..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Loups/Lynx

Aller en bas 
+2
Yaya074
CindyShady
6 participants
AuteurMessage
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Loups/Lynx Empty
MessageSujet: Loups/Lynx   Loups/Lynx Icon_minitimeMer 30 Aoû - 11:55

Je sais pas si vous avez entendu la dernière aux infos, mais un couple d'éleveurs ont retrouvé un agneau à moitié dévoré. Selon eux il ne s'agit pas d'un loup, mais bien d'un lynx [Selon la profondeur des morsures et le fait qu'il ait renversé la clôture]
Bref, ils se plaignent que la saison a été épuisante car ils ont fait naître beaucoup d'agneaux, etc..
Selon vous, faut-il exterminer tous les prédateurs, comme le préconisent les éleveurs?

Moi je trouve cela absurde..
L'homme a exterminé le loup. Puis il l'a réintégré, et maintenant il veut le ré-exterminer.. C'est pas très organisé tout ça ^^
Je pense que tous les animaux ont leur place sur cette planète. Mais plutôt que s'adapter, les éleveurs préfèrent tous les massacrer. Solution de facilité..
Plutôt que fairep oser des enclos adéquats ou acheter des chiens de troupeau, ils préfèrent le bain de sang, ça me dépasse..
Ok ça coute de l'argent, mais au final ils sont tranquilles et ne tuent aucun animal!
Comment peut-on repprocher à un prédateur de faire ce pour quoi il est né?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Yaya074
Artiste habitué
Yaya074


Féminin Nombre de messages : 375
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop & Photoimpact
Appareil photo : Pentax Optio S6
Date d'inscription : 30/08/2006

Loups/Lynx Empty
MessageSujet: Re: Loups/Lynx   Loups/Lynx Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 5:46

C'est vrai que c'est une attitude nule!
Tous les animaux ont leurs places...Et un linx chasse les proies faciles, c'est que la cloture n'était pas très intimidante, et qu'il n'y aviat rien pour empécher le linx d'attaquer!
1 ou 2 chiens et une cloture electrique (voir electrique+barbelés) empéchent des ours de s'attaquer aux troupeaux!
Il faut reflechir un peu!
-_-'
Revenir en haut Aller en bas
KimKouaz
Nouvel artiste



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 06/10/2006

Loups/Lynx Empty
MessageSujet: Re: Loups/Lynx   Loups/Lynx Icon_minitimeSam 7 Oct - 8:31

Je suis d'accord sur ce point, lorsqu'ils sont dans un cas d'élevage de moutons, vaches ou autre, et qu'ils sont dans une bonne situation cela est facile, mais pourtant c'est eux qui se plaignent, je précise bien que ce sont eux. Alors que dans le cas d'un éleveur, pauvre, avec peu de bête, vivant seul, il ne se plaindra qu'à ses bêtes, il ne cherchera même pas à tuer ses prédateurs. Voilà je trouve que ceux qui sont dans la situation 1 que j'ai donné, ne sont que des gens pourri qui n'ont que ça à penser, et aime surtout montré qu'ils peuvent extérminé des prédateurs. Franchement c'est des purs imbéciles, pour ne pas être méchante.
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Loups/Lynx Empty
MessageSujet: Re: Loups/Lynx   Loups/Lynx Icon_minitimeSam 7 Oct - 9:40

Je suis plutôt d'accord..
Dernièrement je suis allée à un village vers chez moi, et quelqu'un avait accroché une banderole "L'ours relâché dans la nature, St Saturnin aura sa peau"
(Je ne sais plus si le village c'était St Saturnin ou un autre)
Enfin bref! L'ours a été relâché à un bon 200 bornes de chez nous, et ils sont là à faire leur cinéma, je trouve ça pathetique..
Et le pire, c'est que des éleveurs, pour protester contre cet ours qui n'a pourtant rien demandé, lui ont gentiment déposé des morceaux de viande.. Fourrés aux débris de verre, pour qu'il se coupe la gorge et les intestins tout seul.
Franchement la mentalité.. Ca me révolte vraiment Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
KimKouaz
Nouvel artiste



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 06/10/2006

Loups/Lynx Empty
MessageSujet: Re: Loups/Lynx   Loups/Lynx Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:23

Oui je trouve ça comme un acte de lâcheté ! J'aurais vraiment préfèré vivre dans un royaume avec un rois et une reine, et puis des croyances même extraordinaire, et que l'o, respecte les animaux ! C'est vraiment un acte bête ! Argghh un de ces jours je me taperais le culot de parler a un ours dans la forêt ! (façon de parler lol !)
[d'ailleur e ce cas, j'ai vu une émission sur les requins blanc, des hommes qui nagait avec eux et tout et tout ! il les caressait, et ils voulaient a tout pris prouver que les requins étaient innofenssif, quand on a un bon comportement ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Nouvel artiste
Acacia


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : Perdue dans le paquet de mouchoirs
Appareil photo : Glandeuse. Non, c'est trop fatiguant...
Date d'inscription : 23/10/2006

Loups/Lynx Empty
MessageSujet: Re: Loups/Lynx   Loups/Lynx Icon_minitimeMar 24 Oct - 12:05

[Sur les 300 espèces de requins, il n'y en a que 15 qui sont dangereux pour l'homme, le requin blanc en tête, et encore, comme tu dis, faut le chercher ^^ La plupart des requins se nourissent de plancton, terrifiant n'est-ce pas ?]

Le comportement que peuvent avoir certains envers les animaux me soulève également le coeur. Et il n'y a pas que ça. Avouons que, si les moustiques venaient à disparaître, il n'y aurait pas grand-monde qui verserait une larme sur leur triste sort No Non, les organisations préfèrent s'occuper d'espèces "nobles", tels que le dauphin, la girafe, le lion "roi de la jungle" - signalons au passage qu'il vit en réalité dans la savane. N'importe, il faut les sauver à tout prix, tant pis pour les millions d'autres espèces "inférieures" en grand péril - batraciens, insectes, ect. -, pourtant tout aussi importants pour l'équilibre de la planète et en aussi grand, sinon en plus grand, péril !
C'est quand même révoltant, même si ça sort un peu du sujet Sad
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Artiste initié
boubou


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 36
Logiciel(s) utilisé(s) : Au pôle Nord xD
Appareil photo : Pentax Optio E20
Date d'inscription : 26/11/2006

Loups/Lynx Empty
MessageSujet: Re: Loups/Lynx   Loups/Lynx Icon_minitimeDim 26 Nov - 9:47

Petit souvenir d'un site internet que j'avais fais sur les Loups pour mes TPE (je ne peux malheureusement pas vous le montrer car il était sur l'intranet du Lycée No ) Mais Bref
j'avais lu plusieurs cas pendant mes recherches ou effectivement les Loups été accusés d'avoir tué tel Mouton - j'en avais marre a force de lire toute cette presse absurde-
parfois ce sont les chiens de troupeau eux mêmes qui s'en prennent aux moutons et les bergers font croire que ce sont des loups pour toucher des indemnités (parce que quand un ptit mouton meurt ces messieurs ont des indemnités)
mais comme vous l'avez si bien dit comment empecher un predateur de chasser une 'proie facile' dans la mesure ou il a besoin de manger pour survivre
pourquoi les humains posent tant de problemes aux animaux ??
que ce soit loup-lynx ou autre ils ont tous leur place sur Terre car tous autant qu'ils sont contribuent a l'equilibre de l'ecosysteme!

Normalement au sujet de l'ours c'est interdit de faire ce qu'ils ont fait (viande fourrée aux morceux de verre) et ils pourraient etre poursuivis !
Au sujet des requins c'est vrai que c'est beau et très impressionant voilà pourquoi je n'irai pas nager avec eux mais c'est vrai que si on entendait pas tout le blablatage fais a leur sujet a la télé peut etre qu'ils nous paraitraient moins impressionant ...
Au sujet des petits animaux (moustiques insectes ou autres) c'est vrai qu'ils sont pas très gratifiés par notre société (les moustiques qui ont rendu malade pleins de personnes a l'ile de la reunion ) ca aide pas a ce qu'on les aime lol mais ce qui est certain c'es que tous contribue a l'equilibre de la planete . j'ai dit equilibre ? on accuse les animaux de tel ou tel maux mais qui c'est qui es en train de detruire la planete ?? est ce les animaux ou les Hommes ???
Revenir en haut Aller en bas
http://expowboubou.skyblog.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Loups/Lynx Empty
MessageSujet: Re: Loups/Lynx   Loups/Lynx Icon_minitimeDim 26 Nov - 11:24

Je suis entièrement d'accord, d'ailleurs je ne savais pas que les bergers faisaient accuser les loups à la place de leur propre chien pour les indemnités.. Mais ça m'étonne pas!
Quant aux moustiques, tu as prononcé le mot: Equilibre.
Or ce qui se passe dans des régions comme la camargue, c'est que leur population est complètement déséquilibrée, il y en a beaucoup beaucoup trop.
Je ne sais pas exactement à quoi c'est dû (climat de pire en pire peut-être) mais en tous cas ils ne sont pas nocifs qu'à l'homme, puisque leurs larves infestent les marais aux dépends des autres espèces sous-marines, en les privant de nourriture.
D'où le problème: Démoustiquer et risquer de tuer d'autres insectes qui ne sont pas nuisibles? Ou les laisser envahir les marais et détruire peu à peu le reste de la microfaune..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
boubou
Artiste initié
boubou


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 36
Logiciel(s) utilisé(s) : Au pôle Nord xD
Appareil photo : Pentax Optio E20
Date d'inscription : 26/11/2006

Loups/Lynx Empty
MessageSujet: Re: Loups/Lynx   Loups/Lynx Icon_minitimeDim 26 Nov - 11:29

Je n'étais pas au courant de ca - quoique maintenant que tu en parles j'avais vaguement lu un article sur les chevaux et les problemes avec les moustiques -
bah c'est surment a cause du climat tu sais - ca devient complement du n'importe quoi - c'était avant qu'il aurait fallu se reveiller :/
Revenir en haut Aller en bas
http://expowboubou.skyblog.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Loups/Lynx Empty
MessageSujet: Re: Loups/Lynx   Loups/Lynx Icon_minitimeDim 26 Nov - 11:35

Ca c'est clair..
Maintenant je trouve que les gens en prennent conscience, et que certaines mesures sont prises.
Mais ça, fallait le faire avant.. C'est plus récupérable ce qui se passe, on a beau respecter les limitations de vitesse, participer au tri sélectif, économiser l'eau et l'électricité.. Ca fait que retarder un peu la cata'..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
boubou
Artiste initié
boubou


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 36
Logiciel(s) utilisé(s) : Au pôle Nord xD
Appareil photo : Pentax Optio E20
Date d'inscription : 26/11/2006

Loups/Lynx Empty
MessageSujet: Re: Loups/Lynx   Loups/Lynx Icon_minitimeDim 26 Nov - 11:41

C'est certain ... No
Revenir en haut Aller en bas
http://expowboubou.skyblog.com
Unknown13
Nouvel artiste



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 15/09/2006

Loups/Lynx Empty
MessageSujet: non mais oh!!!   Loups/Lynx Icon_minitimeLun 4 Déc - 4:56

moi je voudrais juste rappeler que le territoire appartient à la base aux animaux. cat pig alien monkey elephant nous empiétons sur leur territoire donc assumons et cessoons de nous plaindre pourquoi les animaux devraient-ils se soumettre à l'évolution?voilà.alors amis ou ennemis éleveurs faites donc votre mea culpa et vous verrez que l'on ne doit pas aller contre la nature Wink Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://myheadmyself.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Loups/Lynx Empty
MessageSujet: Re: Loups/Lynx   Loups/Lynx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loups/Lynx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 loups {+1,5}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Débats|-
Sauter vers: