Plume en sucre Artiste habitué
Nombre de messages : 207 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre, photoshop, unfreez Appareil photo : Nikon coolpix4600 Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Fleurs et mûres {+2,8} Jeu 7 Déc - 11:01 | |
| Coucou! Alors voici des fleurs : 1: 2: 3: Un bosquet : 4: Et des mûres : 5: Sauf le bosquet, elles sont toutes retouchées. | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Fleurs et mûres {+2,8} Ven 8 Déc - 14:01 | |
| C'est parti !
Première: Un peu trop penchées à mon goût xD on se sent bancale ^^ Dommage d'avoir laissé les bouts de fleurs de chaque côté, ça fait moins "propre". Les couleurs ne sont pas mauvaises, cependant je pense que le flash était un peu trop puissant (les pétales ont une touche blanche un peu prononcée) Côté originalité, sympa, mais encore une fois trop penché. 0,5/1
Seconde:
Angle et cadrage au top! Sujet au top également! Un bémol, on retrouve le voile blanc dont j'ai parlé sur ta photo de nuit, dans un autre topic. Pour ne pas avoir ce problème lorsque tu prend ta photo, n'hésite pas à fouiller les options de ton appareil: Logiquement, il y a une option sur le contexte: Ensoleillé, ombragé, nuit, lumière artificielle.. Et automatique. Il est vivement conseillé de le régler soi-même, et ne pas laissé en auto 0,8/1 cette fois je n'enleve pas grand chose pour les couleurs, car le sujet est vraiment bien prit et tu mérite bien 0,8 pour ça
Troisième:
Je n'aime pas trop le cadrage, car c'est à la fois trop près et pas assez: Il aurait fallut prendre soit les fleurs de très près donc sans voir les feuilles autour, soit laisser respirer le sujet et t'éloigner beaucoup plus. De plus, le flash a eut pour effet d'assombrir les feuilles et de surexposer les fleurs de ce joli hortensia. Cependant, malgré ça on voit bien les couleurs bleues pâles des pétales. 0,4/1
Quatrième:
Alours, je trouvais les couleurs ternes, j'ai tenté une petite retouche très vite fait, voilà ce que ça donne:
Un peu plus de saturation ravive les couleurs, et quelques contrastes en plus donnent du relief. Bon après, chacun dose en fonction de ses goûts Le cadrage est correct, le sujet aussi, juste dommage ce mur pas très esthetiue derrière, à gauche. 0,7/1
Cinquième: Un peu fouillie, avec les ronces et feuilles jaunes aussi nettes que les mûres: Ca aurait été intéressant de les flouter, pour que ce soit vraiment les mûres qui ressortent. 0,4/1
Total: 2,8/5
Continue à bosser les retouches, tes couleurs sont déjà mieux!
| |
|
Nombre de messages : 207 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre, photoshop, unfreez Appareil photo : Nikon coolpix4600 Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Fleurs et mûres {+2,8} Ven 8 Déc - 14:29 | |
| Merci! Ta retouche est vraiment sympa.
Je suis en train de reprendre toutes les photos que tu m'as corrigées, je les reposterais juste pour que tu me donne ton avis... | |
|
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| Sujet: Re: Fleurs et mûres {+2,8} Ven 8 Déc - 15:25 | |
| C'est pour cette série que j'ai le plus eut de mal... 1 : Je l'ai tourné un peu, cloné pour que tout coordonne bien, recoloré pour les pétales... 2 : J'ai revue un peu les couleurs pour le voile blanc. 3 : J'ai recadré et accentué et exagérer les couleurs mais quelque chose me gène... 4 : J'ai suivie ton exemple^^ 5 : J'ai flouté le tour et mis un petit contour progressif. | |
|
| Sujet: Re: Fleurs et mûres {+2,8} Ven 8 Déc - 15:47 | |
| Ben dis-donc quand tu t'y met tu rigoles pas!! Vraiment, il y a beaucoup de mieux. Pour l'hortensia, c'est peut-être un peu trop bleu. Le cadrage est plus réussi en tous cas! Bravo pour les mûres, c'est vraiment super !! | |
|
| Sujet: Re: Fleurs et mûres {+2,8} Sam 9 Déc - 2:14 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleurs et mûres {+2,8} | |
| |
|