..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Blessure Sanglante {+0,75}

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mirage
Artiste habitué
Mirage


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Tophiltreuh
Appareil photo : //
Date d'inscription : 29/08/2006

Blessure Sanglante {+0,75} Empty
MessageSujet: Blessure Sanglante {+0,75}   Blessure Sanglante {+0,75} Icon_minitimeDim 19 Nov - 13:21

[ Je me sentais d'humeur poétique alors, bah voilà... Razz Par contre, je ne l'ai pas beaucoup travaillé, surtout niveau syllabe ^^' ]

Blessure Sanglante

Mon Coeur saigne,
Une plaie béante,
Continue son règne,
Des pensées m’hantent,

Des envies devenue besoin,
A savoir, quelques espoirs,
Transformé en un immense chagrin,
Où tout y est noir,

Liquide appelé sang,
Eau appelée larme,
Tout cela se répand,
Juste un remède, aucun charme,

Combler ce trou,
Et faire devenir peine,
Un bonheur sur roue,
Libéré de ses chaînes…

[ Besoins sentimentaux/ Une envie, qui, au fil du temps devient un besoin, malheureusement parfois inaccessible... Un besoin précis, qui pourtant laisse une grande marge de choix, ici, avoir quelque chose à choyer, à aimer. Un être véritable. Et en vous, cela forme un vide, une sorte de précipice. Ce trou vise le coeur. Avoir un trop plein d'amour est douloureux, car justement ce sentiment force les portes de votre coeur dans l'unique but de s'enfuir. Sa fait mal... Enfin, c'est difficile à expliquer, mais encore une fois, je me comprends ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Blessure Sanglante {+0,75} Empty
MessageSujet: Re: Blessure Sanglante {+0,75}   Blessure Sanglante {+0,75} Icon_minitimeLun 20 Nov - 5:50

Alours, il y a des trucs pas mauvais du tout!

Mais tout d'abord; "Des pensées m’hantent," n'est pas correct, car tu as un "h". C'est donc "des pensées me hantent" [Comme quand tu dis "je me hisse" et pas "je m'hisse" ]

Au niveau ortho, je n'ai relevé qu'une faute:
"quelques espoirs,
Transformé en un immense
" Arrow Transformés

J'aime beaucoup l'image "un bonheur sur roue", car on a vraiment ce sentiment que tu vois passer le bonheur devant toi, mais il roule, il va vite, et tu ne peux pas l'attraper.. C'est très bien trouvé!

Voilou, sinon les rimes sont correctes, et au niveau du rythme, comme tu dis certaines syllabes gênent un peu (rien de bien méchant Wink )

Bien, maintenant que tu as atteint un niveau plus que convenable, essaie de mettre plus d'images, comme je le disais à Cocot je crois. Ce sont les images qui font toute la beauté d'un poème Wink

Cela dit c'est plutôt bon!

0,75/1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Mirage
Artiste habitué
Mirage


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Tophiltreuh
Appareil photo : //
Date d'inscription : 29/08/2006

Blessure Sanglante {+0,75} Empty
MessageSujet: Re: Blessure Sanglante {+0,75}   Blessure Sanglante {+0,75} Icon_minitimeLun 20 Nov - 10:06

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Unknown13
Nouvel artiste



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

Blessure Sanglante {+0,75} Empty
MessageSujet: Re: Blessure Sanglante {+0,75}   Blessure Sanglante {+0,75} Icon_minitimeVen 24 Nov - 3:26

euh c'est un poème que je trouve super optimiste, non je plaisante, bien qu'un peu lugubre les mots choisis sont jolis cela dit je relèverais deux autres petites fautes d'orthographe que cindy a ommis de relever ^^ j't'en veux pas cid :-p
celles-ci sont :
"des envies devenue besoin" ----> des envies devenueS besoin
"un bonheur sur roue" ----> "un bonheur sur roueS"(à moins que tu arrives que tu ne parles d'un monocycle ^^
sinon pour la note je trouve qu'elle est tout à fait justifiée et tu as écrit ça à seulement 13 ans et bien qu'est ce que ça va donner plus tard? (niveau vocabulaire et style)...
Revenir en haut Aller en bas
http://myheadmyself.skyblog.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Blessure Sanglante {+0,75} Empty
MessageSujet: Re: Blessure Sanglante {+0,75}   Blessure Sanglante {+0,75} Icon_minitimeVen 24 Nov - 5:03

Roh lala vraiment où ai-je la tête ^^
Mais pour la fameuse roue j'avais capté, mais j'en avais déduis qu'il était sur sa p'tite roue solitaire Mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Blessure Sanglante {+0,75} Empty
MessageSujet: Re: Blessure Sanglante {+0,75}   Blessure Sanglante {+0,75} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure Sanglante {+0,75}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» •Blessure d'un être innocent• {+0,5}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Poèmes|-
Sauter vers: