui l'on n'a pas donné ses médicaments, gesticulait uniquement. Rien de plus, rien de moins mais assez pour nos exemples de formatés au meurtre, à la mort, à la destruction pour tuer cet homme innocent. Nouvel ingrédient pour faire un nouveau monde qui sans prévenir, semble peu à peu se détruire. Ajoutez à cela tout les vices de la dite Humanité, misère, pollution, et tout ce qui s'y lie. Un soupçon de gaz à effet de serre et 50 Ml d'icebergs fondus, vous obtiendrez le nouveau visage du monde à feu et à sang, cages de métal sur fond de marre d'acier, nouveau paysage. Et qui pourra y changer quelque chose ? Se lamenter sur le sort de quelques innocents perdus mais passer à côté des 100 000 autres qui meurent toute l'année. Politique de l'autruche, politique individuelle. Ce n'est qu'en s'inquiétant du monde entier que l'on assure sa petite personne d'un monde meilleur.

Voici une petite leçon d'Humanité car en chacun de nous s'en trouve un brin mais l'Humanité se fait rare ces temps-ci. Vous qui m'avez lue, vous m'avez comprise, faites passer ce message à tout ceux que vous connaissez car ceci est le message d'avenir d'un monde qui ne devrait pas avoir lieu d'être.

Je n'ai qu'un seul regard
Certes un peu hagard
Sur le monde qui m'entoure
Celui d'un rapace, d'un vautour
Cherchant sa proie
Là où il ne la trouvera pas
Charognard émoussé
Regards sur un monde érroné

Il y a des fautes au niveau de l'esthétique grosses comme une maison mais j'ai dis que je ne retoucherais pas ce texte Razz .
Revenir en haut Aller en bas
 
And the man created ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Nouvelles|-
Sauter vers: