..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Loi sur les signes religieux

3 participants
AuteurMessage
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady

Féminin Nombre de messages : 5407
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x

Loi sur les signes religieux Empty
MessageSujet: Loi sur les signes religieux   Loi sur les signes religieux Icon_minitimeMer 30 Aoû - 4:40

Pour ce tout premier débat, j'ai choisis un sujet assez.. Chaud!
Vous savez tous que depuis quelques temps, tout signe religieu est interdit dans les établissement scolaires, notamment le port du voile.
Théoriquement, cela signifie que l'on a plus le droit de porter de croix, mains de fatma et autres.
Bon, je trouve que ces petits signes sont plus tolérés que le voile, mais là n'est pas la question ^^

Pensez-vous que ces petits pendantifs, boucles d'oreilles et autres reflètent vraiment une appartenance religieuse?
Et qu'il est bon de les interdire dans les établissements scolaires?

Moi je pense sincèrement que les 3 quarts de ceux qui portent ce genre de pendantifs ne sont pas croyants..
Les croyants ont-ils besoin de s'afficher comme tels par des signes de ce genre?

La parole est à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
• Darling •
Artiste initié

MessageSujet: Re: Loi sur les signes religieux   Loi sur les signes religieux Icon_minitimeMer 30 Aoû - 5:11

Il me semble que les plus croyants sont ceux qui le cachent le plus...
Je suis d'accord pour l'interdiction du port du voile ( ça donne aux femmes une certaine infériorité, et c'est le même manque de respect que le fait de mâcher comme une vache devant un professeur ou un autre élève son chewing-gum, ou plus rapproché, le fait de garder sa casquette ou ses lunettes en cours... ), de plus, c'est nettement plus voyant.
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady

MessageSujet: Re: Loi sur les signes religieux   Loi sur les signes religieux Icon_minitimeMer 30 Aoû - 5:20

Je suis d'accord avec toi.
Est-ce se rapprocher de Dieu que d'afficher sa religion à qui veut le voir?
Je ne crois pas..
Je dirais même que c'est de la frime, ou plus couramment, juste pour faire joli (je parle des bijoux)
Pour le voile, je suis d'accord aussi. Des femmes combattent jusqu'à la mort pour ne plus avoir à le porter, et ici elles combattent pour pouvoir le faire.. C'est à la fois un manque de respect envers le pays d'accueil, mais aussi et surtout envers ces femmes qui luttent en vain dans d'autres pays..
Miss Li
Nouvel artiste

MessageSujet: Re: Loi sur les signes religieux   Loi sur les signes religieux Icon_minitimeMer 30 Aoû - 11:38

Pour la main de Fatma, j'en ai une au bout d'un bracelet et poutant je ne suis pas croyante.
Moi je dis non au port du voile car on est dans un pays laïque et que ce ne pas si difficile que ça de l'enlever quand on va dans la rue.
Alors que nous quand on va en Israël ou autres pays ou on porte le voile, les journaliste (femme biensûr) doivent porté le voile.
Pourquoi eux ne font pas se qu'on leur demande alors que nous on est obliger de le faire.
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady

MessageSujet: Re: Loi sur les signes religieux   Loi sur les signes religieux Icon_minitimeMer 30 Aoû - 11:43

Tout à fait d'accord avec toi Aurelie.
Tout ça pour se déclarer fière d'appartenir à un peuple où les femmes sont complètement dominées par les hommes.. Super..
Miss Li
Nouvel artiste

MessageSujet: Re: Loi sur les signes religieux   Loi sur les signes religieux Icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:40

Oui... Je trouve ça franchement bête on est en France et tout le monde est égau, non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loi sur les signes religieux   Loi sur les signes religieux Icon_minitime

Loi sur les signes religieux
Page 1 sur 1