..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je me lance!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maria
Artiste initié
Maria


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 31
Date d'inscription : 11/11/2006

Je me lance! Empty
MessageSujet: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:53

Voilà, donc j'ai commencé une petite histoire et j'aurais vraimment besoin de conseils pour le chapitre un...


Le secret de la forêt

Chapitre1

- Hélène!, descends les boîtes du sous-sol et n’oublie pas celle de la vaisselle!
La mère d’Hélène criait du haut des escaliers tandis qu’elle préparait d’autres boîtes.
- Et place-les comme il le faut dans le camion!, je veux avoir de la place pour ma petite table!
Hélène monta péniblement les escaliers vers la porte d’entrée chargée de deux grosses boîtes.
- Oui, maman, j’arrive!
Elle travaillait depuis le jour précédent, rangeant des choses, ramassant d’autres, aidant son père et sa mère ainsi que son frère; mais aujourd’hui le camion était arrivé et c’était à elle d’y mettre la plupart des boîtes.
Elle avait attaché ses cheveux en queue de cheval et portait un vieux jeans ainsi qu’un vieux chandail rouge par cette journée de chaleur du mois de juin.
La famille Dumont déménageait. Ils quitteraient leur minuscule maison située au centre-ville de Montréal pour partir dans un quartier en construction dans une zone rurale. « Un quartier de rêve! », avait dit son père ainsi que beaucoup d’autres personnes en voyant le plan du futur quartier. En effet, ce serait un énorme quartier contenant des belles maisons, des parcs, un énorme centre d’achats à proximité…etc. L’endroit rêvé pour n’importe qui, voulant emménager dans un endroit tranquille et beau.
Hélène était sans doute la plus enthousiaste de toute sa famille mais quelque chose la tracassait depuis quelques mois après avoir lu les journaux : « Mort de trois ouvriers dans la zone de XXX.*Cause : inexpliquée. »
; « Machines brisées et maintenant hors de service, dans la zone de XXX. » ; « Ouvriers gravement blessés proche de XXX. »
Toutes ces nouvelles, ainsi que beaucoup d’autres étaient apparues dans les journaux des mois derniers durant les débuts de la construction du nouveau quartier XXX. L’énorme forêt XXX devait être rasée afin de donner place au futur quartier résidentiel. Une forêt qui recouvrait bien plus de la moitié de tout le territoire et qui devait avoir disparu d’ici la fin de l’année. Ors, tous ces incidents donnaient depuis le début une très mauvaise impression à Hélène, même si elle ne pouvait expliquer ce que c’était. La forêt XXX avait une très mauvaise réputation. Beaucoup de légendes couraient là-dessus depuis bien longtemps. Certaines personnes disaient que des animaux étranges et maléfiques y régnaient, d’autres que quiconque qui oserait y entrer ne ressortirait jamais plus, d’autres, et le récit qu’inquiétait le plus Hélène, disaient qu’un mauvais esprit hantait la forêt et chassait les hommes, proclamant son territoire.
Hélène essayait en tout temps de chasser cette pensée de son esprit; comment pouvait-elle penser à des choses négatives le jour du déménagement tant attendu?
On entendit des pas sur l’entrée, Bernard, le père d’Hélène, était arrivé.
- Est-ce que toutes les boîtes sont dans le camion!?, cria-t-il à quiconque dans la maison.
Hélène était rentrée par la porte de derrière, pensant qu’enfin elle pourrait avoir un petit moment de tranquillité pour se reposer mais elle se trompa sur ce sujet.
- Il manque encore la boîte de vaisselle!, Hélène!, tu l’as emmenée!?, cria Brigitte, sa mère.
- Oh!, j’ai oublié maman!, dit-elle en se dirigeant vers la porte d’entrée pour chercher la boîte.
Elle avait tellement hâte à arriver chez elle qu’elle ne pensait plus qu’à ça. Mais quelle était donc cette horrible pensée qui hantait Hélène depuis bien des mois? Elle ne pouvait s’en débarrasser ni, encore moins, s’empêcher d’y penser. « Ce n’est que les nerfs », se disait-elle, mais ce n’était pas assez pour la convaincre.
Tout le monde monta en voiture enfin, pour le départ. Bernard et Éric, le grand-frère d’Hélène, iraient dans le camion tandis qu’elle et sa mère les suivraient en voiture. En arrivant sur leur nouvelle rue, Hélène constata qu’ils seraient l’uns des très peu de gens qui vivraient là pour quelques mois. C’était une rue très longue mais il n’y avait que quelques maisons dont la sienne. Des machines et des ouvriers travaillaient par-ci par-là, on pouvait voir plusieurs terrains vagues et, à moins d’un kilomètre, la fameuse forêt XXX. Depuis qu’Hélène avait vu la forêt, en voiture, elle n’arrivait presque pas à y croire, qu’elle se trouvait et y vivrait tout près. Cette forêt dont elle avait entendu toutes les légendes, dont elle en avait entendu parler, cette forêt où elle s’était promis de ne jamais y aller.
Une fois arrivés, Hélène aida son Bernard et Éric à descendre des boîtes et des meubles du camion et se dirigea par la suite vers sa nouvelle chambre avec ses boîtes qu’elle déposa sur son lit pour se diriger par la suite vers sa fenêtre. Elle avait une superbe vue sur la forêt. « Pas la forêt! », pensa-t-elle, « J’en ai déjà assez de cette maudite forêt! » Elle regretta tout d’un coup de ne pas avoir encore de rideaux. Hélène ne voulait plus rien savoir à propos de cette forêt; elle hantait son esprit depuis des mois et lui faisait se sentir mal-à-l’aise. Elle décida de l’oublier le plus possible et de ne pas regarder par la fenêtre tant qu’elle n’aurait pas disparu. Disparaître!, c’est qu’elle voulait que fasse la forêt; une fois partie, elle n’y penserait plus, plus jamais!
Revenir en haut Aller en bas
'Tite Lio
Artiste initié
'Tite Lio


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : Sur Photofiltre^^
Date d'inscription : 29/08/2006

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeVen 15 Déc - 15:09

Alors.. Je vais inaugurez mon poste^^
D'abbord, je voudrais te dire que je trouve ton style agréable, mais faudrait que tu fasse atention au répétitions^^
Pour les fautes, par contre, j'en aie trouver peu..

Citation :
- Hélène!, descends les boîtes du sous-sol et n’oublie pas celle de la vaisselle!
La mère d’Hélène criait du haut des escaliers tandis qu’elle préparait d’autres boîtes.
Rien que la, ça répète^^ tu pourrait dire "La mère de l'interpelée", par exemple^^


Citation :
rangeant des choses, ramassant d’autres
Je trouve que ça fait bizarre.. Ca ne serait pas mieux "rangeant des choses, en ramassant d'autres" scratch ?

Citation :
En effet, ce serait un énorme quartier contenant des belles maisons, des parcs, un énorme centre d’achats à proximité…etc.
De belles maison feraient mieux, non?

Citation :
L’endroit rêvé pour n’importe qui, voulant emménager dans un endroit tranquille et beau.
Virgule en trop^^

Citation :
Hélène était sans doute la plus enthousiaste de toute sa famille mais quelque chose la tracassait depuis quelques mois après avoir lu les journaux
Par contre, la, je pense que tu devrait mettre une virgule entre "quelques mois"et "après avoir lut les journaux"..

:
Citation :
Toutes ces nouvelles, ainsi que beaucoup d’autres étaient apparues dans les journaux des mois derniers durant les débuts de la construction du nouveau quartier XXX. L’énorme forêt XXX devait être rasée afin de donner place au futur quartier résidentiel. Une forêt qui recouvrait bien plus de la moitié de tout le territoire et qui devait avoir disparu d’ici la fin de l’année.

Je trouve que ça fait très répétitif de "XXX".. Tu pourrais changer pour "ce lieu" ou un truc comme ça^^

Citation :
Ors, tous ces incidents donnaient depuis le début une très mauvaise impression à Hélène, même si elle ne pouvait expliquer ce que c’était.
"Or" et non "Ors"^^

Je te corrige le reste demain, la j'ai pas le temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Artiste initié
Maria


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 31
Date d'inscription : 11/11/2006

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeVen 15 Déc - 15:50

merci!
Revenir en haut Aller en bas
'Tite Lio
Artiste initié
'Tite Lio


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : Sur Photofiltre^^
Date d'inscription : 29/08/2006

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeSam 16 Déc - 2:10

Mais derien, c'est naturel Very Happy
Bon je continue^^


Citation :
Certaines personnes disaient que des animaux étranges et maléfiques y régnaient, d’autres que quiconque qui oserait y entrer ne ressortirait jamais plus, d’autres, et le récit qu’inquiétait le plus Hélène, disaient qu’un mauvais esprit hantait la forêt et chassait les hommes, proclamant son territoire.
Ca fait très bizarre, la virgule après "d'autres"(le dernier^^). Tu devrait mettre un truc style "Certaines personnes disaient que des animaux étranges et maléfiques y régnaient.. D’autres, que quiconque qui oserait y entrer ne ressortirait jamais plus, et d’autres encore disaient qu’un mauvais esprit hantait la forêt et chassait les hommes, proclamant son territoire; et ce récit inquiétait Hélène plus que les autres."


Citation :
Hélène ne voulait plus rien savoir à propos de cette forêt; elle hantait son esprit depuis des mois et lui faisait se sentir mal-à-l’aise.
Ca aussi , ça fait bizarre,.. Ce ne serait pas plutôt "et la faisait se sentir mal à l'aise"?


Voila, j'éspère que mes corrections t'aident..
Par contre, si j'ai oublier des fautes, chuis pas parfaite hein^^ Il suffit de regarder mes textes pour le savoir^^Donc si c'est des fautes graves, je compte sur vous pour me le faire remarquer^^
Revenir en haut Aller en bas
Woekath
Artiste habitué
Woekath


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal
Appareil photo : Un numerique tout con :P
Date d'inscription : 29/05/2007

Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:51

L'est où ta note Lio ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance!   Je me lance! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Romans|-
Sauter vers: