..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Destin d'Aliane [3,25]

Aller en bas 
+3
June
CindyShady
Lia
7 participants
AuteurMessage
Lia
Nouvel artiste



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2006

Destin d'Aliane [3,25] Empty
MessageSujet: Destin d'Aliane [3,25]   Destin d'Aliane [3,25] Icon_minitimeDim 17 Déc - 6:50

Chapitre 1: L'offre


Orana planta son épée avec violence dans le matelas d'entraînement. Son professeur Romis, lui lança un regard lourd de reproches.
"Orana ! Arrête ça ! La violence ne résoudra pas tes problèmes. La violence ne fera pas revenir Méca..."
Orana, âgée de 13 ans, venait de perdre un être cher: sa mère. Méca avait trouvé la mort, un mois auparavant, lors d'un combat au Nord. La jeune fille vivait à présent avec son père et son petit frère, Sam dans la contrée d'Alian. Ce pays, très exposé aux attaques des Trolls, formait chaque habitant à l'auto-défense. Ainsi donc, Méca avait péri lors d'une guerre contre les Djinns du Mal.
"Orana, tu peux rentrer chez toi, ton cours est fini !"
La jeune Aliane* rangea son épée dans le fourreau placé sur son dos. Elle tourna les talons et s'enfuit sans un mot pour Romis...
Son épée, elle l'avait héritée de sa mère. Une épée magnifique... Un pommeau argenté, où était gravé "Famille Sarling" et où était incrusté des saphirs. Le tranchant avait été forgé avec soin, précision et délicatesse dans une matière parfaite. La couleur argentée reprenait celle des yeux d'Orana et le fourreau miel rappellait ses longs cheveux souples. La jeune fille y tenait plus que tout au monde à cette épée !
Plongée dans ses pensées, Orana ne rendit pas compte qu'elle venait d'entrer en colision avec une personne vêtue d'une cape brune, une capuche rabatue sur la tête.
"Ne vous excusez surtout pas ! minauda une voix rocailleuse
-Je vous demande pardon, je ne vous avez pas vu.
-Ce n'est rien... Vous devez être Orana !
-Euh...Oui... s'étonna la jeune fille
-Parfait, parfait ! J'ai une offre pour vous: remplassez votre mère à l'armée et je vous donne ceci: un oeuf !"
L'étranger claqua ses doigts osseux et un gros oeuf d'or apparut. Orana avança la main pour le toucher.
"Non ! Accepttez d'abord l'offre."
Orana savait mieux que quiconque le danger d'intégrer l'armée. Elle secoua la tête.
"Désolé, mais je dois refuser !
-Ah vraiment ?
-Oui !
-Vous le regretterez ! Mais prenez donc l'oeuf, il vous sera utile pour me prévenie quand vous changerez d'avis !
-Je ne changerais pas !
-Dans ce cas, vous me verrez désolé de devoir obéir aux ordres... Alésia Arumbka Fun !"
Le sol se mit à trésaillir, à vibrer et à trembler... Une douleur sans nom poigna les membres paralysés d'Orana. Elle hurlait, se tordait... La cape de l'étranger la frôla. Elle entendit un rire sournois... Une gerbe d'électricité secoua la jeune fille. Les arbres s'éffondrèrent, un gouffre noir l'emporta...
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Destin d'Aliane [3,25] Empty
MessageSujet: Re: Destin d'Aliane [3,25]   Destin d'Aliane [3,25] Icon_minitimeDim 17 Déc - 6:59

Ca c'est un début qui commence fort ^^
Plusieurs choses. Tout d'abord, si c'est ton chapitre 1 en entier, c'est très court.. Un bon chapitre doit faire minimum 4 pages A4, soit 8 pages en livre de poche.
N'oublie pas de décrire tes personnages: Le lecteur ne sait pas comment imaginer ceux qui interviennent dans ton histoire, ce qui est assez gênant: Est-elle brune? Blonde? Mince? Enveloppée? Grande? Petite?
Idem opur les autres perso d'ailleurs.
Ensuite, je n'ai pas compris si elle s'appelle Aliane ou Orana ^^'
Dernière chose, je trouve que les moments où elle bouscule l'étranger et celui où il lui fait son offre sont très rapprochés. Pourquoi ne pas espacer un peu par la description de l'homme? Et le faire tourner un peu autour du pot, par exemple vanter les mérites de l'oeuf, pour lui donner envie de l'avoir?
Voilou, pour le reste je laisse Lio corriger l'ortho et donner sa note Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
June
Nouvel artiste
June


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : In my Paradize
Appareil photo : lycéenne
Date d'inscription : 14/12/2006

Destin d'Aliane [3,25] Empty
MessageSujet: Re: Destin d'Aliane [3,25]   Destin d'Aliane [3,25] Icon_minitimeDim 17 Déc - 8:51

Vous permettez ?!

Juste un truc : tu es fan d'héroïc fantasy ?
Car moi oui :p
Alors bravo, j'aime bien ton texte même si je suis d'accord avec CindyShady, fais plus de description, c'est vachement important dans un texte.
Il me tarde de connaitre la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Destin d'Aliane [3,25] Empty
MessageSujet: Re: Destin d'Aliane [3,25]   Destin d'Aliane [3,25] Icon_minitimeDim 17 Déc - 9:34

Ah oui et j'ai oublié de préciser que le début direct dans le vif du sujet, ça rend hyper bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Lia
Nouvel artiste



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2006

Destin d'Aliane [3,25] Empty
MessageSujet: Re: Destin d'Aliane [3,25]   Destin d'Aliane [3,25] Icon_minitimeMar 19 Déc - 12:47

merci beaucoup !! Sinon pour les descriptions je suis d'accord ! Je suis en train de la réécrire l'histoire et c'est plus complet... pour le prénom, je me suis trompée !!! j'ai oublié la légende.
"le jeune Aliane*"
*Aliane = habitante de la contrée d'Alian
sinon pour la taille des chapitres, je suis pas trop d'acord parce que j'ai déjà lu plusieurs livres où les chapitres ne faisaient qu'une demi-page format poche... (ça faisait hyper bizarre d'ailleurs...)
Sinon, merci pour la description, je vais faire attention, quand j'écris, je suis tellement sur mon idée que je fais pas trop attention !
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Nouvel artiste



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2006

Destin d'Aliane [3,25] Empty
MessageSujet: Re: Destin d'Aliane [3,25]   Destin d'Aliane [3,25] Icon_minitimeMer 20 Déc - 6:16

Chapitre 2: L'oeuf


Une affreuse douleur saisit le ventre d' Orana. Elle cria. Puis, des voix, le froid, la peur. Soudain, elle se rappella ! Elle ouvrit les yeux dans un sursaut. Autour d'elle, c'était étrange... Pas sa chambre, pas celle de son père ni de son frère. Une petite pièce très sombre, elle ne voyait presque rien.
"ORA ! Ca va ??"
Elle tourna la tête doucement et vit son père,penché sur elle. Et puis soudain, de la lumière plus vive. Elle vit vraiment où elle était ! Allongée dans un lit deux places à baldaquin, couvertures en soie. Au fond de la pièce, une armoire ancienne en bois noir et à côté d'elle une table de chevet.
"Oui... je crois...Mais...où... murmura Orana
-Mme Harinn t'a retrouvée ! Dieu la bénisse !
-Bon, laissez la monsieur, elle est sous le choc ! Je m'en charge !"
Mr Sarling grommella mais s'éloigna à reculon. Une vieille femme courbée et bossue s'approcha. Elle avait le visage ridée, on voyait à peine ses yeux...
"Alors, que s'est-il passé ?
-Je... Je me rappelle... un homme... ou une femme... elle avait une cape très longue, brune, on ne voyait pas son corps. Sa tête était cachée par une capuche pointue. Mais elle était grande, trop grande et très mince ! Des doigts aussi blancs que les murs de cette chambre !... et puis...un sort. Un rire. C'est tout. La souffrance aussi !
-C'est bien ce que les Enquêteurs craignaient. chuchota Mme Harinn pour elle-même
-Pardon ?
-Un Minodeur. C'était un minodeur. Partisans de la Foudre, ce sont des créatures dangereuses qui n'ont rien d'humain ! Tu as eu de la chance Orana. Le mystère est de savoir pourquoi TOI !
-Il a parlé d'un oeuf. Il voulait que j'intègre l'armée !
-Un oeuf ? De quoi ?
-Je n'en sais rien madame !
-Tu peux m'appeller Lia.
-Entendu ! Merci en tout cas ! Tiens, mange un peu..."
Orana Obéit et but la soupe que Lia lui tendait bien qu'elle n'eu pas vraiment faim. Puis, une brusque fatigue l'envahit. Elle s'enfonça dans les couvertures et s'endormit...
*

Orana se réveilla en sursaut, haletante. En voyant qu'elle était dans une chambre, elle soupira. Elle était saine et sauve ! Elle se tourna pour regarder le réveil digital posé sur la table: 10h. La porte grinça doucement et Mme Harinn passa la tête. Elle sourit, étirant sa bouche tordue et dévoilant des dents jaunes...
"Ah ! Te voilà ! Peux-tu te lever ?
-Oui, je pense.
-Et tu peux mettre ces habits. Les tiens étaient ensanglantés !
-Merci !
-Je t'attends en bas pour le petit déj' !"
Orana se leva difficilement, titua et se rattrpa au rideau du lit. Elle attendit un peu avant de s'équilibrer et de pouvoir s'habiller. Elle descendit.
"Alors, ça va ?
-Oui, merci !
-Me voilà rassurée. Allons, mange et rentre chez toi, ton père s'inquiète. En plus, je te déconseille de traîner dans les rues avec ces histoires de Minodeurs !
-Oui, bien entendu !"
Orana quitta la maison de Lia à12h en se confondant de remerciements pour sa "sauveuse".
Comme ses blessures n' étaient plus trop douloureuses, Orana décida de faire un tour sur la place où elle avait été attaquée. Elle marcha doucement... Soudain, elle poussa un cri ! La place n'avait subi aucun dommage...
"J'ai pourtant vu ces arbres tomber... "pensait-elle
Prise d'une peur incontrôlable, elle fit demi-tour et partit en courant. Elle ignora la douleur qui revenait. Elle arriva chez elle, les yeux brouillés de larmes de douleur et de peur...
"ORA ! Que se passe-t-il ?? hurla Mr Sarling
-R...rien... ça...ça va...
-Mais ??
-Je vais... me ...reposer !"
Elle monta dans sa chambre au radar, les yeux dans le vide, le souffle court. Que comprendre à ça ?? Avait-elle rêvé ? Elle ouvrit la porte et poussa un (énième) cri d'effroi. Son sang se glaça, une goutte de sueur perla sur son front, elle se raccrocha au mur pour ne pas s'évanouir. Sur son lit, posé sur un coussin en velour orange, reposait... l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Full Moon
Nouvel artiste
Full Moon


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre / Photofiltre Studio
Date d'inscription : 07/10/2006

Destin d'Aliane [3,25] Empty
MessageSujet: Re: Destin d'Aliane [3,25]   Destin d'Aliane [3,25] Icon_minitimeMer 20 Déc - 6:37

J'aime beaucoup ton histoire ! Razz
Tu as beaucoup d'imagination et en plus, j'adore le fantastique !
Par contre, dans le 2eme chapitre, il y a un petit truc qui gêne, enfin je trouve ...
C'est le réveil sur la table avec écran digital.
Cà fait un peu bizarre, non ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LAuLoO
Artiste initié
LAuLoO


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 18/12/2006

Destin d'Aliane [3,25] Empty
MessageSujet: Re: Destin d'Aliane [3,25]   Destin d'Aliane [3,25] Icon_minitimeMer 20 Déc - 10:00

??

Hummm...Tu as lu Eragon ??^^
loool

Sinon j'aime bien ton histoire, pas mal du tout ! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Nouvel artiste



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2006

Destin d'Aliane [3,25] Empty
MessageSujet: Re: Destin d'Aliane [3,25]   Destin d'Aliane [3,25] Icon_minitimeSam 23 Déc - 13:07

oui j'ai lu eragon !!!
mais ça, j'avais écrit avant de lire le livre !!! je l'est fini après avoir lu Eragon !!!
Revenir en haut Aller en bas
xxx
Artiste habitué



Nombre de messages : 268
Age : 29
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Elements 2.0
Date d'inscription : 23/12/2006

Destin d'Aliane [3,25] Empty
MessageSujet: Re: Destin d'Aliane [3,25]   Destin d'Aliane [3,25] Icon_minitimeSam 23 Déc - 13:18

J'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
Woekath
Artiste habitué
Woekath


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal
Appareil photo : Un numerique tout con :P
Date d'inscription : 29/05/2007

Destin d'Aliane [3,25] Empty
MessageSujet: Re: Destin d'Aliane [3,25]   Destin d'Aliane [3,25] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:53

Orana planta son épée avec violence dans le matelas d'entraînement. Son professeur Romis, lui lança un regard lourd de reproches.
"Orana ! Arrête ça ! La violence ne résoudra pas tes problèmes. La violence ne fera pas revenir Méca..."
Orana, âgée de 13 ans, venait de perdre un être cher: sa mère. Méca avait trouvé la mort, un mois auparavant, lors d'un combat au Nord. La jeune fille vivait à présent avec son père et son petit frère, Sam dans la contrée d'Alian. Ce pays, très exposé aux attaques des Trolls, formait chaque habitant à l'autodéfense. Ainsi donc, Méca avait péri lors d'une guerre contre les Djinns du Mal.
"Orana, tu peux rentrer chez toi, ton cours est fini !"
La jeune Aliane rangea son épée dans le fourreau placé sur son dos. Elle tourna les talons et s'enfuit sans un mot à Romis...
Son épée, elle l'avait héritée de sa mère. Une épée magnifique... Un pommeau argenté, où était gravé "Famille Sarling" et où était incrusté des saphirs. Le tranchant avait été forgé avec soin, précision et délicatesse dans une matière parfaite. La couleur argentée reprenait celle des yeux d'Orana et le fourreau miel rappelait ses longs cheveux souples. La jeune fille y tenait plus que tout au monde à cette épée !
Plongée dans ses pensées, Orana ne se rendit pas compte qu'elle venait d'entrer en collision avec une personne vêtue d'une cape brune, une capuche rabattue sur la tête.
"Ne vous excusez surtout pas ! Minauda une voix rocailleuse
-Je vous demande pardon, je ne vous avais pas vu.
-Ce n'est rien... Vous devez être Orana !
-Euh...Oui... s'étonna la jeune fille
-Parfait, parfait ! J'ai une offre pour vous: remplacez votre mère à l'armée et je vous donne ceci: un oeuf !"
L'étranger claqua ses doigts osseux et un gros oeuf d'or apparut. Orana avança la main pour le toucher.
"Non ! Acceptez d'abord l'offre."
Orana savait mieux que quiconque le danger d'intégrer l'armée. Elle secoua la tête.
"Désolé, mais je dois refuser !
-Ah vraiment ?
-Oui !
-Vous le regretterez ! Mais prenez donc l'oeuf, il vous sera utile pour me prévenir quand vous changerez d'avis !
-Je ne changerais pas !
-Dans ce cas, vous me verrez désolé de devoir obéir aux ordres... Alésia Arumbka Fun !"

Le sol se mit à tressaillir, à vibrer et à trembler... Une douleur sans nom poigna les membres paralysés d'Orana. Elle hurlait, se tordait... La cape de l'étranger la frôla. Elle entendit un rire sournois... Une gerbe d'électricité secoua la jeune fille. Les arbres s'effondrèrent, un gouffre noir l'emporta...

______________________________________________________
-----------------------------------------------------------------------------





« La jeune fille y tenait plus que tout au monde à cette épée ! »
La phrase est mal tournée > « La jeune fille tenait a cette épée plus que tout au monde. »
Pas besoin de mettre un point d’exclamation, le « plus que tout au monde » montre déjà l’intensité.

« Plongée dans ses pensées, Orana ne se rendit pas compte qu'elle venait d'entrer en collision avec une personne vêtue d'une cape brune, une capuche rabattue sur la tête. »
C’est un petit peu gros, quand quelqu’un te rentre dedans, tu t’en rends compte !

A part ces deux petites bavures, c’est très bon, dialogues bien menés, bien que je n’en aie vu qu’une petite partie. Les descriptions sont par contre un peu trop courtes. ^^
Bonne remarques de Cindy ! Les moments sont trop rapprochés ! ^^
Aliane vaut Terrienne.
Je me trompe ?

La note donc … Je te mettrais 17,5 sur 20
Sur 2, cela fait donc 1,7
^^
Je passe au deuxième chapitre ^^

______________________________________________________
-----------------------------------------------------------------------------


Une affreuse douleur saisit le ventre d'Orana. Elle cria. Puis, des voix, le froid, la peur. Soudain, elle se rappela ! Elle ouvrit les yeux dans un sursaut. Autour d'elle, c'était étrange... Pas sa chambre, pas celle de son père ni de son frère. Une petite pièce très sombre, elle ne voyait presque rien.

"ORA ! Ca va ??"

Elle tourna la tête doucement et vit son père, penché sur elle. Et puis soudain, de la lumière plus vive. Elle vit vraiment où elle était ! Allongée dans un lit deux places à baldaquin, couvertures en soie. Au fond de la pièce, une armoire ancienne en bois noir et à côté d'elle une table de chevet.
"Oui... je crois...Mais...où... murmura Orana
-Mme Harinn t'a retrouvée ! Dieu la bénisse !
-Bon, laissez la monsieur, elle est sous le choc ! Je m'en charge !"
Mr Sarling grommela mais s'éloigna à reculons. Une vieille femme courbée et bossue s'approcha. Elle avait le visage ridé, on voyait à peine ses yeux...
"Alors, que s'est-il passé ?
-Je... Je me rappelle... un homme... ou une femme... Elle avait une cape très longue, brune, on ne voyait pas son corps. Sa tête était cachée par une capuche pointue. Mais elle était grande, trop grande et très mince ! Des doigts aussi blancs que les murs de cette chambre !... et puis...un sort. Un rire. C'est tout. La souffrance aussi !
-C'est bien ce que les Enquêteurs craignaient. Chuchota Mme Harinn pour elle-même
-Pardon ?
-Un Minodeur. C'était un minodeur. Partisans de la Foudre, ce sont des créatures dangereuses qui n'ont rien d'humain ! Tu as eu de la chance Orana. Le mystère est de savoir pourquoi TOI !
-Il a parlé d'un oeuf. Il voulait que j'intègre l'armée !
-Un oeuf ? De quoi ?
-Je n'en sais rien madame !
-Tu peux m'appeler Lia.
-Entendu ! Merci en tout cas ! Tiens, mange un peu..."

Orana Obéit et but la soupe que Lia lui tendait bien qu'elle n'eu pas vraiment faim. Puis, une brusque fatigue l'envahit. Elle s'enfonça dans les couvertures et s'endormit...

*

Orana se réveilla en sursaut, haletante. En voyant qu'elle était dans une chambre, elle soupira. Elle était saine et sauve ! Elle se tourna pour regarder le réveil digital posé sur la table: 10h. La porte grinça doucement et Mme Harinn passa la tête. Elle sourit, étirant sa bouche tordue et dévoilant des dents jaunes...
"Ah ! Te voilà ! (??? Te voilà levée !! Plutôt ? ) Peux-tu te lever ?
-Oui, je pense.
-Et tu peux mettre ces habits. Les tiens étaient ensanglantés !
-Merci !
-Je t'attends en bas pour le petit déj' !"

Orana se leva difficilement, tituba et se rattrapa au rideau du lit. Elle attendit un peu avant de s'équilibrer et de pouvoir s'habiller. Elle descendit.

"Alors, ça va ?
-Oui, merci !
-Me voilà rassurée. Allons, mange et rentre chez toi, ton père s'inquiète. En plus, je te déconseille de traîner dans les rues avec ces histoires de Minodeurs !
-Oui, bien entendu !"
Orana quitta la maison de Lia à 12h en se confondant en remerciements pour sa "sauveuse".
Comme ses blessures n’étaient plus trop douloureuses, Orana décida de faire un tour sur la place où elle avait été attaquée. Elle marcha doucement... Soudain, elle poussa un cri ! La place n'avait subi aucun dommage...

"J'ai pourtant vu ces arbres tomber... "Pensait-elle
Prise d'une peur incontrôlable, elle fit demi-tour et partit en courant. Elle ignora la douleur qui revenait. Elle arriva chez elle, les yeux brouillés de larmes de douleur et de peur...
"ORA ! Que se passe-t-il ?? Hurla Mr Sarling
-R...rien... ça...ça va...
-Mais ??
-Je vais... me ...reposer !"
Elle monta dans sa chambre au radar, les yeux dans le vide, le souffle court. Que comprendre à ça ?? Avait-elle rêvé ? Elle ouvrit la porte et poussa un (énième) cri d'effroi. Son sang se glaça, une goutte de sueur perla sur son front, elle se raccrocha au mur pour ne pas s'évanouir. Sur son lit, posé sur un coussin en velours orange, reposait... l'oeuf.

______________________________________________________
-----------------------------------------------------------------------------


Tu as tendance à mettre des points d’exclamations n’importe où, par exemple dès la quatrième ou la douzième phrase.
Sinon, Orana se réveille deux fois en sursaut, change les comportements et les expressions !
Aussi, comme le disait Full Moon, le réveil digital fait un peu moderne par rapport aux épées !! Contente toi de mettre réveil ^^
En parlant d’heure, quand tu dis qu’elle rentre a 12h, met plutôt « Midi », c’est plus joli.


« ORA ! Que se passe-t-il ?? Hurla Mr Sarling »

Hurla … Un peu fort, choisit « s’écria » c’est mieux ^^

« Elle monta dans sa chambre au radar »

C’est quoi cette expression ? Je ne comprends pas ! Enlèves là, tes lecteurs ne savent peut-être pas tous que signifie ce terme.
La fin est bien quoi qu’un peu trop forte a mon goût, mais ce n’est que moi ! Tu n’as jamais décrite ta fille comme émotive mais plutôt forte ! Qu’elle perde tout d’un coup ses moyens est troublant !
Je conclurais mon petit commentaire par une mauvaise nouvelle… Si on peut appeler ça comme ça ^^
C’est moins bien que le premier chapitre ^^
Mais bon je te donne quand même …

1,55/2 ^^

Tu ramasses 3,25 ^^

Bon courage pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destin d'Aliane [3,25] Empty
MessageSujet: Re: Destin d'Aliane [3,25]   Destin d'Aliane [3,25] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Destin d'Aliane [3,25]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Romans|-
Sauter vers: